541
Pour commencer, un petit point du début, j'aime beaucoup l'histoire des cheveux de Kate, c'est le genre de petits détails qui sent le réel (voir le vécu! ;) ) qui donne beaucoup de crédibilité aux personnages et à leur relation.Bon sinon, ça commence sur une scène vraiment tendue, et attendue d'ailleurs, ça pendait au nez d'Archi, et je trouve la réaction de Kate très réaliste, encore une fois, on la comprend en somme. Par contre, Archi est assez lâche dans son genre, non que la scène de ménage soit un art qui se maîtrise facilement, non plus que la vie de couple, m'enfin, tout de même... :huh: L'arrivée de Locke est bienvenue et surprenante, ce n'est pas lui que j'attendais sous cette trappe! :PPour ce qui est de la suite, j'ai crains un moment que la scène entre Cendrillon et Appolon ne fasse un peu ressassée, on l'a déjà vu et on sait que la situation est tendue entre eux, mais en fait, on découvre un Appolon parano et sans doute manipulé que je ne soupçonnais pas, ce n'est pas très bon signe... :o Et enfin, Armand qui contact Hadès...c'était en quelques sorte prévisible, le Dieu n'était pas mort, et était sans doute amené à jouer encore un rôle, mais je ne pensais pas si tôt! :o Et puis la zizanie règne toujours chez les méchants, mais l'écureuil semble étrangement réaliste et posé pour un animal! ;-) On n'en conçoit que plus la folie naissante d'Armand, et ce n'est pas rassurant du tout!Bref, un bon chapitre mais qui avance tout de même à petit pas vers une suite un peu plus riche en événements j'éspère, parce qu'on est ici beaucoup resté dans le psychologique.Thys

542
Thys,jeudi 09 mars 2006, 14:29 a écrit :Par contre, Archi est assez lâche dans son genre, non que la scène de ménage soit un art qui se maîtrise facilement, non plus que la vie de couple, m'enfin, tout de même... :huh:
Voilà qu'on l'accable... ;)
Et puis la zizanie règne toujours chez les méchants, mais l'écureuil semble étrangement réaliste et posé pour un animal!
Son apparition dans la saison 2 laissait déjà entrevoir un certain flegme, non ? :sifflote: ;)
Bref, un bon chapitre mais qui avance tout de même à petit pas vers une suite un peu plus riche en événements j'éspère, parce qu'on est ici beaucoup resté dans le psychologique.
Il le faut bien, parfois. ;) Maintenant, ne reste plus que 2 ou 3 chapitres hors épilogue, donc oui, il faudra bien passer aux feux d'artifice ! ;)

543
Gillossen,mercredi 08 mars 2006, 11:14 a écrit :
En gros, je me ferai un plaisir d'éditer dès l'apparition de la version html.
Les réclamations sont à adresser à Mr Publivore. :mrgreen: ;)
Voilà, voilà, j'arrive voilà ! :giveup: C'est en ligne !

544
Un chapitre qui m'a beaucoup plu, pour son découpage et le point qu'il offre sur les relations entre les divers protagonistes.Déjà, les dissensions entre Kate et Bellérophon que nous attendions tous, et où ce dernier n'apparaît à son avantage ; se faire souffler ses réponses par un tiers ! Kate étant en forme en ce moment, je suis presque étonnée qu'elle n'aie pas allonger une droite à ce goujat ! :lol: Il n'aurait plus manqué qu'Alice... (Lacyon s'étant remarquablement bien tenue en l'occurence)Pour le second couple, c'est pas la gloire non plus ; Monseigneur mérite également sa paire de giffle (et ça me fait mal de le dire ;) ) mais ça sent la manipulation mentale : ces "anges" auxquels il se réfère plus souvent qu'à leur tour, sa "schyzophrénie", etc. Manquerait plus qu'il se fasse posséder par le miroir ou ce qu'il y a dans le miroir, tiens. La feinte : Dee qui prendrait place dans le corps de Monseigneur ! :lol: Et petite interrogation : à la fin de cette partie, c'est de Cendrillon qu'il s'agit quand on parle d'humour etc. ? En fait, je n'ai pas vu ce côté du personnage (si c'est elle), qui me semblait au contraire plutôt effacé, voire désabusé par moment. Ou alors il y a mélange dans la tête de Monseigneur ?Et le troisième couple, pour qui il a aussi de l'eau dans le gaz... Cette partie est décidément très intéressante pour les questions qu'elle pose, sur les alliances, qui est qui et fait quoi et tout. Cette affaire du casque, par exemple... :ph34r: Sans compter Armant qui commence aussi doucement à pêter des plombs, l'écureuil qui ramène la tour sur le tapis. Diantre, essaierait-il de récupérer ce maudit miroir pour le mettre à l'abri ?? :P Bref, un chapitre ++ qui annonce une suite électrique...Ps. et merci pour la version html ! ;)

