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Posté : mar. 23 juin 2015 10:36
par belgarion
Nirnaeth a écrit :Le deux est à mon sens le moins bon des trois, et de loin. Limite on pourrait ne jouer qu'au 1 et au 3 et on ne perdrait pas grand chose.
Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans le deuxième volet de la saga?
Posté : mar. 23 juin 2015 12:12
par Yksin
Merde, et moi qui n'ai joué qu'au 2... J'ai tout loupé !
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Posté : mar. 23 juin 2015 13:13
par Corum Jhaelen Irsei
Tout à fait d'accord avec Nirnaeth... J'ai trouvé Witcher 2 très ennuyeux (quoique graphiquement superbe) : déjà le prologue est très long et pas particulièrement intéressant, ensuite le jeu est très dirigiste et laisse peu de place à l'exploration. J'ai eu l'impression d'un long couloir qu'il fallait obligatoirement suivre. Pas beaucoup de quêtes secondaires et des zones très belles mais relativement vides.Alors que le 1er Witcher était très dense, scénario aux ptits oignons, beaucoup de quêtes annexes, des rebondissements, etc...Là je découvre Witcher 3, et pour l'instant c'est du tout bon!
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Posté : mar. 23 juin 2015 18:37
par Horizons
Ah bon ? Bizarre, j'ai lu ici et là qu'il était aussi bien, voir mieux, que le premier (bon ouais le prologue est un défaut pointé partout). Après, je n'ai rien contre les jeux plus ou moins "couloir" donc ça devrait aller et de toute façon il faut que je change de PC avant le 3, donc j'ai du temps pour le 2 !

Posté : mar. 23 juin 2015 19:22
par Nirnaeth
Ce que je n'aime pas dans le deux c'est l'impression de ne pas avoir le choix. Par exemple le premier boss, il faut utiliser une combinaison de sorts et d'attaques dans un ordre particulier pour gagner, un peu comme dans un zelda. Dans le 1 et le 3 on a différentes façons d'arriver à ses fins, on peut se créer son propre style de jeu.Pour les autres défauts, on a :- les PNJ omniscients, comme Triss qui, quand on lui demande ou trouver un des habitants de la ville où elle vient d'arriver, sort un truc du genre "Oh, à cette heure ci il doit être sur son observatoire de chasse, à la sortie de la ville."- les rebords. Que les maps soient des couloirs c'est déjà bien lourd mais quand on a 3-4 rebords d'affilé et que sur chacun il faut s'approcher, appuyer sur utiliser et regarder Geralt effectuer sa petite animation de 4s pour monter ou descendre, je trouve ca horriblement frustrant.
Posté : jeu. 25 juin 2015 15:55
par Gillossen
les PNJ omniscients
Là-dessus, le 3 en compte son lot aussi. Un test assez sympa, avec un peu de recul :
http://www.factornews.com/test/the-witc ... 40729.html
Posté : jeu. 25 juin 2015 20:50
par Rckep
Perso, le plus gros défaut de ce jeu par ailleurs superbe se résume en un nom : "Ablette"
Posté : jeu. 25 juin 2015 21:09
par Luigi Brosse
Très intéressant. Pour le moment, j'en suis à une 15aine d'heures et pour moi qui suis perfectionniste, j'ai à peine commencé à explorer Velen (par contre, être encore niveau 5 après 15 h de jeu, je trouve ça abusé).
Posté : jeu. 25 juin 2015 23:36
par belgarion
Intéressant article, qui pointe sans parti pris les points forts et faiblesses du jeu.
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Posté : ven. 26 juin 2015 07:42
par Rckep
Luigi Brosse a écrit :(par contre, être encore niveau 5 après 15 h de jeu, je trouve ça abusé).
Niveau 20 vers les 50h... Les niveaux augmentent bien si on se focalise sur la quête principale, par contre tuer des monstres et les quêtes secondaires ne rapportent pas grand chose. Il paraît qu'il y a 70 niveaux, je me demande combien d'heures il faut farmer pour y arriver...
Posté : sam. 27 juin 2015 19:37
par indy620
Je suis niveau 25 après ?? heures de jeuAu niveau progression je viens d'arriver à Kaer Morhen ,j'ai fais toute les quetes annexes jusque lvl26 que j'ai pu trouver , et tout les "?" auxquels j'ai eu accès, ça doit faire un paquet d'heures !Pour ce qui est des défauts : -la maniabilité pas toujours top par moments ,je ne compte plus les fois ou je me suis cassé la gueule/glissé d'une falaise... Ainsi que les phase de collectes parfois frustrante (notamment les caches de contrebande)-des petits beug mais rien de méchant comparé à ceux d'un skyrim par exemple(aucun freeze)-Une quetes principale parfois trop parasitée par le nombre de choses à faire !Pour les qualités :-Un jeu beau ,cohérent-Une histoire cohérente avec de vrais choix-un open world au top-Un scénario et des quetes bien écrite (le jeu doit bien booster les ventes de bouquins ,il donne sacrément envie de s'y mettre)Bref pour les comparatifs : un vrai GTA médieval , un croisement entre Mass Effect et Elder ScrollsSinon une tite question :
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Triss est partie avec les mages et je ne l'ai pas retenue : je passe a coté de beaucoup de quetes annnexes?
Pour ce qui est des choix :
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-j'ai envoyé Kaira au Kaer Morhen-je suis plus Yen et j'ai laissé partir Triss (Yen est horripilante mais ce choix me semblait plus logique avec le début du jeu-le baron est parti avec sa femme-le petit batard est mort-Cérys est reine-pas encore tué Radovid ni Emhyr mais on ne me l'a pas encore proposé !
Posté : sam. 27 juin 2015 22:02
par Knight
Indy620
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J'ai retenu Triss mais je crois pas que cela ai débloqué des quêtes en plus
J'ai fini le jeu hier...voilà ma fin
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-Nilfgaard gagne la guerre mais laisse la Temeria indépendante -Avec Cerys sur le trone Skellige atteint un age d'or -Ciri est vivante et est devenue sorceleuse -Geralt fini célibataire et reste sorceleur
Un vrai coup de cœur en bref.
Posté : dim. 28 juin 2015 08:29
par Rckep
Finis cette nuit à trois heures du matin... Quel jeu, je le suis vraiment régalé, j'ai fait toutes les quêtes annexes proposées
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sauf celle pour tuer Radovid, mais c 'est un choix, je voulais que le Nilfgaard perde la guerre
Vraiment un plaisir et une fin qui tient en haleine (bon la preuve trois heures du mat alors que je savais devoir me lever 5h plus tard, c'est pas pour rien. Maintenant, je ne me sens pas le courage de faire tout le côté annexe avec les "?" et tous les contrats de chasse, le jeu a été tellement cool à jouer que je veux en garder un bon souvenir et pas celui d'une certaine monotonie que peut induire l'exploration de la carte (je l'ai fait sur la deuxième région et j'ai repris les quêtes car je commençais à m'ennuyer).Ma fin :
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- Je suis parti couler des jours heureux avec Triss- Keira est morte- Le baron est vivant- Je n'ai pas tué Radovid, il a gagné la guerre, l'empereur se fait assassiner par ses sujets. C'est un peu le bazar au nord, les witch hunters brûlent tout ce qu'ils trouvent... (Mais je ne pouvais vraiment pas blairer le Nilfgaardien)- Ciri est vivante et vis une vie de sorcelleuse - Skellige prospère sous le reigne de Cerys
Posté : lun. 29 juin 2015 12:00
par Gilthanas
Je viens de passer niveau 30, et ce drama !!! La
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bataille de Kaer Morhen
, c'est quelque chose quand même !
Posté : mer. 1 juil. 2015 14:55
par Gillossen
Ah, la licorne, la licorne !

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Même si je sens que je vais me retrouver grave dans le caca du coup...
Posté : dim. 5 juil. 2015 19:02
par indy620
Jeu terminé il ya quelques jours et me voila bien desoeuvré ! Je vais devoir me remettre à la lecture !Au final un jeu excellent de bout en bout ,long ,bien écrit ,jouable...Vivement les dlc!Pour mes choix :
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Radovid est mortEmhyr gagne la guerreTéméria redeviens un royaumeSkellige prospère et cesse les raidsCiri devient sorceleuseGéralt se retire avec YenEntre autres...
Posté : dim. 5 juil. 2015 20:35
par Gilthanas
Fini aussi, et une seule hâte : le recommencer !Dès que j'ai fini l'Ombre du Mordor (et si je ne craque pas pour The Wolf Among Us avant), je me lance de nouveau dans les aventures de Geralt, avec pour objectif cette fois-ci de lever tous les points d'interrogation.
Posté : lun. 6 juil. 2015 23:23
par Aslan
Nouveau patch en vue !
As some of you may know, we are finishing up work on our next big patch, Patch 1.07. It’s a very large update introducing some key changes, including: A new, alternative (optional) movement response mode for Geralt. A player stash for storing items, available in various locations throughout the game. Stash locations are marked on the player's map. Crafting and alchemy components no longer add to the overall inventory weight. Books are now placed in a dedicated tab in the Inventory and books that have already been read are properly grayed out. Multiple sorting options are now available in the Inventory. Alchemy formulas and crafting diagrams can be "pinned", meaning all components and ingredients required to make them will be conveniently marked in the Shop panel. Dozens of fixes for quest related issues, both major and minor. A few performance enhancements, including the optimization of FX, scenes and general gameplay. Various improvements to horse behavior.Since it's been all hands on deck working to finish and release this patch on time, we won’t be publishing a free DLC this week (don’t worry - free content comes back next week). We hope you understand our decision. We’ve gathered so much feedback from you over the past couple of weeks and we want to implement as much of it as possible. The full change list for the patch 1.07 will be coming later this week. Stay tuned for info about the release of the update itself.
Posté : lun. 6 juil. 2015 23:39
par Luigi Brosse
J'applaudis des deux mains. Ca devrait résoudre la majeure partie des mes soucis.
Posté : mar. 7 juil. 2015 13:03
par Nirnaeth
A player stash for storing items
Enfin !