581
Ithar a écrit :Autre question, quand ce tome sortira, je pense l'acheter en VO, ayant lu Wheel of Time en VO par exemple, la façon d'écrire de Rotfuss est-elle plus complexe que celle de Jordan ou Sanderson ? Merci d'avance pour vos réponses
Plus complexe je ne sais pas, mais elle est plus "intimiste". Le mode de narration joue évidemment beaucoup dans cette impression.C'est abordable à lire en VO avec un niveau d'anglais correct en tout cas.;)

582
Merci de l'info Gilossen
John Doe a écrit :Plus complexe je ne sais pas, mais elle est plus "intimiste". Le mode de narration joue évidemment beaucoup dans cette impression.C'est abordable à lire en VO avec un niveau d'anglais correct en tout cas.;)
Merci John Doe pour ta réponse également et effectivement je vois ce qui tu veux dire. Comme il s'agit d'un récit quasi intégralement rédigé à la première personne ( si on fait abstraction des interludes qui sont rédigées d'un point de vue omniscient plus classique) le vocabulaire et les expressions sont plus "personnelles" ou "intimistes" comme tu le soulignes.Ce qui signifie un vocabulaire moins académique je suppose ?

583
Une petite actu pour le Kickstarter, pour ceux que cela intéresse. Il serait possible d'acheter d'autres objets pour ceux qui ont déjà participer via un Pledge Manager. Donc si jamais vous êtes intéressé par un objet et que vous n'avez pas backer, vous pourrez toujours récuperer quelque chose via quelqu'un qui a backer sur le projetEt voilà une vision d'Auri pour le jeu de cartes
https://s3.amazonaws.com/ksr/projects/544689/posts/548602/image-297005-full.jpg?1374686906

585
Merci de l'info Gillossen ! J'avais loupé ça. pourtant je regarde de temps en temps les infos sur la sortie du 3éme tome.J'espère que ce sera bien en 2014 ( début ? milieu ? fin ?) et on peut espérer une sortie en 2015 dans nos contrées.Je pense que ce sera un sacré pavé par contre mais ce n'est pas fait pour me déranger :D

586
J'ai profité de l'été pour lire les 2 tomes VF de la Peur du Sage. Cela se lit vite, trop vite peut-être tellement la narration m'emporte avec aisance. Là où certains verraient des longueurs je prend plaisir à "écouter"Kvothe raconter son histoire.Je n'ai pas (ou rarement) ressenti de manque d'action ou de lenteur car le récit étant un ensemble pour ma part bien équilibré. Je n'irai pas jusqu'à parler de perfection, mais le style et tous les petits détails qui décrivent l'ambiance sont là pour notre immersion en douceur : lire les aventures de Kvothe c'est comme boire un alcool léger et sucré qui vous enivre peu à peu.Malgré le temps écoulé depuis la lecture du Nom du vent on retrouve vite ces repères quant aux personnages et aux habitudes de Kvothe. Ses pérégrinations étoffent l'intrigue "fondamental" qui colle au héros et enrichisse la légende.Là où l'auteur nous tiens c'est dans le moment "présent". On attend avec fébrilité le moment où le passé rejoindra (peut-être) le présent avec ce foisonnement d'histoires autour du légendaire Kvothe rejoignant la "réalité" qui trouvera (je l'espère) son épopée finale dans le troisième et dernier tome (ou pas ?). Une troisième à priori très attendue et un défi pour l'auteur : finir son histoire. Le fait est que Patrick Rothfuss est un véritable conteur.

587
Je suis en train de lire le "Nom du Vent". Que dire, si ce n'est que je suis déjà comblé?C'est fichtrement bien écrit, je trouve. Rothfuss a un plume très agréable; il sait rendre intéressant des moments du quotidien de son héros. Son personnage principal est bien plus complexe qu'on peut le croire, au début de l'histoire, et cache de nombreux secrets. Un pur héros torturé comme je les aime. J'ai aussi beaucoup apprécié les quelques passages où on nous conte quelques légendes. Elles sont toujours intéressantes et fond évoluer l'intrigue. Jusqu'ici, je ne me suis jamais ennuyé tant l'auteur réussi le pari incroyable de rendre son histoire aussi passionnante qu'il est possible.Pour l'instant, donc, Kvothe est arrivé à
► Afficher le texte
. J'ai déjà hâte de découvrir ses aventures dans cet endroit mystérieux.

589
Pour Noël dernier, mon homme m'a offert toutes une série de ivres en cherchant dans les critiques les mieux notées d'Elbakin... et si j'ai dévoré fils de brumes, terminé les monarchies divines ... je n'arrive pas à commencer le nom du vent ! Je ne sais pas pourquoi.... :/alors, allez-y : j'attend vos meilleurs arguments (sans faire de spoilers!) pour me pousser à m'y mettre ! :)

590
alors, allez-y : j'attend vos meilleurs arguments (sans faire de spoilers!) pour me pousser à m'y mettre !
Il y a 30 pages d'arguments, ce n'est pas déjà suffisant pour te convaincre ? :) ;)

591
vu qu'on commence le sujet avec un article sur une nouvelle traduite, on parle d'interview... on parle aussi d'un jeu... ben j'avoue que c'est pas facile de trouver les avis qui peuvent me donner envie de le lire. Attention, je critique pas le contenu du sujet, juste que pour quelqu'un qui arrive lire 30 pages d'un bloc où il va falloir faire le tri , c'est un peu compliqué c'est pour ça que je demandais directement des arguments ! voili, voilou :lol:

599
Je ne sais pas si la suite est encore meilleure, cela dépend des avis.As-tu lu la première page du livre, sur le silence ? Pour moi, cela a été un argument plus que suffisant, j'ai été complètement scotchée par le style, et l'épaisseur de l'histoire qui se profilait. Ensuite les premiers chapitres sont un peu longuets, mais je me suis accrochée en pensant à cette première page, et ça fini par démarrer, pour du très très bon. Et à la relecture, même les premiers chapitres sont bons :)

600
en général je laisse 100 pages à un livre pour me convaincre... sachant que plusieurs disent que cela prend du temps à décoller (mais bon il faut bien installer un univers cela ne me gène pas) je vais largement laisser le temps au livre de me convaincre! :)