545
Comme toujours avec les aventures d'Archy, préipéties et humour sont au rendez-vous dans cet intriguant neuvième chapitre. La scène de retrouvailles entre Archy et Kate était tendue et truculente à souhait, même si j'ai trouvé un peu gros l'itnervention de Locke. Mais les répliques niaises à souhait illustraient parfaitement l'inconfort d'Archy tout e accentuant les réactions de Kate. La réplique des cheveux était bien trouvée, même si la diversion a échouée. :D J'avoue être plus intrigué par les réactions irrationnelles d'Apollon car je sens une manipulation là-dessous avec le miroir de John dee. Ce même John Dee, médecin de la reine d'Angleterre, qui a été le maître d'Armand qui menace l'Atlantide avec un plan machiavélique encore obscur. Tout tourne donc autour de ce personnage et de ses liens avec Hadès, ce même Hadès qui a semble-t-il léguer son heaume à Armand (serait-ce la pierre philosophale? Avec un peu de chance on pourrait trouver le moyen de reconstituer l'armure de Al et refaire la même pierre! :P ). Il y a donc beaucoup de mystère dans ce chapitre et les pistes à suivre s'annoncent palpitantes sur le grand goban (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'utilisation inhabituelle de ce mot). L'humour est moins présent mais ce n'est pas plus mal car ainsi il est plus facile de se focaliser sur l'intrigue. Du très bon donc, mais il en va de même pour la plupart de tes écrits! :)

546
Lÿr,dimanche 12 mars 2006, 19:11 a écrit :Et petite interrogation : à la fin de cette partie, c'est de Cendrillon qu'il s'agit quand on parle d'humour etc. ? En fait, je n'ai pas vu ce côté du personnage (si c'est elle), qui me semblait au contraire plutôt effacé, voire désabusé par moment. Ou alors il y a mélange dans la tête de Monseigneur ?
Non, c'est bien d'elle qu'il s'agit... :) Le côté désabusé se retrouve dans l'humour. Il ne s'agit pas avec elle de rire aux éclats constamment, c'est sûr. ;)
Ps. et merci pour la version html !
Comme pour les plaintes, les remerciements reviennent à Publivore. ;)
Du très bon donc, mais il en va de même pour la plupart de tes écrits!
Merci... Ah, si seulement c'était partagé par tous... :rolleyes: :giveup:

548
Et hier, c'était la Saint Patrick, m'enfin, là encore, ça n'a pas l'air d'avoir été remarqué ou faire beaucoup réagir... Même pas sur le blog lui-même, d'ailleurs. :sifflote:

549
Gillossen,samedi 18 mars 2006, 19:50 a écrit :Et hier, c'était la Saint Patrick, m'enfin, là encore, ça n'a pas l'air d'avoir été remarqué ou faire beaucoup réagir... Même pas sur le blog lui-même, d'ailleurs. :sifflote:
Je pense que tout le monde etait occupé à la feter (:pippin:)#i :jesors:

550
Avec toutes mes "obligations" post-Salon du Livre, je n'ai toujours pas pu écrire une ligne du chapitre suivant, désolé. :o Mais bon, à la limite, il vaut mieux que ça soit pour "ça" que par manque d'inspiration ! :)Par contre, en attendant, je continue à mettre le blog à jour de temps en temps... :)

