Je rebondis juste sur la distinction cozy fantasy / romantasy, n'ayant pas écouté le podcast
Pour moi le centre de la Romantasy est avant tout la romance, au détriment du reste, et notamment de l'univers. Dans une romantasy, l'univers fantasy sert "juste" de fond de toile. Typiquement, une princesse rebelle qui cherche à sauver son royaume avant tout, mais pour se faire elle va rencontrer un voleur/garde/prince (barrer la mention inutile) qui s'oppose d'abord à elle mais ils finissent par tomber amoureux.
Généralement, l'univers fantasy est tout minuscule, sans explication claire des règles qui le régissent et pas forcément cohérent. On va tourner autour de la psyché des personnages, de leurs sentiments, et quelque part au milieu il y a une histoire et des actions qui se déroulent. Un exemple que j'ai lu il y a peu de temps : Powerless (je ne dirai rien sur la qualité de l'aspect Fantasy dudit roman. Ce n'est vraiment pas son point fort)
La Cozy fantasy, c'est avant tout un côté tranche de vie, avec des enjeux du quotidien si je puis dire, et quelquefois une romance vient s'y greffer./ J'ai plutôt des exemples en jeunesse, mais typiquement je pense à Mémoires de la Forêt (les 4 rentrent dedans pour moi) ou encore la Trilogie de Hurle. Dans ce dernier il y a bien une romance, du moins pour le premier tome, mais le but premier de Sophie est de survivre en ayant pris 50 ans suite à une malédiction.
Je n'ai pas lu Legend & Lattes, j('ignorais même qu'il y avait une romance dedans

Mais le thème premier du roman, d'après sa 4ème, est la création d'un café par une ancienne mercenaire, et sa reconversion. La romance dedans me parait plus ressortir du bonus
Voili voilou, c'est du moins comme ça que je fais la différence entre les deux sous-genre. J'ajouterais qu'il peut y avoir un côté épique avec plein de combats dans une romantasy, mais c'est beaucoup moins courant dans de la cozy.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio