61
Très mitigée aussi une fois rendue à cet épisode 5. La fin du 4 envoyait mais toutes les discussions qui ont précédé m'ont pas mal ennuyée et je trouve qu'en terme de mise en scène, ce n'est vraiment pas fou, avec parfois de gros ralentis comme je ne pensais plus qu'on en utilisait.

J'ai en revanche pas mal apprécié le décor de Tar Valon, très travaillé (apparemment ils ont réutilisé le décor de Shadar Logoth en le réarrangeant et si c'est le cas ça passe très bien).

62
Zakath Nath a écrit :J'ai en revanche pas mal apprécié le décor de Tar Valon, très travaillé (apparemment ils ont réutilisé le décor de Shadar Logoth en le réarrangeant et si c'est le cas ça passe très bien).

Je n'avais donc pas rêvé, ils ont bien repris les mêmes décors :sifflote:

63
Parfois en voyant cette série, j'ai un peu le sentiment qu'à force de chercher à faire quelque chose le plus neutre, ou passe-partout, possible, en s'interdisant tout choix avec un peu de personnalité, on tombe dans le fade, on manque d'une vraie direction.
Ceci dit, la série est plaisante, et se regarde bien. Je ne trouve pas que les décors et effets spéciaux soient cheaps, pour le coup. Toutefois, ce n'est pas inoubliable, pour le moment.

64
Alors autant jusque là, la série taillait dans le gras en conservant l'essentiel

► Afficher le texte

Surtout que j'ai trouvé pour ma part ce dernier épisode... long. Beaucoup de dialogue, pas forcément truculent, de la par de personnages assez secondaires. Tar Valon est très travaillé, ca fait du bien de sortir de la pampa. Malgré tout, on a déjà fait plus de la moitié de la série, donc j'aimerais bien voir où tout ca veux aller.

► Afficher le texte

Par contre énorme point pour moi de la série : Liandrin, le casting presque parfait.

65
Perso j'hésite à laisser tomber la série. je ne suis pas emballé le traitement de certains personnages. Ça ne me plait pas du tout.

Les décors sont sympas, j'aime bien, les effets spéciaux ça va. Mais en y réfléchissants bien la série n'apporte vraiment rien aux livres, mais alors vraiment rien donc je préfère rester sur le format papier. Pour l'instant c'est plus la curiosité qui me fait continuer.

66
Je suis un peu comme d_bruno. Je continue par curiosité. Je trouve qu on est trop loin de la série inventée par Jordan. On a des scènes qui n existent pas dans les livres et tellement de passages manquant. D’accord il faut accélérer mais là je suis un déçu. Et l’ogier est vraiment petit par rapport aux livres. Je trouve qu on s’oriente sur une série où il faut que tout le monde soit content au détriment de la véritable version.

67
Il me semble que la plupart des adaptations déçoivent ceux qui s'attendent à retrouver les émotions vécues lors de la lecture. Pour ma part, je ne cherche jamais à retrouver ce que j'ai lu, c'est plus simple.
De plus, raconter une histoire à l'écrit et à l'écran, ce sont deux choses différentes, il y a des procédés qui fonctionnent pour l'un et pas du tout pour l'autre.
Enfin, peut-être ne faut-il pas s'attendre à un chef d'œuvre à chaque adaptation, ce sera plus facile à apprécier.
Ceci dit, pour moi, la série de roman n'est pas non plus un chef d'œuvre, je me suis arrêté après la lecture du 3ème. Peut-être reprendrai-je un jour, mais pas dit.

68
La série de romans n'est pas sans défaut, en effet. Il y a des longueurs, des répétitions, des détours inutiles et elle n'a pas forcément très bien vieilli. Mais elle est tout de même d'une bien autre ampleur.

Je viens de regarder le dernier épisode, et c'était franchement pas terrible. Le problème n'est pas tant lié au passage écran et à la nécessité d'accélerer et de simplifier l'intrigue, lesquels sont légitimes. Il y a d'autres soucis plus fondamentaux.

► Afficher le texte

69
Muetdhiver a écrit :Il me semble que la plupart des adaptations déçoivent ceux qui s'attendent à retrouver les émotions vécues lors de la lecture. Pour ma part, je ne cherche jamais à retrouver ce que j'ai lu, c'est plus simple.
De plus, raconter une histoire à l'écrit et à l'écran, ce sont deux choses différentes, il y a des procédés qui fonctionnent pour l'un et pas du tout pour l'autre.
Enfin, peut-être ne faut-il pas s'attendre à un chef d'œuvre à chaque adaptation, ce sera plus facile à apprécier.
Ceci dit, pour moi, la série de roman n'est pas non plus un chef d'œuvre, je me suis arrêté après la lecture du 3ème. Peut-être reprendrai-je un jour, mais pas dit.

