561
Croisons les doigts pour que le projet soit retenu, chez vent d'ouest ou ailleurs. A propos, dans les premiers dossiers envoyés y en a-t-il dont vous n'avez pas encore reçu de réponses?

563
Pour donner des nouvelles... :)Alors, nous n'avons pas eu de nouvelle réponse depuis la dernière fois. De ce côté-là, rien de neuf donc, mais on a entre-temps trouvé deux autres éditeurs potentiels (dont un seulement hier ;) ) plus " ouverts " et potentiellement plus audacieux, probablement. :unsure: :) Voilà, voilà...

564
Avec un délai plus long, l'avantage, c'est qu'on est sûr de rien :unsure: J'explique:1° c'est long, parce qu'ils étudient à fond le dossier2°c'est long, parce qu'ils sont débordés de travail3°....euh, on peut imaginer plein de choses encore, mais Alex avait prédit que c'était jamais rapide quand c'était favorable alors.. ;)

565
Ah, si ça se pouvait... :rolleyes: :( Bon, je suis rentré hier avec une réponse de Paquet. Je l'ai décachetée d'une main en téléphonant de l'autre (oui, oui, je téléphone avec ma main, c'est fort...) et ça m'a trompé... Fausse joie... J'ai cru quelques secondes que cette fois, c'était la bonne... Et puis non... :( Dur.En fait, leurs courriers sont identiques qu'on soit pris ou non. Je m'explique : c'est une lettre à choix multiples, si je puis dire. J'ai donc lu la dernière proposition possible, avant de m'apercevoir que ce n'est pas celle qui avait été cochée dans notre cas. Nous, c'est la première : ENCORE la ligne éditoriale. C'est à dire que notre dossier n'est même pas passé en comité de lecture. Ce n'est pas le scénario, le dessin, ou le thème qui coincent en eux-mêmes, ou sont mis en cause. Entre Soleil qui ne lit pas, Delcourt, Glénat, et maintenant Paquet qui invoquent la ligne éditoriale... Je veux bien que les FAAB, ce soit assez particulier, mais tout de même. :huh: :( Ah, la, la...

566
courage :) c'est quand même que votre premier essai de BD (je crois :unsure: ) c'est peut-être normal que vous ne soyiez pas pris du premier coup ! :huh: et puis il reste encore quelques éditeurs qui ne vous ont pas répondu alors il y a encore des chances ;)

567
:( J'ai du mal à comprendre pourquoi les FAAB ne correspondent pas à leur ligne éditoriale mais comme je ne m'y connais pas du tout en éditeurs de BD.... :unsure: Ils savent pas ce qu'ils ratent tous ces gens-là! ;) Allez, perdez pas courage! Tant qu'ya d'la vie et des éditeurs, ya de l'espoir! B)

568
Cristal,mardi 01 juin 2004, 13:58 a écrit :courage :) c'est quand même que votre premier essai de BD (je crois :unsure: ) c'est peut-être normal que vous ne soyiez pas pris du premier coup ! :huh: et puis il reste encore quelques éditeurs qui ne vous ont pas répondu alors il y a encore des chances ;)
Oui, c'est notre premier essai. :)Mais là, dans ses refus, ce n'est pas tellement ça le problème, c'est plutôt de n'avoir aucune piste, voir même donc le fait que la qualité du dossier lui-même ne soit pas mise en cause. C'est tout de même vraiment frustrant de se dire qu'on ne nous claque pas la porte au nez en nous expliquant que le scénario est indigent ou le dessin trop hésitant, mais juste que ça n'entre pas dans leurs plans, alors que bon... Honnêtement, je préfèrerais la 1ere solution, qu'on sache un peu ce qu'on pourrait modifier ! :o :(

569
Mais là, dans ses refus, ce n'est pas tellement ça le problème, c'est plutôt de n'avoir aucune piste, voir même donc le fait que la qualité du dossier lui-même ne soit pas mise en cause. C'est tout de même vraiment frustrant de se dire qu'on ne nous claque pas la porte au nez en nous expliquant que le scénario est indigent ou le dessin trop hésitant, mais juste que ça n'entre pas dans leurs plans, alors que bon... Honnêtement, je préfèrerais la 1ere solution, qu'on sache un peu ce qu'on pourrait modifier !
je comprends... (pour moi c la même chose mais pour faire publier un roman : juste quelques lignes disant "on est désolé mais ça va pas" ) Même si une bande dessinée ça doit être plutôt difficile de modifier toute une page à cause du découpage, ou pour rajouter une bulle etc... :o commme ça a déjà été dit un peu plus haut, j'imagine que les éditeurs n'ont pas le temps de faire un commentaire personnalisé à chaque fois... (même si ça ne les excuse pas toujours et même si ça fait trépigner sur place !!! <_< ;) )

570
En tous cas, de ce que j'ai pu remarquer, " l'avantage " pour la BD, c'est qu'on attend pas 6 mois avant de recevoir une réponse, c'est toujours ça. :o Par contre, je me répète, mais c'est encore moins développé... Pour ce qui du découpage, après tests auprès d'une " experte ", ;) visiblement, ça va. Bon, après, le coup de crayon, on peut toujours s'améliorer par la pratique, encore et toujours, c'est sûr ! De mon côté, pour le scénar, je suis évidemment prêt à effectuer des modifs, mais encore faudrait-il me dire quoi ! ;) :rolleyes: Parce que si pour rentrer dans la ligne éditoriale, il faut tout changer de A à Z, c'est plus les FAAB... Et je pense que leur ton font aussi partie de leur charme !Enfin, on verra, c'est pas fini ! :)

571
Juste un petit post pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous ;) Même si c'est la première fois que je poste ici :rouge: je suis le projet BD de FAAB de près. Sincèrement, je trouve que vous avez tous les deux beaucoup de talent et j'espère que vous aurez très bientôt une réponse positive :rolleyes: ;)

572
Bon, si ça continue comme ça, on va être obligé de lancer une souscription sur le forum et d'éditer ça à compte d'auteur ! :mrgreen: Ca se fait pour des BDs ? :unsure: Bon courage en tout cas et gardez le moral !

