461
Albéric a écrit :Je vais tenter d'invoquer la grande Witch ! :dragon:
Alors là :legolas: d'une on ne m'invoque pas moi Môssieur : je ne suis ni une succube, ni une démone, ni une puissance surnaturelle ( je suis 100 % naturelle :lol: ) et m'obliger à apparaitre par des procédés incantatoires serait une entreprise très risquée. (tu le vois bien quand même dans ton smiley que n'est pas magicien qui veut ;) ) De deux : et bien oui, cela me coûte un peu de le reconnaitre mais je ne suis pas parfaite et donc ton message parlant d'Angélique m'a échappé. Plus vraisemblablement (parce que quand même une totale remise en cause de ma perception est impossible) à ce moment là j'étais en pleine mise au point de l'évènement du mois de l'année 2010 (en 2009 j'ai rencontre James "Marc Antoine/Solomon Kane" Purefoy :amoureux:) à savoir la rencontre avec Jacqueline Carey (il y est fait référence à cet endroit) Ensuite je pense que si aucune remarque de ma part n'a fait suite à ta comparaison, c'est peut-être parce que je fais partie de ceux qui assument parfaitement la comparaison entre les deux oeuvres. Donc en te lisant j'ai du penser "ah chouette quelqu'un qui voit les choses comme moi faudra que je lui dise" et de ce fait aucune raison qu'il y ait eu foudre divine (en plus c'est un truc que je laisse à Zeus, je préfère l'annihilation sans résidu polluant genre pouf t'es plus là, c'est plus propre :p ) En plus ayant lu son histoire jusqu'assez loin, je sais qu'Angélique n'est pas définitivement la "victime" des évènements que tout le monde connait par les films (en plus d'être un peu "blonde" et sans cervelle). Elle devient une mère, une femme qui décide de son destin et qui aide les plus faibles autour d'elle en voyageant jusqu'au Québec. Bref elle évolue, comme Phèdre :) J'ai d'ailleurs déjà du dire dans des messages précédents combien les premiers choix de couv me faisaient penser aux illustrations des vieilles éditions d'Angélique. En moins bien mais en très largement inspiré (et mieux que ce qui a été finalement choisi, selon moi, autre vaste débat) Ou alors ( et franchement ça peut être ma façon de réagir :rolleyes: ) c'est parce que ta phrase de conclusion sur la longueur du tome 3 m'a semblé une grossière faute de goût à laquelle j'ai préféré ne pas donner de publicité :lol: J'aime beaucoup ce troisième tome :p@ Deuzenn : quelles que soient les dispositions des uns ou des autres, je ne me vois pas dans une cour de Nuit et certainement pas dans celle de la Mandragore :) mais je ne peux rien dire pour les aspirations d'Albéric :sifflote:

462
Blagues à part Witch, ;):pJe reprends et je développe ma comparaison entre Kushiel et Angélique car dans les 2 cas :- on a 2 personnages qui assument leur féminité dans un monde d'hommes(même si Jaqueline Carey à su créer un univers uchronique où les femmes ont davantage de place)- on a 2 personnages qui assument pleinement leur sensualité- on a 2 personnages dont le caractère s'affermit au fur et à mesure dont nombreux travers qu'elles subissent(pour Angélique comme pour Phèbre on pourrait reprendre la maxime d'Abraham Lincoln : "tomber 7 fois, se relever 8")... et ce sont 2 personnages un peu voire beaucoup malmenées (tous les malheurs qui leur tombent dessus !!!)
► Afficher le texte
- on a 2 personnages qui ont utilisé les phénomènes de mode pour faire leur "come-back" dans la société
► Afficher le texte
- on a 2 courtisanes qui font preuve de diplomatie aux sens propres et figurés (mais l'un assume et assure plus que l'autre dans ce domaine)- on a 2 femmes très courageuses
► Afficher le texte
- on a 2 femmes très généreuses qui ont de nombreuses occasions de montrer qu'elles ont un cœur en or- on a 2 héroïnes qui voyagent beaucoup (parfois trop peut-être, cela fait un peu globe-trotter) :
► Afficher le texte
- 2 passages à l'ambiance assez similaire : l'Adriatique avec Kazan Atrabiades pour Phèdre, la Méditerranée avec le chef du Rescator pour AngéliqueJ'ai encore du louper plein de trucs, je laisse le soin à Witch de compléter si le cœur lui en dit.J'en viendrait presque à me demander si la décision de placer Terre d'Ange dans une France uchronique n'est une forme d'hommage caché...J'ai beaucoup aimé le 3ème tome, comme le 2ème et comme le 1er.Comme les 2 autre il est très bien construit :
► Afficher le texte
mais on m'enlèvera pas de la tête l'idée que le roman aurait gagné à être écourté de bonnes dizaines de pages sur la fin car il était trop dur de maintenir tension et suspens jusqu'au bout après les excellents passagesau cœur des ténèbres
► Afficher le texte
et au cœur de la lumière
► Afficher le texte
Sur ce, et sans rancune aucune comme d'habitude, bon weekend Witch@ Deuzenn : quelles que soient les dispositions des uns ou des autres, je m'imagine assez mal comme employé des Cours de la Nuit (mais qui connaît les secrètes aspirations de son cœur...), mais concernant Witch, elle a écrit il n'y a pas si longtemps que cela :sifflote:
je dois être plus douée avec les fléchettes
EDIT :suite aux vives recommandations de Witch, j'ai ajouté moult balises spoiler...désolé donc pour tous ceux qui trouveraient cela lourdingue à la lecture

