482
Merci merci !
@Malta : C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de te faire un deuxième avis plus complet en regardant les autres épisodes. Merci !@Misanthrope : Et oui il ne faut pas trop en dévoiler d'un coup ! :pNéanmoins, et en exclu, je peux te dévoiler que l'épisode 8 aura pour titre Othello. 

483
Alors voilà, j'ai regardé les 7 épisodes à la suite et même si je n'ai pas franchement ri aux éclats j'ai souri plus d'une fois et j'ai apprécié le ton, l'hommage non dissimulé dont parlait Misanthrope et la qualité de l'ensemble qui emporte respect et admiration pour un travail d'amateurs. Mon super coup de coeur va à celui qui pour moi est le plus juste en ton, en mimiques (avec un personnage pas forcément très mis en avant) c'est le seigneur Gralon je crois. En tout cas le deuxième chevalier après Grolois.L'interprète connait hyper bien ses textes, il les énonce donc vite et clairement ce qui est important il me semble en comédie pour que le rythme fonctionne. Le moins efficace à ce niveau est celui qui interprète Grolois.
il y a comme une sorte de timidité qui ralentit son débit. Et comme j'ai très envie de voir ce que devient le personnage, c'est une remarque constructive, j'espère. Petit détail qui m'a fait rire : épisode 2, de la boustifaille sur la table, dont du fromage et là .... un nuage de mouches
Bravo au gars des FX :lol:Ah au passage, j'adore le fait que vous ayez tous des accents,
pour la Parigote que je suis, ça amplifie les effets (tout comme les légers accents des Astier
) Bref. J'ai aimé Pendragon. 

484
Quel honneur ! Witch a regardé, apprécié et même commenté notre série ! :oChampagne ! Enfin, hydromel !
Merci pour cet avis détaillé.Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Guillaume, qui interprète Gralon, sera ravi de lire ce post
! :DLes mouches ont fait partie des grandes saboteuses du tournage, les rassembler sur de la bouffe était un bon moyen de ne pas les avoir devant les mirettes. :pJ'en profite pour vous annoncer la sortie il y a quelques minutes de l'épisode 8. Vous pouvez le retrouver ici ou là.Bon week-end à tous et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! 

488
Vu les épisodes 8 et 9... Quel
même si pour avoir suivi Kaamelott et connaître un tout petit peu la légende, je le savais...Pauvre , ceci explique sans doute son caractère de m**** dans la série référence... de ce point de vue, c'est très réussi pour vous bravo!!
► Afficher le texte

► Afficher le texte
490
Vu les épisodes VIII et IX : un vrai tournant dans la série.Ah, bouleversements !Uther se dévoile (enfin ?) !Les intrigues de cours se mettent en place, j'adore !Là où les premiers épisodes faisaient sourire, ces 2 derniers épisodes ont un ton tragique très très fort, c'est super, j'attends la suite avec anxiété cette fois !
493
Merci à tous pour vos messages !
@Misanthrope : Merci ! C'était en effet une des difficultés de la préquelle, de rendre les personnages qu'on retrouve dans Kaamelott cohérents et en même temps transformés par l'âge. On peut dire que la vieillesse ne réussi pas à Merlin en tout cas
!@Malta : Je pense que les 3 derniers épisodes t'apporteront la réponse.
@dwalan : Merci beaucoup ! Le tournant dramatique était évident lors de l'écriture du scénar', mais moins aisé au cours de la réalisation. Vraiment heureux que cela vous plaise du coup !

494
Bonsoir à tous !
L'épisode X est disponible avec un peu d'avance. Il s'intitule Les Insurgés et clos le premier chapitre de la série.Merci encore de nous donner votre avis chaque semaine, c'est très enrichissant et super sympa de votre part ! 

496
Merci beaucoup ! :)En effet c'est quelque chose qui tient aussi à un détail : il y a un "sans doute" dans la réplique de Gralon qui a été oublié lors du tournage de la prise. Mais il était bien dans le script. Sur le moment on ne s'en rend pas compte, mais c'est vrai qu'après on réalise que ces deux petits mots étaient importants ! :sifflote:Désolé pour le manquement du coup. 

497
Ben moi comme Gralon c'est mon chouchou depuis le début
ça m'étonne pas du tout Bravo à tous les deux, cette scèneoscille entre gravité et drôlerie avec un très bon timing.Et d'accord avec Dwalan sur le tournant de la série. Je ne dirais pas tragique mais pour le moins assez sombre. La suite, la suite ! J'ai hâte de voir Gralon et Ygerne parce que souvenons nous dans Kaamelott elle pourrissait bien Arthur avec les remarques style "c'était mieux du temps de vot' père" :DLà dessus j'suis pas d'accord avec Misanthrope sur leElle était déjà biiiiiien casse-riboins avec Grolois y'a pas de raison que ça s'arrange avec l'age pour elle non plus :lol:Et je ne serais pas aussi sévère avec ce pauvre Uther. Il a un petit côté Anakin : tournant du côté obscur parce qu'incapable de maitriser ses pulsions d'ado qui veut tout (pouvoir et nana en l'occurrence
)

► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

498
J'ai regardé hier cet épisode X et je suis d'accord avec Witch sur la scène dans les bois qui est juste énorme!!! Profonde et en même temps drôle et rythmée!Witch je t'accord le côté casse-riboins d'Ygerne mais je dis pauvre car dans cette série, elle m'inspire plus de sympathie que dans Kaamelott. Après, bien sûr elle a pas un caractère facile la donzelle c'est sûr...Encore une fois, bravo à toute l'équipe. Je suis surpris et dans le bon sens du terme à chaque nouvel épisode. On est pas en présence d'un hommage de fan. C'est bien plus que ça. Bien sûr, on sent que vous êtes accro à la série d'origine et que c'est un façon pour vous de montrer cet amour mais il ya bien plus que ça. Ce n'est pas une redite, c'est une vraie pré-quelle utile. BRAVO FELICITATIONS. ContinuezA quand la suite???????
499
Bonsoir et merci à tous les deux pour vous encouragements et vos compliments, c'est toujours très touchant ! ;)C'est vrai que la scène de dialogue dans les bois était sur le fil du rasoir, j'avais envie de faire trembler la gravité qui envahissait l'histoire par un peu d'humour. Vraiment ravi de voir que ça vous plaise !@Witch : C'est exactement ce que nous voulions pour Uther. Dans la série on ne le connait que par l'intermédiaire d'Ygerne et des "on-dit", c'était intéressant d'essayer de comprendre le mythe et son basculement. Au fond, il n'aurait suffit de pas grand chose pour qu'il devienne un très grand roi, coupant l'herbe sous le pied de son fils.
@Misanthrope : Un très beau compliment que tu nous fais là, merci. C'est personnellement tout ce que j'ai cherché à éviter lors de la création de cette série, en tentant de dépasser le simple hommage pour vraiment vous proposer quelque chose de neuf.Quant à la suite, elle est prévue pour demain soir normalement !
(Et merci de nous avoir ajoutés au titre du topic !
)