Mais on est complétement d'accord. J'accepte que l'on change des choses mais là le résultat ne me plait pas. En gros c'est pire, car si je n'avais pas la curiosité de voir ce qu'ils vont en faire, je n'aurais même pas continué jusque là.
Bon après je ne veux pas casser l'ambiance on peut aimer hein, c'est juste mon avis ^^

Je laisse les gens qui apprécient la série en discuter maintenant que j'ai donné mon avis :-)

70
5ème épisode vu ce vendredi soir, et plutôt bien apprécié pour ma part.

Beaucoup de choses sont raccourcies par rapport à la série, mais je m'y attendais un peu.
► Afficher le texte

Un épisode plus lent globalement, mais pas dénué d'émotions ni d'action.
► Afficher le texte

Les Warders sont aussi approfondis,
► Afficher le texte

Pour les reste, j'attends de voir comment ça évolue pour Rand et surtout Mat. La fin de la saison va arriver vite, et je suis curieuse de savoir où ils vont s'arrêter :P
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

71
5ème épisode vu hier soir.
Je l'ai quand même moins apprécié que les précédents. Il se passe beaucoup moins de choses et j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs.
► Afficher le texte

72
J'ai également moins aimé cet épisode.

► Afficher le texte

73
Moiraine qui fait sa patronne "je vois tout j'entends tout" pour que finalement
► Afficher le texte

L'espionnage n'est plus ce qu'il était à Tar Valon.

74
Et pendant ce temps je n'ai toujours pas réussi à finir le premier épisode... -_-

C'est looooong et inintéressant, je me suis littéralement endormi devant.

75
Quelle difficulté a passer les premiers épisodes, les trollocs sont (en tout cas pour l'instant) tellement ridicules et caricaturaux, impossible de s'empêcher de rire.

J'ai du attendre l'épisode 5 pour enfin accrocher. Le 6ème est tout aussi bien, l'intro est finie, on passe aux choses sérieuses !

76
Je regarde cette série avec mon fils, qui a 16 ans, et ne connait pas les livres. Il aime bien la fantasy (biberonné au Seigneur des Anneaux), et il a trouvé qu'il y avait peut-être quelques longueurs, par moment, mais il trouve que ça a bien décollé notamment lors du dernier épisode. Pour moi aussi, d'ailleurs, j'ai bien aimé l'épisode de cette semaine.

77
Pas lu les livres , je regarde avec Madame qui est pas très Fantasy pourtant et on accroche bien , j'ai beaucoup entendu parler de longueurs dans les livres ce qui m'avait refroidi, là sans être fou ça bouge et on s'ennuie pas bref une série sympa de Fantasy , ça fait plaisir !!!

78
Vu les 6 premiers épisodes.

Ca fait plus de 10ans que j'ai lu l'Oeil du monde donc je ne me souviens plus de tous les détails, mais les 1ères choses que je me suis dites ont été :
- l'ouverture de la saga ce n'était pas les 2 rivières, c'était
► Afficher le texte

Cette scène m'avait beaucoup marqué, j'avais adoré
- euh, ils nous saoulent hollywood avec leur dogme inclusif/proLGBT/anti raciste etc... à dénaturer l'œuvre de l'auteur originel
Dans l'ordre, je n'avais pas du tout le souvenir que
► Afficher le texte

Par contre je me souvenais très bien que le début était un peu lent et les personnages un peu plats et gnangnan
Là, la série est fidèle au livre

Globalement je trouve l'adaptation plutôt pas trop mal sans être dingue. J'espère un final de folie pour donner envie au grand public de suivre cette série. Si tout le cycle était adapté par Amazon prime, ca serait dingue!

79
Pour répondre à l'un des points ci-dessus.

► Afficher le texte

Sur le principe d'inclusivité, oui, c'est devenu une obligation morale à Hollywood. Ca ne gâche pas l'histoire, cependant (ça ne lui apporte pas grand-chose non plus), donc pourquoi pas.

80
Un très bon épisode 6 pour moi, qui renoue avec l'action :)

L'arrivée de
► Afficher le texte

► Afficher le texte

Les deux personnes ne connaissant rien aux romans sont aussi conquises, et de plus en plus depuis l'épisode 4. La série est une réussite pour moi, tant que l'on ne cherche pas une fidélité absolue à la Roue du Temps.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio