Re: Bienvenue !

4622
👋 Salut la compagnie !

Moi c’est Sophia, 30 ans, rôdeuse confirmée des rayons fantasy (et accessoirement survivante de nombreuses nuits blanches à cause de juste un dernier chapitre).

Grande fan de mondes foisonnants, de cartes illisibles, de prophéties obscures et de héros qui doutent (mais finissent quand même par sauver le monde avec panache), je navigue entre les pages de Sanderson, Hobb, Pratchett ou encore Abercrombie comme d'autres traversent les Royaumes Oubliés.

Je lis plus vite que mon ombre (quand je ne relis pas Le Nom du Vent pour la 4e fois en espérant que Rothfuss finira un jour la trilogie...), et je suis ici pour discuter, débattre, recommander et découvrir de nouvelles pépites.

Au plaisir d’échanger avec vous autour d’un bon vieux feu de camp imaginaire 🏕️ (ou au coin d’un forum, ça marche aussi).

4624
Bonjour à tous,

Enfin j'ai trouvé un moyen de discuter de Fantasy !
Alors Fan de S. King qui avec la tour sombre à mis à pied dans la fantasy j'aime bien également Maxime Chattam avec nottament Autre Monde !
Mais en terme de fantasy Raymond Feist reste mon préféré ! Je viens de finir toute la chronique du Krondor.

Donc j'ai besoin de vous : J'adore les grandes Saga, rester de nombreux moi avec les mêmes héros, qui évoluent au fil de nos lectures. Mais que pouvez vous me conseiller ? Quelle saga puis je commencer ? J'ai vraiment besoin de vous ^^

Sinon Ludovic alias Lusary, fan de S. King, de Sport de jeu vidéo.

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide et conseil.

4626
Hello la compagnie 🐉📚

Moi c'est Marion, apprentie prof-doc en quête de savoir… et de bonnes lectures pour remplir un futur CDI digne d’un sanctuaire magique ! J’ai croisé l’asso aux Imaginales, et comment dire… ce fut le coup de foudre immédiat !

Je vis à mi-temps dans la réalité, à mi-temps dans la fantasy (avec des incursions régulières dans le fantastique). Mes derniers coups de cœur : Babel de R.F. Kuang (aka “et si l’université était une arme”) et Le Prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon (féminisme et dragons : il ne m'en fallait pas plus, j’ai signé direct).

Je suis à la recherche de pépites jeunesse pour enchanter de futurs collégiens/lycéens et leur prouver que lire, c’est pas juste une punition infligée entre deux contrôles. Alors si vous avez des titres magiques, drôles et puissants à me conseiller… je suis preneuse ! 📖

Au plaisir d’échanger avec vous dans les couloirs de l’imaginaire 💫

4628
Hello la communauté !

Moi, c'est Alexandre, et je suis super content de débarquer parmi vous, les passionnés de fantasy ! Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours tripé sur les univers fantastiques, les mondes de pure imagination et les aventures grandioses qui nous emportent.

Je suis un méga fan des œuvres d'Ursula K. Le Guin ou de Patrick Rothfuss, et de tous ces créateurs de génie qui nous offrent des mondes incroyables, pleins de poésie, de mystères et de péripéties.

En dehors de ça, j'adore les jeux vidéo, et plus particulièrement les simulations de course de voiture. communauté sim racing