474
Merci à vous deux Aléthia et Aviendha. Pour répondre à une demande en MP
et pour combler les possibles lacunes culturelles voici une info ESSENTIELLE
j'explique ici qui sont mes deux avatars du moment Calvin (le petit garçon) et Hobbes (le Tigre) sont les deux héros du comic strip (bande dessinée de la famille Peanuts/Snoopy au niveau du format de base) américain du génial Bill Waterson :wub:Ce petit monstre garçon blond comme un ange de 6 ans est l'heureux détenteur d'un tigre en peluche qui ne reste sous cette forme que lorsqu'une autre personne est présente. Sinon, le reste du temps, c'est bien évidemment un vrai tigre, dangereux et philisophe, qui attend son ami pour lui bondir dessus lorsqu'il revient de l'école, qui l'aide à ne pas avoir peur des monstres baveux sous le lit, avec qui faire de monstrueuses batailles de boules de neige et construire des bonhommes de neige suicidaires :)Calvin et Hobbes c'est du bonheur et de la poésie à chaque page, c'est un trait d'une incroyable précision dans le rendu des sentiments. En deux cases Waterson décrit tout un monde et il est impossible de ne pas être sensible à son humour et aux vérités sur la nature humaine qui sortent de la bouche de cet "adorable" enfant.Calvin est pour moi l'archétype même de l'enfant dont l'imaginaire prend vie : son tigre c'est un peu son interface avec le monde extérieur, ce qui lui permet d'appréhender les différentes composantes pas toujours drôles de sa vie : prendre un bain, aller à l'école, se laver, parler aux filles (Beuuuark pour lui mais trop mignonnes pour Hobbes) Je pourrais en parler des heures, j'adore.
. Les phrases de ma signature sont d'ailleurs extraites de Calvin & Hobbes.Juste à noter que Waterson a toujours refusé le merchandising (les tee-shirts qui peuvent exister sont en général made in Thaïland et non officiels). Par ailleurs il a arrêté toute production en 1995 après dix ans de publication quotidienne dans la presse. Si vous ne connaissez pas encore courez vous en acheter, c'est traduit en français et offrez en autour de vous, vous serez sûrs de faire plaisir !

475
Merci, je ne connaissais pas ! Z'ont l'air sympathiques ! ^^Et sinon, donc, tu connais la réponse pour mon propre avatar grâce au "MP" et à ce topic. Je m'autocite pour ajouter quelques précisions, c'est plus "simple"Witch a écrit :Merci à vous deux Aléthia et Aviendha. Pour répondre à une demande en MPet pour combler les possibles lacunes culturelles voici une info ESSENTIELLE
j'explique ici qui sont mes deux avatars du moment

Voilou... Je ne suis pas très "versatile" pour mes avatars habituellement, mais il me faut parfois un ou deux changements avant de trouver celui qui me convient le mieux !Oui, je l'ai changé, car la jolie Nuala, je l'utilise déjà sur un autre forum, donc je voulais varier. Cette fois, il s'agit d'un bout de la couverture de la version poche du Riverdream de George R.R. Martin (Fevre Dream en VO dans le texte). C'est censé représenter un des personnages principaux de l'histoire, un certain Joshua York, vampire de son état. Sauf que normalement, il a les cheveux presque blancs, quand sur la couverture ils l'ont fait brun... Mais j'aime bien ce dessin !

479
J'ai changé de nom et de tenue la nuit dernière, à chaque nuit son aventure en ce moment. :)Je tiens à dire que je voulais pas les plumes roses, mais Luigi m'a pas laissé le choix. Ca tiens pas chaud actuellement...PS : Luigi : "Antoinecha est devenu Oceliwin" pas "Antoinecha et devenu Oceliwin" : Heureusement que tu fais pas la relecture des brèves.... :DVengeance !!!!EDIT Luigi : mais de quoi tu parles