481
C'est sympa de se dire qu'"on" a eu une influence (même petite) sur le choix d'un éditeur (1 ou 2 livres pour le tome2). Vivement 2018 ! (Par contre, ca fait long 2019 :p ; "Jamais content" !)

482
Je suis en train de lire la partie 2 du tome 2 (environ 100 pages), j'aime toujours autant malgré le rythme un peu haché de ce début avec beaucoup de flashbacks mais j'ai 2 remarques sur la forme :- Un petit résumé du tome précédent n'aurait vraiment pas été de trop. Parce que, vu que c'est la suite directe du tome précédent, on saute directement dans le bain. Je me souvenais des grandes lignes de la première partie, notamment de la fin, mais les noms, les tribus, etc. c'est vraiment pas simple à replacer.- Les Moutons électriques n'arrivent toujours pas à s'approcher un tant soit peu du zéro coquille. Double espace, espace avant les points, des espaces entre le demi-cadratin et le premier mot du dialogue qui sautent, des "que/qui" qui manquent, etc. C'est pas à toutes les pages, mais ça reste un peu trop fréquent, surtout pour le livre d'un auteur qui va se vendre et avec une maquette un minimum soignée. Je ne sais pas si c'est une blague volontaire mais j'ai envie de croire à une douce ironie : le remerciement à la relectrice en fin de bouquin est écrit en double.

483
Je n'ai pas noté de gros problèmes sur la version électronique. Mais le prochain tome est annoncé chez Folio SF alors tu pourrais voir ton voeu exaucé d'une autre manière...Sinon très bonne lecture, le côté magique s'insinue de plus en plus tout en restant suggéré. Le côté flashbacks est un peu marqué quand même, j'ai cru lire du Anne Rice à un moment donné tellement ça faisait "je ne vous ai jamais parlé de mon pote toto au fait ?". Disons que ça tranche un peu avec la construction des tomes précédents, que des personnages de troisième zone des premiers tomes aient soudain une grande importance et se doivent d'avoir leur chapitre dédié à la dernière minute ou presque je trouve que ce n'est pas grave en soi mais là 4 d'affilée c'est un peu trop. D'un autre côté ce tome permets enfin d'avoir une chronologie assez complète maintenant, et sa lecture m'a rappelé que pas mal de choses du premier me restaient assez obscures.

484
Fini.Comme Merwin, un résumé des épisodes précédents m'aurait remis en selle, surtout que Bel passe beaucoup de temps à évoquer des souvenirs (les siens) alors que je peine à trouver ce qui avait été dit sur tel personnage dans un tome précédent. Comme le dit un des Insubres
► Afficher le texte
.Pour la suite, comme il est avéré que Bel n'est pas bien malin dans une époque folle, qu'il est au milieu du conflit avec des affinités de toutes parts, je suis curieux de ce qu'il va imaginer pour la suite.

485
Bête question : j'ai fait un tour à la FNAC de Bruxelles, hier, et tous les bouquins des Moutons étaient présentés "normalement". On pouvait les ouvrir et les feuilleter. Sauf les "Rois du Monde" présentés sous plastique. Y a une raison pour ça ?

486
Foradan a écrit :Fini.Comme Merwin, un résumé des épisodes précédents m'aurait remis en selle, surtout que Bel passe beaucoup de temps à évoquer des souvenirs (les siens) alors que je peine à trouver ce qui avait été dit sur tel personnage dans un tome précédent. Comme le dit un des Insubres
► Afficher le texte
.Pour la suite, comme il est avéré que Bel n'est pas bien malin dans une époque folle, qu'il est au milieu du conflit avec des affinités de toutes parts, je suis curieux de ce qu'il va imaginer pour la suite.
Fini ce week-end aussi.Pour commencer, je remets une couche. Heureusement qu'il y a écrit Jaworski sur la couverture et que le texte est aussi bon, parce que le boulot d'édition et de mise en forme des Moutons est vraiment honteux. Ça me fait quand même mal au cul d'avoir mis 24€ dans un objet livre aussi peu fini. Et ça me conforte d'autant plus de ne plus acheter de livres de cet éditeur en dehors des Jaworski. C'est pas le tout de faire genre on propose des livres au Goncourt ; avec un résultat comme ça, ça me fait simplement penser à cette image :
Bref...Revenons au plus important, le texte.Comme Foradan, j'ai eu un peu de mal à tout resituer pendant les 100 premières pages, surtout avec les flashbacks qui hachent le rythme et qui apportent d'autant plus de personnages à se remémorer. Tout le voyage de Bellovèse a donc été un peu dur à suivre mais j'ai bien réussi à rentrer dans le roman dès que le récit se pose.J'ai beaucoup aimé l'importance donnée aux personnages secondaires qui entourent Bel et j'ai particulièrement apprécié l'histoire entre
► Afficher le texte
Ça m'a rappelé le récit de jeunesse dans le tome 1 : une sorte de parenthèse qui pourrait se suffire à elle même et dans lequel l'auteur prend tout son temps pour faire surgir des ambiances et des personnages ultra-attachants.L'histoire s'accélère dans son dernier tiers et j'ai été assez surpris de voir
► Afficher le texte
Du tout bon, donc, mais ce n'est pas surprenant de la part de Jaworski. :p J'espère quand même que la partie III ne tardera pas trop, parce que cette partie II souffre bien un peu du découpage en terme de structure et de rythme.

488
Merwin Tonnel a écrit :L'histoire s'accélère dans son dernier tiers et j'ai été assez surpris de voir
► Afficher le texte
Ma foi je me suis dit que cela pouvait à la rigueur encore s'expliquer par
► Afficher le texte