61
Encore un peu plus Et je vais me croire ignorant Qu'est-ce donc qu'un Haïkus ? Que pratiquez vous, gens savants ?? Il faudrait trouver l'astuce... Mais là j'y ai passé du temps ! Et bien que j'étudiât, que je lusse Ces deux écrits tout chamboulants Je dois admettre moi, pauvre gus Que pour moi c'est de l'Allemand... PS : petite précision, je pige rien à l'allemand... :) :)

62
D'un air las tu contemples ce qui est devant toi. Coupes trois parts vivement, simple regard tranchant, Tu t'empares d'un morceau, et croques avidement Voilà qu'il reste à deux... voilà qu'il reste un choix Petite moue boudeuse, en quatre tu redécoupes En offres autour de toi, à temper dans la soupe. Puis te replie en boule, il faut bien que tu sois. Oulà :) Je sais pas ce qui m'a pris :)

64
Vives les mise en formes de l'extrème orient quand elles sont dites par des amis Pat "la surprise" ou "le surprenant" pour un posteur novice je te remercie de t'etrenner chez moi !

65
Poursuivons la découverte des cahiers de Sam ! Fragiles et éphémères souvenirs d'Arda Ces vers pour vous dévoilés bercent enfin nos âmes D'un doux souvenir, qui à jamais restera. - pâle crépuscule sous les étoiles je siffle le long de la colline - herbe fraîche coupée de la fenêtre les échos sinistres récits - de claires voix s'élèvent reflets d'étoiles dans les yeux des elfes qui chantent - lune froide d'hiver veines éclatantes d'ithildin une ride sur l'eau - courant d'air fétide lourdes ténèbres des salles de Durin deux yeux pâles - ciel de cendres, sol de braises au loin un mont terrifiant seuls nous marchons - racines au vent le grand arbre gît seul mort au milieu du champ - boîte à la rune d'argent douce et grise s'envole fine poussière - la porte s'entrouvre la chaleur de l'âtre embrase le regard de Rose - Un fragment retrouvé nous laisse à penser que Sam apprit de Bilbo à jouer avec les mots: :) - brise printanière les ronds de fumée s'envolent le magicien rit - ténèbres silencieuses mes mains sur le sol humide le froid d'un anneau - en trouverons-nous d'autres ? :eek: pat

66
Merci O Tavernier ! La chaleur de ton Auberge M'invite à communier tous ces mots qui me submergent ; Mais ces rimes sur mes lèvres Ne sont peut-être due qu'à mes 40° de fièvre qui ne me quitte plus ! :o pat 'atraque :/

67
Avant tout trouver une couche comfortable Dormir le plus possible, le repos est récupérateur Ne pas fuir les repas , manger tout ce qu'il y a à table Se faire des inhalations près de son ordinateur Faire baisser la température soit par l'absorption de cachet (aspirine/antipyretique le premier étant vieux mais toujours efficace) soit en prennant un bon bain tiède et pas chaud au moins 20 minutes Le remède des grands mère est souvent plus efficace Que d'ingerer n'importe quel antibiotique qui casse !!!

69
**** Confrérie des Frodoniens **** Dans une nuit sans étoiles Dans un bois sans lumière Le mal lève son voile Le Bien n'est que poussière En Mordor les Ombres sévisses Les anciens ne sont plus là Les Hommes sont sous le visse Et les birgants se font la loi Les Elfes n'ayant plus de pères Ils vont aux Havres Gris Le mal est sur la Terre Même Frodon est parti Dans ce Chaos Général Les Hobbits , peuple prospère Dans leur maisons prolifèrent Pour Le Combat Fatal

70
Il est rare, pour un Ent, de croiser le regard D'un Nain, d'autant plus lorsqu'il est si bienveillant ! Quel plaisir d'admirer hier soir en veillant Son portrait, sans devoir à la hache crier gare ! Gimli connut le privilège d'être reçu En la forêt de Fangorn avec grand honneur. Comme l'accueil de son fils ne m'a pas déçu, Les grottes d'Aldalómë feront son bonheur ! Fangorn, ami des Nains, qui l'eût cru ?