573
C'est facile pour nous de la dire mais...courage! :rolleyes: Rome ne s'est pas construite en un jour, etc...Ca doit être très décevant mais ça serait vraiment dommage de laisser tomber, à la rigueur, il faut mieux persvérer dans le vide que le regretter toute sa vie...et puis, même si c'est dommage parce qu'on s'attend tous à ce que l'aspect artistique prime dans ce genre d'affaire, je pense que la persvérance y a aussi une bonne part...Thys

574
La motivation est toujours là en tout cas. ;) De toute façon, comme c'est un premier dossier et dans le pire des cas, c'est à dire si on est pris nul part, et ben on va continuer. On ne va pas baisser les bras si " vite " et on en fera un autre avec des nouveaux dessins, de nouvelles planches, même si ça prend du temps. Quitte à harceler les éditeurs s'il faut, ou comme l'a dit Publivore on crée notre propre maison d'édition ! :mrgreen: Et ça fait plaisir de voir à des nouveaux membres poster ici et nous apporter leur soutien, merci Hylwen et à tous les autres ! ;)

575
Goldberry,mercredi 02 juin 2004, 10:14 a écrit :Quitte à harceler les éditeurs s'il faut, ou comme l'a dit Publivore on crée notre propre maison d'édition ! :mrgreen:
Finalement ca pourrait être une bonne idée, faut juste lancer une souscription :) :P Allez tenez bon!!!

576
Allez, un encouragement de plus! :) Moi aussi je suis le sujet depuis un moment, bien que n'étant (pas encore!) lecteur des FAAB (lire sur un écran PC me rebutte encore un peu, j'avoue...) j'ai tout de même découvert avec plaisir les différentes planches et croquis présenté dans le sujet et j'aime beaucoup le coup de crayon de Goldberry, même si évidemment on peut toujours s'améliorer. En tout cas si le projet se fait un jour, ce que je vous souhaite vivement, je ferai partie des lecteurs!Sinon, je crois que les éditeurs en général sont de plus en plus frileux pour signer des nouveaux talents, prise de risque trop grande ou pas assez rentable? C'est malheureusement la tendance actuelle dans l'édition... :(

577
Corum Jhaelen Irsei,vendredi 04 juin 2004, 15:49 a écrit :bien que n'étant (pas encore!) lecteur des FAAB (lire sur un écran PC me rebutte encore un peu, j'avoue...)
Je ne veux pas dévier, ;) mais la plupart des lecteurs impriment les chapitres, et ne lisent pas sur l'écran. :o Bon, ok, ça use de l'encre et des feuilles, c'est sûr... :)
Sinon, je crois que les éditeurs en général sont de plus en plus frileux pour signer des nouveaux talents,
C'est pour qu'une petite boîte, peut-être que... :unsure:En tous cas, merci de vos encouragements à tous ! :)

578
Aïe ! Désolée pour mon absence de ces derniers temps ! désolée ! Mon disque dur a grillé, à croire que c'est contagieux (n'est-ce pas Hyl ? ;) ) Je suis donc sur une bécane d'emprunt ! aïe!Bref, je passe faire l'inspection des troupes si je puis dire.... Je suis triste pour Paquet, et déçue de cette politique glaciale!!!! :( Je pense que le prétexte de la ligne éditoriale est l'idéal pour ne pas se casser le trognon et ne pas avoir à s'expliquer sur le pourquoi du comment. <_< C'est vrai que ça donne envie de prendre le téléphone et de dire : "quoi ma Bd, qu'est-ce qu'elle a ma bd???" :rolleyes: Paquet pourri, je leur achèterai plus rien ! NRV ont les trois lettres à retenir pour mon sentiment de ce soir.... :angry: J'aurais aimé, moi aussi, avoir un refus construit. Ce projet me tient à coeur, JE VEUX QUE CA MARCHE!!!!Il faut persévérer et ne pas se désespérer. C'est très très très dur de se faire éditer, c'est malheureusement une réalité fondamentale de l'éditorial en général. :( Accrochez vous !!!! On est tous derrière ! ouais ! et si on y croit, c'est pas pour rien ! ;)

579
C'est vraiment dommage ce nouveau refus :( Ca en fait déjà trois non ?! Mais bon si j'ai bien compté il en reste trois aussi :D donc il y a encore de l'espoir (Je vais abandonner les messes noires reprendre la technique de macramé avec les doigts :lol: )

580
Bah, on peut ajouter... Dargaud, mais pour moi, ça ne " compte " pas. :) On ne peut pas dire qu'ils ont vraiment une politique fantasy, et on l'avait envoyé sans rien en attendre. Et de toute façon, vu la date de leur courrier de réponse, c'est comme Soleil, ils ne l'ont sûrement même pas lu, quoi qu'ils affirment " qu'il ne manque pas d'intérêt " malgré tout. :mrgreen: :(