541
GRR Martin, d'un ton assuré, a dit :

And I’m writing. Winter is coming, I told you, long ago… and so it is. THE WINDS OF WINTER is very late, I know, I know, but it will be done. I won’t say when, I’ve tried that before, only to burn you all and jinx myself… but I will finish it, and then will come A DREAM OF SPRING.

Perso, le fait qu'il soit sûr que les deux derniers bouquins vont sortir me rassure un peu, sans trop savoir pourquoi.

GRR Martin, d'un ton malicieux, a dit :

How will it all end? I hear people asking. The same ending as the show? Different?

Well… yes. And no. And yes. And no. And yes. And no. And yes.

J'attends avec impatience les théories sur ces 4 yes et 3 no ! :mrgreen:

Oula mais y a un dernier truc dont on doit parler :

GRR Martin, après avoir fumé de la weed, a dit :

And yes, there will be unicorns… of a sort…

Je veux une explication ! :huh::o:unsure:

542
Guigz a écrit :
GRR Martin, après avoir fumé de la weed, a dit :

And yes, there will be unicorns… of a sort…

Je veux une explication ! :huh::o:unsure:

Pour l'instant, je ne vois qu'une seule explication selon le Lore du livre : l'île de Skagos.

543
Je ne sais pas si vous avez vu passer cette info publiée sur Not A Blog : http://georgerrmartin.com/notablog/2019/05/21/thanks-new-zealand/?fbclid=IwAR1-Ez8qHTOAbGbRiw4gmp_xCi80Hl82H2RtDDHYdNo_5qReeIqmSpumQRk

Avec le paragraphe suivant : As for finishing my book… I fear that New Zealand would distract me entirely too much. Best leave me here in Westeros for the nonce. But I tell you this — if I don’t have THE WINDS OF WINTER in hand when I arrive in New Zealand for worldcon, you have here my formal written permission to imprison me in a small cabin on White Island, overlooking that lake of sulfuric acid, until I’m done. Just so long as the acrid fumes do not screw up my old DOS word processor, I’ll be fine.

Donc peut-on décemment s'attendre à voir The Winds Of Winter sortir avant juin 2020 ???

546
Duda a écrit :Mais il peut toujours nous sortir : "en fait, j'peux pas y aller à la worldcon..." :D

Ce serait drôle.
Pour le coup il pourrait laisser fermer les commentaires. ^^

549
Mais sa remarque sur l'impact d'internet sur la diffusion des idées et sur le "spoil" de twist est intéressant, surtout quand il dit qu'il a presque pensé à modifier son idée première...

554
Lhénée a écrit :La suite est toujours en cours, on y croit ! (mais sans aucune date :'-( )

:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/25777-George-RR-Martin-libere-par-la-fin-de-Game-of-Thrones

Bonsoir Lhénée,

Il me semble qu'il y a une erreur d'interprétation dans ton article. Tu indiques : "Comme nous l'avions déjà relayé, il confirme que la conclusion controversée de la série n'aura aucune influence sur ce qu'il prévoit d'écrire. Il ne la trouve pas très bonne et avoue que ça a été pour lui quelque peu libérateur."

A la relecture des sources
(https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2019/aug/17/george-rr-martin-game-thrones-writer-end-of-show-was-liberation
et
https://www.theguardian.com/books/2019/aug/18/george-rr-martin-interview-game-of-thrones-at-own-pace-now?CMP=fb_gu&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1566125874),

à aucun moment, sauf confusion de ma part, il n'indique qu'il trouve la fin "pas très bonne". Il dit simplement que la fin de la série a été un soulagement. Il ajoute que la série n'a pas été très bonne pour lui, parce que toutes les choses qui auraient dues le presser, au contraire, l'ont ralenti. ;)

A bientôt !

555
Oups, c'est corrigé, merci beaucoup Maneth pour cette relecture attentive et pour avoir relu les sources, c'est effectivement une erreur d'interprétation de ma part ! (mon inconscient ? :-) )

556
Je ne doute pas que ton inconscient (peut-être) insatisfait par la fin de GoT soit le seul responsable de cette fâcheuse erreur. :-P

L'interview est intéressant : Martin nous met à sa place et raconte la pression qu'il finit par sentir sur ses épaules. L'exemple du nombre de pages qu'il écrit certains jours est clair. Après, il décide de ne pas se concentrer que sur la saga principale, il s'amuse avec d'autres histoires, fictions, même si ça frustre certains lecteurs. C'est sa liberté et tant mieux si ça nourrit le lore de ASOIAF et sa créativité.

557
J'ai beau comprendre la difficulté de tout ce qu'il traverse, ça reste frustrant pour tous les lecteurs :p J'ai envie de la connaître la fin, et vu qu'il refuse catégoriquement que qui que ce soit reprenne son histoire après sa mort et qu'il ne rajeunit pas, ça fait un peu peur quand même :p