562
C'est dingue ça, je pensais pas que c'était possible une erreur de ce genre pour un site comme ça. oo En fait j'avais déjà lu des commentaires de gens qui disaient qu'ils allaient recevoir le livre demain sur le blog de Martin, et ce dernier avait l'air plutôt énervé en disant que si c'était vrai, amazon.de allait avoir des problèmes. Ca se présente mal pour eux on dirait. 

563
Effectivement, il n'a vraiment pas l'air content :Amaryan a écrit :C'est dingue ça, je pensais pas que c'était possible une erreur de ce genre pour un site comme ça. oo En fait j'avais déjà lu des commentaires de gens qui disaient qu'ils allaient recevoir le livre demain sur le blog de Martin, et ce dernier avait l'air plutôt énervé en disant que si c'était vrai, amazon.de allait avoir des problèmes. Ca se présente mal pour eux on dirait.
GRRM a dit :If you actually get DANCE tomorrow, Amazon.de is going to be in big, big trouble.
565
Martin:Guigz a écrit :Effectivement, il n'a vraiment pas l'air content :Amaryan a écrit :C'est dingue ça, je pensais pas que c'était possible une erreur de ce genre pour un site comme ça. oo En fait j'avais déjà lu des commentaires de gens qui disaient qu'ils allaient recevoir le livre demain sur le blog de Martin, et ce dernier avait l'air plutôt énervé en disant que si c'était vrai, amazon.de allait avoir des problèmes. Ca se présente mal pour eux on dirait.GRRM a dit :If you actually get DANCE tomorrow, Amazon.de is going to be in big, big trouble.

566
Voilà, c'était ce commentaire.Guigz a écrit :Effectivement, il n'a vraiment pas l'air content :GRRM a dit :If you actually get DANCE tomorrow, Amazon.de is going to be in big, big trouble.

572
C'est fini le trollage ? :rolleyes:Rafcordel : Il serait bon de prendre en compte le temps qu'il faut aux correcteurs, imprimeurs, diffuseur, etc. enfin à toute la chaîne du livre de se mettre en branle lorsqu'un bouquin est achevé. Le jour ou tu verras un auteur sortir son bouquin une semaine après qu'il soit fini n'est pas encore arrivé, où alors ça s'appelle de l'auto-édition, et de toute façon ça n'est pas le sujet qui nous concerne.Ansett : Personne ne s'est demandé si cette fuite va faire baisser les ventes d'ADWD, même l'éditeur ne se pose même pas la question. Ce qui importe c'est la préservation de l'ignorance des fans vis-à-vis des éléments cléfs de l'histoire.
573
Bah, je suis plutôt d'accord avec Ansset sur ce coup. C'est franchement beaucoup de bruit pour rien ! Oui, ça modifie la stratégie commerciale, mais d'un autre côté, ces fuites font parler, et c'est bien là l'essentiel, non ? ;)Après, que quelques aigris soit "dégoûtés" parce qu'ils doivent attendre quelques jours de plus que 180 privilégiés pour lire le livre... Chacun sa vie, mais j'avoue osciller entre pitié et incompréhension
Quant à la remarque de RafCorDel, il est vrai que cela peut être étonnant de voir un livre prêt à être diffusé... 15 jours avant sa sortie officielle. Reste l'aspect commerciale d'une sortie, donc... et également le fait de laisser le temps aux réseaux de distribution de livrer mondialement (car il s'agit d'une sortie mondiale pour le coup) pour n'avantager aucun libraire, en ligne ou IRL. 

574
La réaction de GRRM :
Yes, I know, Amazon Germany screwed up big time and started shipping A DANCE WITH DRAGONS before they were supposed to. I am told that about 180 copies got out before they were made aware of their mistake and shut down shipping.I am not happy about this. My publishers are furious.If we find out who is responsible, we will mount his head on a spike.Some other retailers are making noises about releasing their own stocks early, using the Amazon error as a justification. They are not supposed to do this. If you hear of anyone actually selling or shipping copies in advance of the publication date, please inform me ASAP.I know that the 180 readers who got advance copies are happy about this, but I assure you, my publishers are not. And thousands of other readers are now getting spoiled, most quite inadverently and unwillingly, as they stumble over the spoilers cropping up everywhere on the internet. (Some of the spoilers being posted are false, by the way). Most of those "lucky" 180 are keeping mum, to be sure, but there are always a few jerkwads in any group, and those are the ones who cannot keep their mouths shut.A mess all around.All I can say is, pfui.
Je ne crois pas avoir vu d'aigris dégoutés par cette sortie non prévue. Le gros souci, c'est qu'il y a certains petits malins qui s'amusent à balancer des spoilers sur la toile, un peu comme après un certain évènement de l'avant dernier tome d'Harry Potter. Certains sont faux, mais d'autres sont vrais. Après tant d'attente, je ne suis pas sûr que ce soit le truc le plus agréable que de découvrir la fin d'ADWD sans le vouloir parce qu'un couillon te l'a mise sous le nez (la fin, je parle de la fin !) à 2 semaines de la sortie du roman.Bah, je suis plutôt d'accord avec Ansset sur ce coup. C'est franchement beaucoup de bruit pour rien ! Oui, ça modifie la stratégie commerciale, mais d'un autre côté, ces fuites font parler, et c'est bien là l'essentiel, non ? winkAprès, que quelques aigris soit "dégoûtés" parce qu'ils doivent attendre quelques jours de plus que 180 privilégiés pour lire le livre... Chacun sa vie, mais j'avoue osciller entre pitié et incompréhension
578
C'est surtout que les memes 4chan (je ne dis pas que les spoilers ADWD sont devenus des memes, hein !), ce n'est pas toi qui vas les chercher : ils viennent à toi naturellement. :pEnfin, certes, c'est loin d'être la fin du monde mais les fans doivent quand même faire gaffe où ils mettent les pieds.
579
Je ne pense pas que ce soit tant que ça 'beaucoup de bruit pour rien'.
Outre le coup des spoilers, il pourrait bien y avoir des imbéciles pour scanner le livre et le poster librement sur internet. Après je ne sais pas dans quelle mesure ça pourrait être un choc pour les ventes de l'éditeur, mais ça serait quand même bien dommage. Et apparemment, certains libraires allemands utilisent l'erreur d'amazon.de comme un prétexte pour vendre dès maintenant le livre... à ce compte-là, ils feraient aussi bien d'avancer la sortie mondiale avant que chacun se mette à faire n'importe quoi dans son coin.