Bienvenue à toiEywa a écrit : sam. 30 déc. 2023 18:18 Bonsoir,
D’aussi loin que je me souvienne, les livres ont toujours fait partie de ma vie, et c’est en offrant un livre à ma nièce que j’ai découvert la fantasy.
À chaque fois que je lui offrais un livre, j’en profitais pour le lire.
Elle est née au début des années 90, alors à votre avis qu’elle a été le livre déclencheur?
Plusieurs années après c’est à la
Bibliothèque que j’ai découvert, de façon fortuite, la fantasy « adulte ». Ne sachant plus trop quoi lire, je me suis dit: « tiens je vais lire les auteurs par ordre alphabétique et je vais commencer par la lettre Z une petite idée de l’auteur ? (La bibliothèque ne faisait pas de classement par genre, juste un classement alphabétique).
Après le Z il y a eu toute une épopée de lecture (et ça continue toujours).
Les deux auteurs que je relis régulièrement Robin Hobb et Pierre Bottero. Je les conseille dès que je parle fantasy.
Il y a eu aussi les imaginales en 2011 et en 2018, Waouh!!!
Elbakin fait partie de mon quotidien depuis un sacré bout de temps, j’y pioche référence, me balade entre le forum et les podcasts au gré de mes humeurs.
Envie de participer, de partager depuis un petit bout de temps, alors voilà me voilà
Je suis très bavarde
PS: je ne suis pas habituée à participer à des forum alors peut être je vais faire quelques bourdes. Il n’y a pas de notices d’utilisation ?
![]()
![Sourire :)](./images/smilies/smile.png)
Hobb, un grand souvenir de lecture avec les trois premières trilogies du Royaume des Anciens (dire qu'il y a eu une tétralogie et une autre trilogie depuis !). J'aime bien Bottéro aussi ; je l'ai découvert adulte donc au niveau de l'originalité c'est moins ça, mais c'est une bonne porte d'entrée dans le genre.
Un mode d'emploi du forum ? Il y a la charte mais à part ça je crois que c'est tout. N'hésite pas à poser des questions au besoin, les gens et/ou les modos te répondront avec plaisir
![Sourire :)](./images/smilies/smile.png)