4753
Toujours pas.Le cycle est paru en broché chez Gallimard Jeunesse il y a une douzaine d'années et a été réédité dans une nouvelle traduction 2/3 ans plus tard (poche - Folio Junior) avant de ressortir avec une couverture un peu relookée, toujours chez Folio Junior en 2007.Guigz > non mais ça a l'air intéressant comme livre :)Je feuillette pour vous trouver une autre citation à poster dans quelques messages.

4756
Hé non.Peut-être plus aisé:
La ville était partagée en quartiers, disposés en anneaux concentriques. L'anneau le plus excentré, à l'ombre des murailles, était formé par les grands blocs d'immeubles cubiques du Quartier Gris. Venaient ensuite les immeubles bas qui constituaient le Quartier Marron, puis les petites rangées de maisons en arc de cercle du Quartier Orange, où habitait la famille X. En approchant du centre de la ville, on arrivait dans la grande avenue circulaire du Quartier Écarlate, où des maisons spacieuses, isolées les unes des autres par des jardins, se perdaient dans un agréable dédale de chemins sinueux, de façon que chaque maison semble particulière et différente. Mais, naturellement, elles étaient toutes peintes en rouge. Enfin, le Quartier Blanc, le plus glorieux de tous, occupait le coeur de la ville.
X étant le nom de famille des personnages au centre du récit.

4758
Argh ! Je connais !!!! Mais je me souviens plus du nom...!!!!!!!! :huh:Google est mon ami (ou pas) : Le Vent de Feu : Les Secrets d'Aramanth/ Les Esclaves de la Seigneurie/ Le Chant des Flammes ?

4760
Le Vent de Feu de Nicholson ? (si c'est ça je renonce à mon super-pouvoir poisson rouge :D)Edit : rafraichir la page pour se rafraichir les idées c'est bien aussi :D :D :rouge: