581
john doe a écrit :Et que se passe t-il en cas d'égalité (255voix contre 255):DUne seule solution pour éviter tout problème : votez la Dame !:)
C'est le premier des deux qui a une voix de plus qui gagne. :)

585
Bon je vais pouvoir débuter le débat et ainsi pouvoir utiliser les jeux de mots faciles en 1er. Tout simplement je pense que Kaiku a interet à bien s'accrocher s'il ne veut pas faire que du vent devant le merveilleux Caracole!!Heuresement pour lui d'ailleurs que Caracole ne puisse pas faire sa defense personnellement car ses arguments sont toujours tellement bien tournés qu'on ne peut rester qu'admiratif devant ce personnage!

586
Je ne connais aucun des deux nouveaux personnages, mais la Horde du Contrevent fait partie de mes bouquins en attente.Bon c'est un peu nullos comme explication, mais bon...Et puis j'aime bien le nom "Caracole"... :sifflote:

587
(Dire que j'ai voté pour la Dame devant l'enthousiasme des avis, ça se sera joué à peu : Tanis, on a fait pencher la balance je crois ;) )Caracole, évidemment !! un merveilleux, prodigieux, invraisemblable voltigeur de mots, de gestes, d'esprit, tout est fluide en lui, rien ne semble rééllement l'attacher et pourtant, il l'est, attachant. Face au sérieux d'un Golgoth, tout lui semble léger et aérien, tel un "vent follet" (j'assume le néologisme), bondissant au devant d'un furvent, virevoltant au milieu des chrones, galvanisateur du moral de ses compagnons.Inoubliable troubadour du vent, l'un des meilleurs personnages de la Horde.

588
MMMMMMMmmmmmmmm.... je ne connais pas Kaiku. Pour l'instant, à ce que je puis constater, Caracole est en avance dans le débat. Quelqu'un pourrait-il faire un pas en faveur de Kaiku pour m'en décrire la personnalité?

589
mon vote en balance ne connaissant aucun des deux, j'aurais tendance à voter pour celui qui n'a pas d'image me disant qu'il va être défavorisé mais peut-être saurez vous me convaincre :)

590
Je ne peux voter que pour Caracole, personnage fascinant d'une œuvre qui l'est tout autant. :) Il faudrait glisser ici quelques unes de ces proses, pour montrer la superbe de ce génie des mots.

591
Une belle victoire de la Dame "sur le buzzer" !:)Sur ce nouveau duel, le portrait de Caracole et les arguments de Foradan emportent le morceau (et me donnent envie de lire la horde du Contrevent qui traîne sur mon étagère).

592
Foradan a écrit :(Dire que j'ai voté pour la Dame devant l'enthousiasme des avis, ça se sera joué à peu : Tanis, on a fait pencher la balance je crois ;) )
Avec une victoire remportée par 2 petites voix, je crois qu'il y a pas photo :pPour ce coup-ci, Caracole m'ayant fait plutôt bonne impression au cours des derniers Tournoi, je lui ai donné ma voix sans même attendre les plaidoyers de ses défenseurs :)Tanis

593
Un vote de plus pour Caracole qui brille par son éloquence et sa verve. Le passage du duel où Caracole fait des étincelles avec ses jeux de mots et autres alitérations, est d'ailleurs tout à fait impressionnant...

595
Bon, ben je viens de mettre mon petit bulletin pour Caracole dans l'urne ... même si je n'ai jamais lu La Horde du Contrevent en entier (mais c'est dans mes projets !). Je ne connais pas son adversaire ...

598
Je ne connais ni l'un ni l'autre non plus. Mais tous les arguments précédents me font pencher vers Caracole ( et je vais acheter le livre dès que possible:sifflote: )

599
Caracole m'a vite tapé sur les nerfs alors que Kaiku est un beau personnage féminin, fouillé et qui évolue tout au long de la trilogie. Mais bon, cette fois, peu de suspense... :o