463
Anne Golon étant une des invités des Imaginales en même temps que Jacqueline Carey, je ne vois pas comment éviter le parallèle.Mais si les fans du genre fantasy pensent souffrir d'un manque de considération, que dire de ceux du genre "romance historique" longtemps regardé de haut (alors que très vivace et à l'origine de grands écrits) et désormais un peu en désuétude (enfin il me semble) ?comme si Dumas et Christian Jacq avaient pris toute la place ! HS : A propos des dispositions et autres aspirations, je joue effectivement aux fléchettes, avec une cible et 301 points à descendre quel rapport ? :p:lol:

464
Witch a dit :
Anne Golon étant une des invités des Imaginales en même temps que Jacqueline Carey, je ne vois pas comment éviter le parallèle.
Effectivement le doute n'est plus permis !!!
que dire des fans du genre "romance historique" longtemps regardé de haut (alors que très vivace et à l'origine de grands écrits) et désormais un peu en désuétude (enfin il me semble) ? comme si Dumas et Christian Jacq avaient pris toute la place !
Encore un vaste débat en perspective ! Je reste à ta disposition pour celui-ci Witch...

465
Ce que j’aime particulièrement dans ce cycle, c’est le fait que les personnages apprennent de leurs erreurs/expériences et évoluent tout au long des livres, notamment le tome 2 avec la relation Phédre/Joscelin qui est difficile (ça se comprend un peu:O).
► Afficher le texte
Le style de JC rend les voyages de Phèdre passionnant notamment avec la description des endroits ‘visités’ (je ne suis pas sur que le terme visite soit toujours appropriés ,:sifflote:)En ce qui concerne les scènes ‘explicite’, passé la première surprise elles n’apportent pas grand-chose à l’histoire, mais en fait sont assez rare.PS : J’ai finis récemment le 2°cycle de la série (qui raconte la vie d'Imriel) et il est largement aussi bon que le premier.

466
Vous allez dire que ça m'obsède mais là quand même, il y a de quoi s'interroger ! Uriell, en dehors du fait que je suis très contente que tu sois fan de Kushiel, qu'est ce qui vaut à ce fil (de très grande qualité il faut bien le dire) de recevoir l'honneur de ton premier post depuis ton inscription en 2003 :blink: et je t'en prie ne repars pas tout de suite pour une autre galaxie, ton message est très intéressant ;) on espère en lire d'autres.

467
Uriell, en dehors du fait que je suis très contente que tu sois fan de Kushiel, qu'est ce qui vaut à ce fil (de très grande qualité il faut bien le dire) de recevoir l'honneur de ton premier post depuis ton inscription en 2003
Elle attendais tapis dans l'ombre du site depuis 7 ans, gettant le moment propice ... chaque instant pouvais être le bon, puis une lueur au loin, elle est sortie de sa cachette, muahahaha prenant tout le monde par surprise et surtant sa réplique qui tue.D'ailleur moi je vais sortir ma réplique qui tue maintenant pour ne pas attendre 7 ans : mais ou et donc or ni car ? :pPour ne pas être hors sujet je vais également parler de Kushiel en posant une question surper utile que tout le monde se pose : quel sont les chaussures préférées de Phèdre ? ^^

468
Uriell, en dehors du fait que je suis très contente que tu sois fan de Kushiel, qu'est ce qui vaut à ce fil (de très grande qualité il faut bien le dire) de recevoir l'honneur de ton premier post depuis ton inscription en 2003.
7 ans... je te dirai bien que j’ai été très occupé par mes fonctions présidentielles mais ça collerai pas avec le quinquennatJe suis juste très feignant pour écrire, et souvent quand je lis un fil de conversation je m’aperçois que d’autres ont déjà écris ce que je pense, du coup, ben, je ne poste pas :rolleyes:Je suis tombé sur la conversation sur kushiell et comme j’aime vraiment, l’œuvre de JC, pour une fois je me suis décidé à contribuer.Bon sur ce je repars dans mon anonymat et je reviens dans 7 ans !:sifflote:Ps : je suis un homme.

471
Puisque je suis lancé, je poste encore, 2 remarques après avoir lu les 23 pages de ce fil :giveup: - Les couvertures : dans l'ensemble je les trouve toutes très jolie et en fin de compte totalement en accord avec le contenu : on y voit une courtisane légèrement habillé, et c’est bien ce qu’est Phèdre. - La comparaison avec G.R.R Martin : j’aime les 2 œuvres mais je pense que le cycle song of ice and fire est beaucoup plus original dans la forme : le déroulement de l’histoire décris à chaque chapitre à la 1° personne me semble unique (je ne me rappelle pas d’un tel procédé narratif, si quelqu’un à un autre exemple ?). Surtout le fait que l’on vive l’histoire à travers les yeux des ‘méchants’, le plus amusant est qu’après avoir partagé leurs sentiments/histoires/point de vue on ne les trouve plus si ‘méchant’. Des nuances de gris séparent les personnages de martin.De plus la masse des protagonistes, ‘l’action’ qui se déroule sur plusieurs lieu, tout contribue à mettre vraiment à part Martin.Attention, le fait que je trouve les romans de Martin beaucoup plus originaux ne veut pas dire que je les trouve meilleur que ceux de Carey !!

472
ca me donne pas envie d'acheter le tome en couverture souple. J'préferais encore les autres couvertures, quitte à mettre une illustration de ce genre autant en mettre une mieux, j'aime pas trop la tête de la fille en fait :p.

475
C'est la même illustratrice qui a fait la version reliée et la version brochée. Cette 3e couverture est loin d'être soft. J'attendrai une sortie hypothétique en poche, en espérant des couvertures moins vulgaires et ratées.

477
Le pauvre, l'illustrateur n'est pas mauvais en soi (les dessins sont chaque fois correct, pas de problème d'anatomie, pas d'erreurs au niveau des ombres, des lumières ou de la perpective... même si bon j'avoue que le dernier là le visage est vachement moche), mais c'est le style qui donne envie de cacher le livre.Je sais pas, j'en ai vu plein qui disaient que ça correspondait à l'héroïne moi je trouve pas du tout !C'est vrai que dans Kushiel y a pas mal d'histoires de cours et de trucs sensuels mais c'est quand même un bouquin de Fantasy avec de l'aventure, des dangers, des batailles et de la souffrance.Il n'y a strictement rien de tout ça qui transparaît dans ces couvertures et encore moins l'aspect Fantasy.On a une bonne femme avec un regard vide qui prend la pose et pis c'est tout.Même la technique est très léchée (pas de trace de pinceau, ou de n'importe quel outil employé, pas de parti pris graphique) ce qui donne un aspect mou à l'ensemble que j'ai été loin de ressentir en lisant les livres.Phèdre n'est pas spécialement une femme d'action mais elle n'est pas inactive non plus.Et puis quitte à oser un truc fort autant oser pour de bon en la représentant en pleine souffrance :pPar contre le choix de la typo, et le logo Kushiel, rien à dire, c'est le même qu'avant mais je le trouve vraiment nickel. Mieux fait que le tatouage en forme de rose qu'on voit habituellement pour la marque (que j'imagine plus compliqué en lisant les livres).

478
j'aime pas trop la tête de la fille en fait .
Sûr que c'est ça qu'on voit en premier :pMieux vaut prendre le parti de rire que de pleurer face à un tel manque de bon goût... Le fantasme de l'Orient mystérieux fait encore des ravages.

479
Effectivement c'est du meilleur goût :lol: Heureusement qu'Elbakin.net existe sinon je pense que je n'aurais même pas jeté un oeil sur la production de miss Carey (et j'aurais vraiment raté quelque chose).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

480
Celle-ci c'est vraiment la pire des pires :angry: . Un tout petit peu plus de subtilité, ça aurait pas été possible ? Et puis on dirai qu'elle a 14 ans. Je crains le pire pour les couvertures de la suite
► Afficher le texte