561
Oh ! :( C'est horrible comme nouvelle, l'un de mes compositeurs de BO préférés...
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

562
:(. Ses BOs m'avaient marquée pendant mon adolescence (Willow, en particulier). Par la suite j'avais un peu décroché (emprunts trop évidents, motifs récurrents un peu lassants) mais avec John Williams c'était un des premiers compositeurs de musique de film dont j'ai connu le nom et qui a contribué à mon intérêt pour le genre.

571
...mais zut quoiPa particulièrement fan du genre slasher, j'me rappelle avoir été particulièrement marquée par Freddy Krueger :(Une triste nouvelle encore une fois :(

573
Année pourrie. Vague à l'âme.
Ma vie se précipite et je n'ai rien achevé. Si seulement j'avais été patient ! Si seulement j'avais su attendre, parfois, que l'aube s'annonce pour dire : il va faire jour.Mais il fait nuit noire et je m'obstine à dire ”le soleil va se lever” à des enfants qui sont encore aveugles.Comment expliquer le soleil à quelqu'un qui ne connaît pas la lumière ?Chroniques d'un rêve enclavé, Ayerdhal
Je trouve ce passage particulièrement touchant, et d'une clairvoyance redoutable.Toutes mes pensées vont à Sara, sa compagne. Et à tous les autres.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

574
Je ne connaissais pas son œuvre (il va falloir y remédier), mais c'est triste de voir partir si jeune un être de talent et aux nobles idéaux. Les hommages qui lui sont rendus et cet extrait que tu as posté, Coeurdechene, sont très émouvants.