483
Martin, aujourd'hui sur son blog :
Yes, casting is on-going for the HBO series, so I've been seeing a lot of tapes. No, I won't say who, but it's been fun. Some actors are household names who would be recognized by any film or television fan, some are veteran character actors, some are brilliant young newcomers. A wealth of choices. There are a lot of fine actors out there. On the other hand, some of these roles are very challenging, to say the least. (No, there are no obscure hints there). Parts are being cast in roughly the order they will appear in the show, so right now we're mostly concerned with filling parts for the pilot reshoots and episode two. Characters like Lord Tywin (who does not appear until my episode, episode eight) and Shae are not going to be cast until much later in the process.It's not always going to be the most familiar names who get the roles, either. And to all the dreamers and aspiring actors out there, let me say this -- PLEASE stop sending me your photographs and resumes, I am not the way to get a part on the series. You need to go through our casting director, not through me.
484
Trépignons tous en coeur ;)J'avais déjà vu le trailer mais je dois avouer qu'il fait toujours son petit effet, surtout grâce à la musique de Hans Zimmer ( y a pas grand chose à sauver du Roi Arthur mais la BO et le perso de Tristan en font partie).Et c'est là que je me rends compte que je dois avoir un "ça" très sanguinaire pour m'extasier devant des épées, des scènes de bataille et une musique épique... 

493
Lors de l'annonce du feu vert de HBO, le 2 mars dernier.
Après, les simples contre-temps, ça existe, c'est sûr.

The premium network has picked up the project for a first season debut next spring (below is the first released photo from the series). Nine episodes plus the pilot have been ordered. Production will begin in Belfast this June.
494
Ben si justement, à l'annonce de la commande de la série par HBO, il avait été dit que le tournage commencerait en juin. Il s'agit donc bien d'un retard.Rien d'affolant ceci dit. :)EDITH : crotte de flûte, grillé !je ne vois pas pourquoi vous parler de retard ... ça me semble logique de voir cette date , Wic le supputer fortement et rien d'officiel n'avait été dit (ou alors je l'ai raté), et au vu du casting en pleine bourre ...
496
A noter que la production démarrera p'têt bien en juin (construction des décors etc)Gillossen a écrit :Lors de l'annonce du feu vert de HBO, le 2 mars dernier.Après, les simples contre-temps, ça existe, c'est sûr.
The premium network has picked up the project for a first season debut next spring (below is the first released photo from the series). Nine episodes plus the pilot have been ordered. Production will begin in Belfast this June.

499
Vu l'importance très réduite qu'ont les réalisateurs sur l'identité d'une série, ça m'étonnerait.
Tom McCarthy va tracer une route à suivre avec le pilote, le reste sera globalement de l'exécution, je pense. Il y a bien que Scott Brazil qui a réussi a vraiment sortir du lot sur The Shield, au point de devenir producteur. Le monde des séries, c'est surtout le domaine des scénaristes. Sinon, il faut aller voir du côté du cinéma 

500
Dans les séries HBO je trouve qu'il y a quand même parfois des épisodes qui sortent du lot, qui portent une "patte" réelle, due au réalisateur et au monteur j'imagine. D'autres peuvent être à contrario ratés...J'ai comme ça en tête des épisodes de True Blood ou de Dexter avec de ces fulgurances qui ressortent et marquent l'imagination (la preuve je m'en souviens
)Pas que chez HBO d'ailleurs, les épisodes de Twin Peaks réalisés par Lynch himself sont reconnaissables entre mille.