484
En images animées, je m'y retrouve déjà plus : la scène est typique dans le livre, elle l'est dans cette séquence, certaines personnes ont le don de faire claquer les bottes dans un silence interdit :)

485
Je trouve ça sympathique aussi ! Pas très original mais en même temps le début de la RdT ne l'est pas et c'est une scène d'auberge... Mais j'aime la façon dont les divers personnages rendent à l'écran. :)

(bon par contre c'est moyen pratique cet énorme anneau d'Aes Sedai)

488
oui je suis d'accord, la scène m'a un peu fait tiquer.
Lan et moiraine restent plutôt discrets dans le livre.
Là, le mec arrive et il se présente à la James Bond et après il présente la guest qui monte sur scène.
Pathétique!
J'espère qu'ils ne vont pas trop en faire des effets de manche dans ce style.

489
Gillossen a écrit :Je suis le seul à trouver ça plutôt cheap, niveau Legend of the Seeker ou Shannara ?
Je n'y crois pas du tout à cette auberge. :(

Alors je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du niveau de Legend of the Seeker ou Shannara mais cette scène s'en rapproche quand même un peu.
J'espère ne pas être trop déçu....

490
De mon côté, le décor ou la mise en scène ne me "choquent" pas mais je trouve cela dit que les acteurs ne jouent pas très "juste". On n'en voit pas beaucoup non plus !

491
durthu a écrit :
Gillossen a écrit :Je suis le seul à trouver ça plutôt cheap, niveau Legend of the Seeker ou Shannara ?

Alors je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du niveau de Legend of the Seeker ou Shannara mais cette scène s'en rapproche quand même un peu.
J'espère ne pas être trop déçu....

Je n'ai pas vu les deux références mais cette scène me semble en effet très surfaite, comme Ekimus, mon souvenir du tome 1 était plutôt à une discrétion des deux persos et pas une entrée (mal) théâtralisée. Après, ce n'est qu'une scène, le reste m'a davantage emballé.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

492
Au début du roman si je ne me trompe pas on voit les choses au travers des yeux de Rand et ses amis. Les adultes du villages, notamment les femmes, ne sont pas dupes quant à l’identité de moiraine en tant qu’Aes Sedai. Je n’ai pas le souvenir que Lan et Moiraine cachent leur identité, même s’il le crient pas sur tous les toits.

Je me permets car la lecture est assez fraîche.

494
En effet ça correspond assez mal avec leur présence dans le livre ainsi qu'avec le relatif "secret" de leur mission. Espérons qu'ils sauront éviter le plus souvent ces écueils.

495

N'exagérons rien, mais effectivement, ça fait toujours un peu "faux". Mais, bizarrement, sûrement parce que ça se passe dans une auberge, j'ai trouvé que ça dégageait quand même une vraie ambiance, qui rappelle l'insouciance des débuts de cycles épiques, où tout le monde est heureux au village.
J'aime bien :p

497
Moi les décors et l'ambiance ne me choquent pas, par contre je suis pas emballés par le jeu des acteurs... Je me dis qu'on n'en voit pas grand chose, mais Lan me semble bien moins charismatique que dans mes souvenirs, et je ne parle que du meilleurs (Ok moiraine est pas mal mal ! ;-) ).