541
Tant pis... :( Je trouve quand même que ce n'est pas normal qu'ils ne donnent pas un minimum d'explications... <_< Enfin bon, c'est sur que ça ne fait jamais plaisir, mais vous avez persévéré jusque là, il ne faut donc pas baisser les bras maintenant. :) Et puis comme ils vous ont renvoyé le dossier, autant en profiter pour le renvoyer à Vents d'Ouest ou à un autre... :) Enfin plutôt envoyer le dossier retouché tant qu'à faire... :rolleyes:

543
Ouais c'est quand même dommage :( , ça serait juste un peu sympa quand une réponse arrive qu'elle soit argumentée pour vous aider peut-être à faire des modifs si besoin est, au lieu d'une phrase "d'excuse" passe-partout.Allez, on garde les doigts croisés ;)

544
Pour tout dire, je ne m'attendais pas tellement à des justifications en cas de refus... D'ailleurs, avec Soleil, c'était plutôt le délai qui m'avait surpris, pas l'absence de raisons invoquées. C'est pas vraiment une habitude.

545
dommage pour glénat... mais il est vrai qu'une réponse positive de leur part m'aurait fort étonnée.... <_< quant aux justificatifs, et bien.... si vous voyiez la quantité astronomique de dossiers que ces boîtes là reçoivent chaque semaine !!! :blink: je comprends qu'ils ne prennent pas lê temps de s'expliquer. Dommage car une critique pourrait être bienvenue, mieux comprendre ce que telle ou telle boîte recherche mais bon....il ne s'agit pas de faire un projet pour plaire à une boîte d'éditions. Gardez votre originalité, c'est ce qui vous servira. Ne changez pas, on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est ce qui rend une oeuvre bonne.Je vais jeter un petit coup d'oeil sur certaines adresses de labels indépendants, je vous tiendrai au courant dès que j'en sais plus.GAMBATTE !! (:coeur:)#i

546
Alexielle,jeudi 06 mai 2004, 21:38 a écrit :quant aux justificatifs, et bien.... si vous voyiez la quantité astronomique de dossiers que ces boîtes là reçoivent chaque semaine !!! :blink: je comprends qu'ils ne prennent pas lê temps de s'expliquer.
Euh, ben, je sais, c'est ce que je dis. ;)
Gardez votre originalité, c'est ce qui vous servira. Ne changez pas, on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est ce qui rend une oeuvre bonne.
Il n'est pas question de changer quoi que ce soit, du moins sur le fond. :)Merci pour les encouragements.

547
Désolée pour vous. :(Le point positif, même si c'est peut-être en partie dû au fait que les éditeurs n'ont pas le temps de développer, c'est qu'on n'a rien reproché à votre dossier lui-même, et qu'il s'est fait encore moins "descendre".Alors il vous reste des réponses à attendre et des dossiers à envoyer ! :)

548
Tant pis. De toute façon dans tout projet il y a un taux d'échec. Dans le cas d'Archy, malgré les refus de Glénat et Soleil ils vous restent Vent d'Ouest et plus ils tardent, plus ils prennent le temps de lire l'oeuvre. Alors pour l'instant: pas de nouvelles, bonne nouvelle! :)

549
A dire vrai, pour Vents d'Ouest, ce n'est pas encore parti, donc ils peuvent encore tarder longtemps. ;)" Fin " des envois dans le courant de la semaine qui vient... Histoire que tout soit arrivé chez eux avant le pont de l'Ascension + la Pantecôte ensuite. :)

550
Vents d'Ouest fait partie des 2-3 autres éditeurs auxquels vous songez, où est-ce en plus?Bonne chance pour la suite, on continu de croiser les doigts ( et accessoirement les messes noires YEK YEK! :ph34r: ) :lol: ;)

551
En plus, puisqu'au départ, je comptais donc Vents d'Ouest dans Glénat. :)Par contre, faudrait peut-être changer de rituel, les messes noires, c'est pas trop ça apparemment... :( ;)Et voici le nouveau crabe, tout de même beaucoup plus " BD " visuellement que l'ancien ! :)Bon, là, le scan est pas très bon, et il n'est pas encré.
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/crabe.jpg

552
Il est sympa comme tout ce crabe, malgré la qualité du scan et l'absence d'encrage. C'est clair qu'au niveau visuel, ça correspond tout à fait à l'esprit BD et à l'histoire. :)

554
Merci pour le crabe. ;)On a toutefois encore joué de malchance, puisqu'à cause de ces messieurs de Wanadoo, je n'ai pas pu me connecter de toute la journée d'hier, et que j'ai encore quelques soucis maintenant. Toujours au plus mauvais moment, on dirait ! :( <_<

555
Une question au nom de tous ceux qui ont raté le début de l'aventure BD (pas inscrit ou empêtrés dans des connexions trop limités ou perdus à explorer le site..): quelqu'un pourrait-il résumer le "Archy Comic book project"?Sur quelles saisons porte-t'il? Y-a-t'il des changements majeurs par rapport à l'histoire "en texte"? Qui est ce crabe??...Parcae qu'il me semble que ça avait commencé avant les transferts de forum et qu'un rafraichissement de la situation ne ferait pas de mal (y compris pour moi :rouge: ). Merci d'avance (on va voir qui a tout suivi gniark gniark :mrgreen: )

556
Bon, j'éspère que je ne vais pas dire de bêtises...personnellement j'en étais restée à un tome par saison, avec des coupes franches dans ce qui ne servait pas vraiment l'histoire (notemment dans la première saison où les délires partaient parfois trop dans tous les sens pour être retranscris sur papier)...Mais après, il est possible que ça ait évolué, parce que quand on voit la densité des dernières saisons, un tome, ça parait court! ;)Thys

557
Le dossier envoyé porte sur la 1ère saison, avec un résumé des autres tomes, en espérant ne pas me tromper... :unsure: Quant au crabe, il fait partie des illustrations proposées dans le dossier : lors du tournoi d'été, Charmant est enterré dans le sable avec juste la tête qui dépasse et un vilain crabe trouve son oreille appétissante... ;) D'ailleurs, je le trouve aussi très sympa ce crabe, il correspond bien à l'esprit Archy. :mrgreen:

558
Oui, c'est ça. :)C'est vrai que je vois mal la saison 3 transformée en 1 seul tome BD, mais chuuuut, on a fait tout comme dans le dossier de présentation. ;)Si tu cherches des illustrations Foradan, je ne peux que te conseiller de flâner sur ce sujet, ou un autre. :) Même si certaines de celles postées ici - surtout au début - n'ont pas été sélectionnées pour le dossier lui-même, ou bien en tous cas plus ou moins retouchées.
Charmant est enterré dans le sable avec juste la tête qui dépasse et un vilain crabe trouve son oreille appétissante...
Oui, enfin, on ne voit pas que Charmant, puisque ce dessin reprend en bonne partie l'illustration " Summer Time " de l'été dernier. :)

559
Ca y est, 3 nouveaux dossiers sont partis aujourd'hui ! ;) Direction notamment Vents d'Ouest directement, (plutôt que Glénat donc) ou Dargaud, collection Fictions...Et encore merci pour votre soutien. :)

560
EDIT : Non, mettons que je n'ai rien dit... Désolé du coup pour l'aspect incompréhensible de ce message, mais je pense tout compte fait qu'il y a des choses à garder pour soi ou du moins à ne pas divulguer " en public ", même si ça bouillone et même si on se sent ( pour ne pas dire qu'on est...) dans son bon droit... Voilà, désolé, ne tenez pas compte de ce message. :rolleyes: <_<