551
Je suis en retard de quelques chapitres comme d’habitude… Mais l’avantage est que j’ai pu apprécier la façon dont les chapitres 7, 8 et 9 se succèdent, et je trouve que l’enchaînement est bien travaillé, cela coule de source. Plutôt que de faire un avis par chapitre, je vais les envisager d’un point de vue global. Je dois dire que j’apprécie particulièrement le trio formé par Archy, Alice et Mycroft (voire quatuor avec Locke) . Mycroft est toujours aussi fort en déguisement, apparemment il a un faible pour les meubles . Pauvre petit Archy désemparé, il doit faire face à la passion amoureuse d’Alice et ses « Maître », le sermon dans la baignoire de Lacyon, et enfin la colère de Kate. Toutefois l’humour d’Archy refait toujours surface (ex : « Oui, oui, je le sais, le Magicien d’Oz m’a justement passé un coup de fil, mon cerveau est prêt. »). :D J’étais contente de revoir Locke, même si son aspect prophète me touche moins que sa diversion sur l’Arronax. J’admire de plus en plus l’Ecureuil avec ses « bajoues remuantes » . Il y a un moment où il est un peu agacé par le discours à rallonge d’Armand . En fait, lors de ce passage, comme l’écureuil j’avais envie qu’Armand rentre dans le vif du sujet (il a quand même dit des « facéties » pendant à peu près 12 lignes !). Je préfère les passages avec la bande d’Archy, plutôt que ceux avec Apollon, peut – être parce que le rythme est plus rapide ou le ton moins sombre. En tout cas au niveau du style, il était toujours soutenu et recherché, exemple : « alacrité ». On voit qu’il y a un effort fourni au niveau du style, ce qui est appréciable (même si mon dictionnaire n’est jamais loin…). ;) Sinon, je ferais bien un tour dans la bibliothèque du Nautilus avec ses fauteuils en cuir, ses pupitres et tous les livres qu’elle contient, avec en bonus la rencontre de Bob l’éponge !! En tout cas, j’attends de voir ce que va donner ce tournoi de tir à l’arc avec Kate et Robin des bois en adversaires !

554
Goldberry,samedi 01 avril 2006, 16:44 a écrit :Ca devrait plaire à Tasslehoff en tout cas. ;)
Toujours aucune trace pourtant, ni ici, ni dans les commentaires sur le blog... :P L'un dans l'autre, on cumule 4 réactions, mais j'en attendais bien plus pour l'écureuil ! :o Attention, il va se vexer, si ça continue ! :rolleyes: Et pour répondre à Tanis, - cf son commentaire, il est à peine plus gros que la moyenne, mais pas du tout "narnien". ;)PS : Et ça y est, j'ai écrit quelques lignes du chapitre 10 ! :P :rolleyes:

555
Gillossen,mardi 04 avril 2006, 14:06 a écrit :Et pour répondre à Tanis, - cf son commentaire, il est à peine plus gros que la moyenne, mais pas du tout "narnien". ;)
Merci pour la réponse. Je m'en doutais un peu à vrai dire, vu que je pense que s'il avait été "narnien" tu n'aurais sûrement pas manqué de le préciser dans sa description ;) .
PS : Et ça y est, j'ai écrit quelques lignes du chapitre 10 ! :P :rolleyes:
C'est qu'il se fait désirer ce chapitre 10 :lol: .Tanis

556
Gillossen,mardi 04 avril 2006, 13:06 a écrit :
Goldberry,samedi 01 avril 2006, 16:44 a écrit :Ca devrait plaire à Tasslehoff en tout cas. ;)
Toujours aucune trace pourtant, ni ici, ni dans les commentaires sur le blog... :P
Et voila, c'est fait.Maintenant, reste a savoir si Gillo a joué a Baldur's Gate dans sa jeunesse...

557
En retard Tass !! Et tu lis même pas les autres messages !!!auto quote du premier message
Le sciurus vulgaris est l'un des mystères les plus obsédant de Féerie, et nous rêvons tous (secrètement) de savoir s'il a une parenté avec Bouh, le hamster nian géant de Baldur's gate.

558
Alors, j'ai joué au premier Baldur's Gate - sans jamais le terminer :rouge: - mais je ne vois pas du tout quel était cet animal, désolé. :o Il ne m'a donc pas inspiré pour mon écureuil perso. ;)

559
Minsc et Bouh, Bouh et Minsc, le rôdeur surpuissant, chauve, philosophe , et son complice, son acolyte, sa conscience même Bouh, le seul hamster géant de l'univers miniature qui ne parle qu'à Minsc, le duo quasiment indispensable à la quête...(m'en referai bien une c'tite partie tiens).edit : ah oui tiens. Mais Minsc et Bouh ne font qu'un et leur légende les conduira au-delà de tous les mythes des hamsters et des rôdeurs.

560
Foradan,jeudi 06 avril 2006, 12:20 a écrit :le seul hamster géant de l'univers miniature qui ne parle qu'à Bouh
Ce ne serait pas plutôt "qui ne parle qu'à Minsc" ;) .En tout cas, merci d'avoir rafraîchi ma mémoire parce que je ne resituais pas du tout ce hamster, alors que j'ai adoré Badur's Gate :) .Tanis