582
J'ai lu et beaucoup appreciéLes matchs sont bien differents et les techniques utilisées variees.Les etats d'ames de Loup sont pas malsSuis content d'avoir deviné pour le Doyen et sa technique :)De tres nombreuses petites references mais je penses en avoir loupé beaucoup, en tout cas celles que j'ai vu m'ont bien fait sourireUne conclusion qui relance le suspense en donnant des pistes d'intrigue pour l'episode final auquels j'avais pas pensé (mais si Charmant se venge du Mysterieux... ca veut dire qu'il va aider Archy, ce qui me parait pas dans le personnage ???!!!???)La reference au nom du Mysterieux..... est pour moi completement obscur car ce nom je ne le connais pas. Ce serait cool d'avoir une explication avant que je relise l'episode demain, Merci
583
Pourtant, si tu as lu tout le sujet, tu as déjà dû croiser son nom dans les premières pages, et même le voir en dessin... 

Quatrième de couvertureAncien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant. Cette série de Tôru Fujisawa a connu un tel succès au japon qu'elle fut adaptée en feuilleton "live" à la télé et au cinéma. Drôle et "vrai", plein de rebondissements et doté d'une psychologie rare dans ce domaine, GTO met en scène des adolescents en quête d'identité comme il en existe partout.
584
Merci pour l'explication , car moi non plus, je n'avais pas compris la référence :oops: Par contre, c'est amusant, je n'ai eu aucun mal à repérer deux tournures de phrase (que certains esprits chagrins pourraient qualifier de déplacées) relatives à l'ailée professeur de la Faculté.... :DSinon, pour en revenir à l'essentiel, j'ai touvé que le match d'Archy manquait d'un peu de punch (au sens de la lecture, bien sûr), même si l'intervention de Loup vaut son pesant d'or et sauve l'ensemble.Par contre, la suite avec Yo Da, le saut très périlleux, la Victoire est en nous, tout ça sur un rythme échevelé, ça me rappelle les belles heures de la Saison 1 en ce qui concerne l'inventivité et surtout le plaisir de lecture! :tourne: Et cette conclusion, semblable à celles des feuilletons type Frelon Vert : Ouarf, un régal !
585
Alors, j'ai beaucoup aimé cette suite, bien dans la continuité de la première partie, mais plus axé sport, et c'est bien normal pour un tournoi de volley ! :)Ca commence tranquillement, ça se poursuit en accèlérant en douceur, et puis, ça explose littéralement dans les dernières pages, un pur condensé de l'esprit Archy. ;)Au fait, Publivore, tu fais référence à ce genre de phrases ?

Mais c'est qui, "on" ?Néanmoins, au bout d'un moment, si on ne concrétisait pas avec la fée Lacyon, on courait le risque de souffrir de crampes des plus diverses…

587
Il est bien sympa cet épisode, et je trouve qu'il va bien au-delà du simple aspect sportif. La rivalité Mystérieux...Charmant est bien marrante, de même que le fait que le doyen ait presque + de mal à le suporter qu'Archi, ça place ce perso sur un mode tout de suite + sympathique!Archi qui vient à sa rescousse aussi c'est sympa, je ne m'y attendais pas du tout, je m'attendais un peu + au réveil de la vocation de volleyeurs de Loup et du Doyen mais c'est quand même un plaisir à lire
Thys
588
En fait, le " concept " du réveil des capacités sportives au moment le plus crucial, c'est encore une fois une touche clairement Olive et Tom et autres dessins animés " sportifs " où l'on finit toujours par se laisser prendre au même schéma, même si pour le Doyen, l'inspiration est autre....je m'attendais un peu + au réveil de la vocation de volleyeurs de Loup et du Doyen mais c'est quand même un plaisir à lireThys

590
Ah oui ça c'est sur qu'il reprend exactement le schema de tout les olive et tom
et d'ailleurs si ça se passe de la meme maniere que pour cette celebre serie, on devrait avoir la finale decoupée sur 15 episodes non ? ;)Surtout que la avec tout les trucs de fou, la blessure d'eikichi, la mangouste, la botte speciale de loup, et les pouvoirs du doyen, la durée moyenne d'un point risque detre tres tres rallongée par rapport aux autres matchs
Mais en tout cas ce 2eme chapitre etait vraiment excellent, bien dans lesprit du premier mais plus de surprises dans les matchs encore, que du bonheur quoi ;)aller moi je pronostique 26-24 pour la team opaline 

593
Oui, c'est ici.Si tu as des doutes sur " est-ce un clin d'oeil ou pas ? " poste toujours.Mon regard va rester fixé sur l'accueil : 8O °°(Yessss, yesss... F!)Sinon (3 semaines plus tard), c'est ici que je poste mes questions sur les clins d'oeil? (Le problème c'est que si on ne le connait pas... Et bien on ne sait pas forcément que c'en est un... Je suis en relecture)

596
Bon, le chapitre arrivera plutôt Lundi, ça, c'est une date sûre, mais comme je me sens plutôt d'attaque, il pourrait y avoir une surprise, qui sait...
Présentons toutefois les 4 finalistes ! Team Great :Nom: Eikichi OnizukaÂge : 22 ansPuissance d'attaque : Karaté 2e DanCompétences : coup de hache, glander, mater les filles.Hobby : Films XMots préférés : GreatNom: Le DoyenÂge : XXX ansPuissance d'attaque : Plus grand magicien connu. Cependant, inférieur à Lord F. en terme de puissance brute.Compétences : crise d'hystérie, mauvaise foi, heures de colle, métamorphose.Hobby : Crier après ArchibaldMots préférés : Non !Team Opaline : Nom: LoupÂge : 11 ansPuissance d'attaque : Desert Eagle .50Compétences : DJ, distributeur en tous genres, (lunettes, tabac enchanté...) réunions de familleHobby : contredire son professeur principalMots préférés : M'sieurNom: Archibald BellérophonÂge : 21 ansPuissance d'attaque : J. Kay Style UltimateCompétences : blagues vaseuses, complimenter les filles, théoricien en sous-culture.Hobby : EnseignantMots préférés : Kate