Les visuels me plaisaient pas mal mais les interviews m'ont fait un peu "peur".
Je regarderai la série à sa sortie et me ferai un avis à ce moment.
Bergelmir a écrit :Azathoth a écrit :Peter Jackson a réussi à un coup de maître quasi parfait avec Le seigneur des anneaux (surtout avec les versions longues), mais le Hobbit a été tellement en-dessous.
Tout est relatif, à ce sujet.
Certains "puristes" étaient déjà très critiques à l'égard de Peter Jackson et ce, dès la première trilogie, notamment car lors la sortie de celle-ci, ces lecteurs de longue date avaient également de solides représentations de la Terre du Milieu et de ses personnages.
Il en allait de même à la sortie du Hobbit où tout une nouvelle génération de "puristes" s'est élevée contre telle histoire ou tel détail de la nouvelle trilogie, tout cela parce qu'ils avaient vu 50 fois le SDA et se voyaient en parangon de la fidélité à l’œuvre alors que bon nombre d'entre eux n'avaient jamais ouvert un bouquin de Tolkien.
Alors évidemment, il en sera de même pour cette nouvelle adaptation. Sauf qu'à l'époque de l'avènement des réseaux sociaux tout-puissants et de l'ère du "chacun donne son avis, aussi insensé, médiocre et haineux soit-il", c'est malheureusement d'ores et déjà une déferlante avant même que le premier épisode soit sorti...
Bref, on a beau claironné depuis la toute première information sur cette série que ce sera un fan-fiction, rien n'y fait et rien n'y fera de toute façon...
Pour le reste, je rejoins totalement Foradan et Merwin
Gillossen a écrit :La brève a été mise à jour avec trois photos de plus... et les noms des persos !
Foradan a écrit :Mais comme la question de leur origine est toujours un vaste sujet à discussion et débat tant Tolkien a émis d'hypothèses sans cesse révisées, ce qu'on sait d'eux reste assez parcellaires même maintenant.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »