483
Vous me confirmez ce que dit la critique sur le fait de pouvoir commencer Abercrombie par "Servir froid" ? Quitte à avoir un autographe, autant que ce soit sur un livre récent.

485
Je suis en plein programme de lecture pour Epinal et du coup de mon côté j'ai attaqué (et pratiquement fini) le premier tome (en VO) de la trilogie First Law. Je trouve ça très très bon en particulier les trois personnages principaux qui sont très travaillés et pas du tout stéréotypés.

486
Fini "Servir froid" ! Disons le tout net, c'est un bon one-shot qui se lit sans déplaisir (mais bien costaud, 650 pages tout de même :blink: ). Maintenant, place aux commentaires spoilerisés :
► Afficher le texte
Voilà! C'est un bon oneshot, mais finalement, je préfère encore le cycle de la Première Loi, rien que pour le personnage de Logen, qui est vraiment remarquablement bien travaillé :) .

487
Je viens de terminer la trilogie de la première loi et je rejoins la critique de publivore sur ce point :
On ressort de la deuxième partie du roman un rien groggy, à défaut d’être toujours surpris, et avec un goût amer dans la bouche.
J'ai beaucoup aimé les livres, le style, les personnages et la manière de dépeindre l'action, y'a un humour grinçant et des dialogues savoureux.Mais j'ai trouvé la fin confuse, beaucoup d'action mais je ressors de ce gros pavé plein de combats enthousiasmants un peu insatisfait, j'ai pas bien compris les motivations de tout le monde (Les dévoreurs, Bayaz, ...).Je garde quand même un très bon souvenir de cette trilogie, je vais pouvoir enchainer sur les bouquins suivants avec plaisir

490
J'attends toujours l'exemplaire que j'ai gagné sur la page Facebook de Brag' personnellement :sifflote: Et je suis impatience car le pitch me branche bien, et la critique vient renforcer cette envie de lecture !

498
Très bon moment avec un auteur qui n'hésite pas à revenir sur son passé de lecteur de Dragonlance :ph34r: ou à évoquer les descriptions à la Jordan et les adaptations à la Hobbit. Pour le reste, il fallait en être. ;)