63
Demain soir, dans Thalassa...
En Nouvelle-Zélande, nous plongerons sous la mer pour découvrir un fabuleux trésor : une nouvelle perle irisée aux couleurs du Pacifique, née de la greffe du paua. En compagnie de Wade Doak, ambassadeur des dauphins, nous pénétrerons dans la plus grande grotte sous-marine du monde. Quant à la langouste, elle est si précieuse que c'est par la voie royale qu'elle sera acheminée vivante vers l'Asie.
http://gpernoud.ifrance.com/001.jpg
Et George Pernoud lui-même prévient dans la bande-annonce qu'il s'agit du pays du Seigneur des Anneaux, c'est dire ! :mrgreen:

64
Bon je remonte ... Il faut avouer qu'on a découvert un autre versant de la Nouvelle-Zélande, notamment le reportage sur les dauphins, dans un cadre très méditerranéen, très étonnant et éloigné de l'image que j'avais de la Nouvelle-Zélande. Reste que ces reportages étaient très "Thalassa-ien" ... trop peut-être ... <_<

66
Si ça peut aider, je trouve que c'est une bonne chose ;) N'oublions pas que l'oeuvre de Tolkien est proche de la nature donc c'est pas tellement étranger à l'esprit de l'oeuvre.Puis c'est vrai que pour les paysages sublimes dans le film, y'a qu'à se servire :P

67
C'est pas mal comme idée. L'environnement est un des thèmes forts de Tolkien et comme les films ont été tourné là-bas, ça peut toucher peut-être plus facilement les gens :) . En plus, avec Haldir pour les commentaires ;) .Tanis

69
Mais s'il faut aller jusque là-bas pour prendre un café et rencontré la doctorante, mieux vaut prévoir ça sur le temps du voyage. Histoire de donner mon idée là-dessus, c'est que les gens veulent (pour certains) retrouver une nature sans urbanisation foisonnante et que les films ont montré des paysages qui semblent à l'opposé de la jungle urbaine....ça et un parfum d'exotisme qui a fait les beaux jours des safaris du Kenya.

70
Moi aussi, je veux bien faire ça comme thèse de doctorat :D . Bon, faudrait juste que j'en suive un, de doctorat :rolleyes: :P .Sinon, c'est effectivement sympa comme thème et ça peut-être intéressant de savoir ce qui motive les gens dans ce tourisme cinématographique :) . Je rajouterais juste à la liste des motivations données par Foradan, le désir peut-être de "prolonger" le film ;) .Tanis

74
Planète insolite Lonely Planet La Cinquième sam. 10 févr. 16h05(60 min., 1999, Royaume-Uni, Aventures/voyages)Ian Wright part visiter la Nouvelle-Zélande. Son périple débute tout d'abord à Auckland, la plus grosse ville du pays, située sur l'île du Nord. Sa particularité est d'abriter deux ports : l'un s'ouvre sur l'océan Pacifique, l'autre sur la mer de Tasman. De là, il se rend dans la baie de Matauri, pour plonger et rencontrer une communauté Maori. Puis, il visite Rotorua, la ville la plus touristique du pays, pour y voir des sources d'eau chaude naturelles, avant de gagner la région de Wellington, pour y visiter une ferme traditionnelle où sont élevés des émeus. Il se rend ensuite à Christchurch, ville au style très anglais, avant de rejoindre Queenstown, une ville pour les mordus de sauts à l'élastique. Enfin, il achève ce voyage par une randonnée en montagne sur un glacier...