71
(arf le copier/coller ne marche pas ;) ) C'est vraiment un gros vrac... je débute hein ! Et puis, j'ai même pas visité le site d'explic... désolé ;) - Réveil difficile L'odeur du pain grillé Soleil - Frisson glacial Boule de neige cotonneuse Dans l'cou - Petite frimousse Le bout d'un nez tout rouge D'la buée qui vole ! - Cordial contact Une franche poignée de mains Moites - Dernier essai L'allumette craque et la flamme S'envole - Monde compressé Des gense de marbre pressés Crissement et fin, enfin. - Engourdissement Petits doigts refroidis Sur clavier blanc - Baiser volé Doux frôlement sur les lèvres Endormies Bon voilà... dites moi déjà ce que vs en pensez

72
Sous un soleil éclatant Je me pose sous un arbre Les problèmes sont absents Dans cette réalité macabre Un oiseau vient à moi Il chante la Quiétude Un oiseau vient à moi j'en est pas l'Habitude ( pour la rime :) ) "La rivière coule ici Pure est son eau la mer l'est aussi" C'est ce que dit l'oiseau Mon coeur s'abandonne Dans un plaisir esquit Le vent de l'air me donne Sur mon visage endormi Loin des Ennuis de la vie Dans ce paradis Perdue Comme le temps est fini Toute ma vie je fut Mais ce n'était qu'un rêve Une joue ephemère La vie me réveille Je part à la guerre .

75
Si ce sont des "Aventures de Tom" dont tu parles, voici le début : Old Tom Bombadil was a merry fellow; bright blue his jacket was and his boots were yellow, green were his girdle and his breeches all of leather; he wore in his tall hat a swan-wing feather. He lived up under Hill, where the Withywindle ran from a grassy well down into the dingle. ... Tes Haikus sont vraiment plein de poésie. Je ne suis certainement pas à même de juger, vu que j'ai découvert ça pas plus de 24h avant toi, et il faudrait l'avis d'un vrai connaisseur, mais l'effet cherché est réellement présent et quand on prend le temps de les lire un par un, ça fonctionne à merveille ! et c'est bien là l'essentiel. La petite impro de DariusDream me plait aussi beaucoup ; elle me fait penser au "Dormeur du Val" de Rimbaud (c'est peut-être voulu). On a cette même impression de quiétude printanière, de chaleur, de calme mais de nombreux indices nous laisse supposer, dès le début, que la réalité est toute autre (et beaucoup plus macabre) et on la découvre juste à la fin. bien joué. pat ps : si vous êtes en mal d'inspiration : le poétron ! :) www.nicm.com/espace/loisi...etron.html

76
Moi aussi j'ai les poêmes/chansons de Tom En général elle sont bien mais parfois un peu saoulantes quand même Mes chouchoutes Tom et le troll qui mange une jambe Et bien sur There is ann inn ... Spécialement pour l'ent lent "le nain fouilleur, sombres sont ses demeures l'ent né de la terre, vieux comme les montagnes ...." Sylvebarbe Rmq : les deux vers se suivent dans sa chanson comme quoi ici aussi nain et ent font ménage ... peut être un surnom nain d'ent pour moi Bregorn "vivebarbe" ?! Vive la salle du Jaillissement et les bolées de croissance qui me feraient du bien aussi !

77
Voici l'interprétation, difficile à rimer, Par pitié, ne comptez pas les pieds ! Les Ents, des Nains, sont les frères Car tous proviennent de la terre. Les Nains furent façonnés Par Mahal, le fier Aulë Qui, à Yavanna, était marié. Leur sol était commun, Seules différaient leurs fins. Aulë développa arts et métiers Tandis que Yavanna préférait Laisser la nature agir en liberté. On comprend leur proximité Dans les anciennes chansons. Du même couple, ils sont les enfançons. Ainsi l'expliquerait Fangorn, Aussi appelé Sylvebarbe Au bien-nommé Bregorn Doux nom elfique du "vivebarbe". Mais - c'est un autre point commun - Le nom secret des Ents et des Nains Reste ignoré du dehors, Car c'est leur plus beau trésor.

79
Pour les ents comme pour les nains Leurs noms ils les gardent à l'abri de tout venin Pour celui des Fôrets même sa langue nous est impronnonçable Quand à l'histoire et au temps qu'il a vu devant lui defiler Eux même sont aux yeux de beaucoup des biens inestimables Merci pour tous ceux ici à qui vous en avez laisser quelque entrefilets Votre serviteur Brégorn Vive-barbe

80
puis je mettre ici où les rimes prennent vie car les rimes ne sont pas mon cadeau nul autre que ma painchaud ça ne rime pas mais ça me tient à coeur car je l'ai apprise par coeur(rime facile) une histoire d'inuit ça vous va! alors mon bon anglin ai-je la permission pour les ents, les elfes et les nains de vous présenter ma painchaud? Myle. qui se donne du mal pour que ça rime et ça n'a pas l'air de marcher