462
Pour en avoir lu la moitié du premier tome j'ai en effet l'impression qu'il "fait" un peu brouillon et cliché parfois (certains personnages sont caricaturaux, les prophéties lourdes...). Reste un côté dark qui s'installe assez intéressant. Je vais tâcher d'aller au-delà des défauts, j'ai souvenir d'un tome 2 plus réjouissant.

463
Bon finalement le côté brouillon prend le dessus, et je suis déçu de devoir arrêter au tome 2 que j'avais pourtant vraiment adoré la première fois. La narration de l'arcane des épées est un bon cran au dessus à mon goût.

Re: Critique ! [Les Royaumes d'Epines et d'Os]

464
Ayant lu il y a quelques années l'âge de la déraison de Greg Keyes, j'étais assez impatient à l'idée de me plonger dans ce cycle-ci. S'il m'a moins marqué ce n'en fut pas moins une lecture particulièrement agréable, expédiée en quelques jours. Les voyages en train ont du bon. Une fantasy certes classique, attendue mais bien dépeinte avec une très belle ambiance forestière et quelques images marquantes. Plus que ses personnages c'est avant tout son ambiance et son univers qui restent en mémoire. Les escarmouches sont bien rendues et le rythme est enlevé, riche en péripéties sans pour autant sacrifier un style tout à fait convenable. Il en résulte une fantasy de bonne facture dont des images et moments perdurent quelques semaines après. Une énième variante d'un plat classique me diriez-vous? Certes. Mais bien assaisonnée, et c'est déjà mieux que beaucoup.