561
Finalement, après avoir lu Le roi sur le seuil en entier, je peux dire que j'ai préféré ce livre là à Légende. Les personnages d'Ananais, Tenaka et Decado sont vraiment bien selon moi. Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste !

562
Je continue ma lecture du cycle drenai, j'ai finis Waylander et le quête des héros perdus.Après 4 Gemmell lu, je ne ressens pas encore le côté "toujours la même chose" que certains ressentent.Je dois aussi dire que mon préféré pour le moment est la quête des héros perdus, je ne saurai l'expliquer, peut être les personnages mieux travaillés.

563
C'est surement parce que tu lis essentiellement la production du début de sa carrière. Ce n'est clairement pas dans Drenaï que l'on ressent ça mais plutôt dans d'autres productions un peu moins mise en avant que ce cycle.C'est aussi parce qu'on croise énormément les mêmes figures dans ses histoires (femme/prêtresse plus ou moins en détresse, vieux sage qui connait tout car il a vu l'avenir, vieux guerrier sur le retour, etc...)Le cycle "Les pierres de pouvoir" et "Hawkqueen" par exemple ont beaucoup de similitudes.

564
Peut être .Sinon je continue à acheter les livres du cycle en poche et à ma grande surprise, les guerriers de l'hiver ne sont disponibles nulle part... Il y a une réédition de prévu j'espère?

572
Oui enfin, Bragelonne c'est franco-français et on parle d'un prix ouvert à tous les votants du monde.Brage a peut être des amitiés dans le milieu et de l'influence, mais bien moins que les grosses machines comme Tor, Harper Collins, Orbit ou Gollancz.On a un deuxième frenchie dans les nominés avec Benjamin Carré pour la couv de La République des Voleurs.

574
Après, comme c'est un prix du public, il ne tiens qu'aux autres éditeurs jouer de leur influence mais c'est vrai que Bragelonne maîtrise plutôt pas mal les outils à leurs dispositions.

575
C'est sûr. Mais Gemmell lui-même n'a jamais eu le succès qui fut le sien en Angleterre et en France aux États-Unis et un prix portant son nom n'a à mon avis pas le prestige d'un World Fantasy Award ou d'un Hugo pour un éditeur comme Tor, qui pourrait effectivement écraser toute compétition.

576
Après, ce ne sont pas les mêmes batailles pour moi. L'une est affaire de lobbying tandis que l'autre est plus un jeu de réseaux sociaux. Même si le prestige est quand même plus important quand ce sont un Hugo, un World Fantasy Award ou un Locus.Mais toutes récompenses est toujours bonnes à prendre, surtout si elle est méritée. (Après, si on regarde ce qui est récompensé généralement par le Prix Merlin chez nous...)

577
Ah, mais au cas où il y aurait un doute, moi je parle du prix en général depuis le début, et certainement pas de la seule nomination de La voie de la colère. :) Même si j'ai voté pour Luke Scull. :P
(Après, si on regarde ce qui est récompensé généralement par le Prix Merlin chez nous...)
Ah, ça...

580
J'ai découvert Gemmell par hasard à la médiathèque. J'ai commencé par Waylander et j'ai adoré. J'ai aussi lu Légende et L'Etoile du Matin qui m'ont beaucoup plus. J'aimerai continuer ses livres mais je suis un peu perdue dans le contexte politique.Je voudrais savoir s'il y a un ordre particulier pour suivre assez facilement la politique de l'univers mis en place ? J'avoue que j'ai un peu de mal à situer chaque livre.