J'en avais peut-être déjà parlé mais je viens de terminer les deux tomes de La Bête, l'adaptation du Marsupilami par Zidrou et Frank Pé et c'est vraiment pas loin d'un coup de cœur. Déjà parce que graphiquement, c'est sublime et que certains planches sont incroyables, entre les cadrages, les découpages, les émotions que se lisent dans le dessin, les paysages, les couleurs, etc. Vraiment, on peut parler de 9e art. Et que l'histoire est aussi extrêmement touchante. Cela retranscrit bien l'ambiance après guerre et rendre François, le garçon qui recueille la Bête
► Afficher le texte
fils d'un soldat allemand et harcelé pour cela à l'école
, cela permet d'aborder des thématiques très fortes. J'ai beaucoup aimé aussi l'instit' Boniface et surtout la ménagerie que recueille François, certains des animaux sont hilarants.
C'est drôle, émouvant, prenant, superbe, vraiment vous pouvez y aller sans crainte (allez, je vous accorde un peu trop de bons sentiments, de candeur par moment mais franchement, ce n'est pas dérangeant) et je vous laisse admirer les couvertures ou les premières pages :
https://www.dupuis.com/le-marsupilami-d ... -1-2/83511