Re: Le café des sports

4881
On peut même rajouter Mourinho. Mise à part à ses débuts avec Porto (et quels débuts!), il n'a réussi qu'avec les grosses cylindrées (comme Guardiola et ZZ), mais quand il a commencé à prendre des équipes moindres (tout est relatif hein), alors pas miracle, AS Rome, Man Utd en crise (pas de miracle non plus comme les copains), Tottenham...

4886
Gillossen a écrit : lun. 13 janv. 2025 13:21 Quelqu'un peut m'expliquer comment Caqueret peut valoir 16,5 millions d'euros ? :o
C'est parce que tu ne regardes/ais pas les matchs de Lyon.
Pas le niveau d'un international, mais le niveau d'un bon joueur de Ligue 1.
Il va dans un club de série A qui joue le maintien, il peut leur faire du bien.
Adroit techniquement et 3 poumons.

4889
Flykillerman a écrit : ven. 10 janv. 2025 12:07 On peut même rajouter Mourinho. Mise à part à ses débuts avec Porto (et quels débuts!), il n'a réussi qu'avec les grosses cylindrées (comme Guardiola et ZZ), mais quand il a commencé à prendre des équipes moindres (tout est relatif hein), alors pas miracle, AS Rome, Man Utd en crise (pas de miracle non plus comme les copains), Tottenham...
Je réponds un peu tard, mais pas vraiment d'accord sur sa carrière post Porto. Quand il prend Chelsea, il rejoint un très bon club anglais, mais qui n'a pas gagné grand chose (un seul championnat, deux C2 et quelques coupes nationales et qui sort d'une demie de C1 perdue contre Monaco), il gagne deux championnats (dont un avec seulement 15 buts encaissés), deux demies de C1 légendaires perdues contre Liverpool, le ghost goal de Luis Garcia en 2005 et aux penalties en 2007, le triplé avec l'Inter en 2010 qui était loin d'être un cador à l'époque (et qui profite de l'affaire Moggi et de la relégation de la juve).
Et même au Real qui sort de campagnes de C1 désastreuses depuis 2004, il fait trois demies de C1 et un championnat remporté avec 107 buts en 38 matches.

Pour moi il commence à partir en vrille avec son passage au Real (la rivalité avec Guardiola ?), même s'il remporte encore un titre avec Chelsea, et gratte tout de même une C3 (méritée mais dégueulasse) avec un MU sur le déclin (et qui ne s'est pas encore remis du départ de Ferguson douze ans après) et la petite C4 dans un club difficile avec la Roma.

Et quand Guardiola rejoint City,, il prend certes un très bon club, avec de très gros moyens, en pleine ascension, mais c'est lui qui le transforme en un géant européeen (une victoire, une finale et des défaites improbables contre Lyon, Tottenham, le Real...) et national (6 titres en 7 ans).
Après il arrive sans doute en fin de période, comme l'ont montré les derniers résultats nationaux et européens (dont l'excellent match contre le PSG d'hier).

Pour Zidane j'ai plus d'incertitudes par contre, il a fait des résultats fabuleux avec le Real, mais n'a jamais entraîné ailleurs. Et, à quelques exceptions près, ce n'est pas évident de passer après quelqu'un qui est resté longtemps et qui a eu de très bons résultats.

4898
Bon une semaine de retard mais cela devait être signalé : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... ruc-de-fou
5e lors de sa 1e course pro pour un gamin de 18 ans qui sort des juniors et a fait des efforts avant en attaquant. je le savais fort et bien dans la tête mais ce gamin m'impressionne de plus en plus...
Cette semaine a été marquée par l'affaire Bessèges (https://www.directvelo.com/actualite/11 ... s-du-temps ; https://www.directvelo.com/actualite/11 ... a-besseges) et rejoins ce que j'entends du côté des organisateurs de course que je connais : il est de plus en plus difficile d'organiser des épreuves sur route
Et les bénévoles qui sécurisent sont souvent des têtes blanches (et le reconnaissent eux-mêmes)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4899
Jolie victoire des Eagle avec un ligne défensive très efficace et une grosse première mi-temps, 3 ou 4 sack et deux interceptions. Il y a eu plus de gestion en deuxième et Mahomes c'est un peu réveillé. Belle partie.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk