Oryx-I a écrit :En fait, dans les choix que fait un cinéaste pour les scènes à inclure, il n'est pas difficile de deviner qu'entre une longue scène de vie quotidienne où les personnages ne font que parler et exprimer leur état d'esprit (le trio se repose à la maison de Bill et Fleur) et une scène où il se passe un évènement dramatique pour un personnage (Hermione jette un sort à ses parents pour les protéger), c'est cette dernière qui prévaut naturellement, qu'elle soit détaillée dans le livre ou non.
Je suis en partie d'accord avec toi sur le fait, que dans une adaptation, un cinéaste choisira plus facilement une scène courte, d'autant plus si elle comporte une action, à une scène plus longue et paraissant comporter des actes quotidiens. Sauf qu'ici le trio ne se contente pas de se reposer mais
► Afficher le texte
se remet d'une évasion mouvementée de chez des mages noirs où l'un des membres a été torturé (Hermione) et où leur sauveur a mortelement été blessé (Dobby).
Et c'est aussi une scène de transition (la chaumière aux coquillages) puisqu'elle finie une action pour en préparer une autre.
► Afficher le texte
En effet, à peine Dobby mit en terre, Harry n'a même pas le temps de le pleurer et de faire son deuil, qu'il doit aussitôt échafauder un nouveau plan, en faisant parler le gobelin (qui en contre partie réclame l'épée de Gryffondor dont il revendique l'appartenance aux Gobelins) pour voler l'horcruxe qui est dans le coffre de Bellatrix Lestrange chez Gringott.
Maintenant si on peut voir des petits bonus du genre
► Afficher le texte
Harry qui apprend qu'il va être parrain, parce que Nymphadora attend un bébé.
Je ne suis pas contre. Mais attention ! Je ne dis pas qu'on doit absolument voir dans le film, tout ce que j'ai sité. Je dis simplement que ce n'est pas une scène des plus moindre et qu'elle ne doit pas être négligée à l'écran.