61
Après des nouvelles lectures j'ajouterai dans les merveilles de la fantasy:Caemlyn (la roue du temps) Alfheimr (l'empire de poussière)Sarance (la mosqïque de sarance)

62
marvin rouge,jeudi 11 novembre 2004, 19:34 a écrit :à noter la bonne perfomance d'Elbakin et des FAAB, en onzième position (pour les auteurs) ex-aequo avec messire Martin! ;)
Mouais, pas mal, c'est vrai, mais les FAAB doivent être " largement " mieux classées dans les " 7 péchés capitaux " et la présence d'Archie et Lord F dans pas mal de classements... ;) (Sujet à ne pas remonter en même temps, autant faire dans l'alternance. ;) ) Et puis, la Tour, c'est pas si mal, mais il y a beaucoup d'autres endroits plutôt incroyables. :PPlus sérieusement, je modifierais bien mon classement également... Je reviendrais éditer ce message lorsque j'aurais eu le temps d'y réfléchir un peu plus ! :) En attendant, je vais aller vider quelques chopines avec ce bon vieux George ! :mrgreen:EDIT : - La bibliothèque des livres rêvés (Sandman - Gaiman)- La Marelle d'Ambre. (Ambre justement)- Les Piliers des Rois. ( Le SdA )- Quarmall. ( Le Cycle des Epées )-Celephaïs. ( Kadath )- La Cité de Tria. (The Lightstone )- Le bois de Rhyope (La forêt des Mythagos)PS : Euh, les jeux vidéos ne sont pas censés entrer en compte... :huh:

63
Je vais essayer de faire une liste convenable :hum1- la cite des anciens (l'assassin royal)2- minas tirith (sda)3- le château d'hurle (zelda)4- l'ile de riva (la grande guerre des dieux)5- le gouffre d'helm (sda)6- l'école de poudlard (harry potter)7- le château de castelcerf (l'assassin royal)Voilà, j'espère que c'est plutôt intéressant.

64
Il y en a tellement ! Il y en a pleins qui ont déjà été cités et que j'aime beaucoup. :rolleyes: Mais quand il faut choisir... Je me lance, je vais essayer d'en mettre qui n'ont pas été trop choisis, pour donner leur chance à d'autres lieux :- Ynis Avallach, dit l'île de verre (S. Lawhead, le cycle du Pendragon)- la tente composée de papillons dans le royaume des Sithis. Yasira, quelque chose comme ça (Tad Williams, L'arcane des épées)- Les Eyrié, ce château construit sur des hauteurs, avec un escalier vertigineux (sans parler des cellules à ciel ouvert :o ) (G.R.R Martin, le Trône de fer)- Les 7 tours, le royaume en ruine de Lan, car cela devait être magnifique (Robert Jordan, La Roue du Temps, j'aurais pu mettre Rhuidean, Tar Valon...)- le château de Loth, pas pour son aspect extérieur mais pour le sens de la diplomatie de son architecte : une aile réservée aux nains (avec des portes basses, s'il vous plaît) et une autre pour les elfes, à l'opposé (J- L Fetjaine, le Crépuscule des Elfes)- Le Palais de la lune de Lord Funkadelistic (les FAAB saison 2)- La forêt des Ryhope (R. Holdstock, La forêt des Mythagos)Et voilà, il ne me reste même plus de place pour mettre la Comté avec ses magnifiques maisons rondes surmontées de verdure...

65
ah, il me plaît ce sujet :) bonne idée de l'avoir remonté!l'Argonath (la terre du milieu) Tolkienle Château du Coronal (Majipoor) SilverbergLaputa Miyazakila marelle (Ambre) Zelaznyle palais de l'empereur Tsuranuanni (trilogie de l'emprire) Feist & WurstDros Delnoch (Légende) Gemmellle royaume enchanté (la fille du roi des elfes) Lord Dunsany

67
Après un choix cornélien : :arrow: les piliers de l'Argonath, dans le SDA :arrow: les pierres témoins à Castelcerf, dans l'Assassin Royal, de Robin Hobb :arrow: le Mur, dans le Tröne de Fer, de GRR Martin :arrow: l'Arc des Anciens, dans la Chanson d'Arbonne, de G.G.Kay :arrow: l'oratoire de l'île de Grisperle, dans le Secret des Etoiles, de Melanie Rawn :arrow: Kentosani, la cité impériale, dans la Trilogie de l'Empire, de R.E.Feist et J.Wurst :arrow: pour le dernier, je verrais entre le Disque-Monde et la marelle d'Ambre quand je les aurais lus !

68
Choisir quelle action difficile !!!L'Argonath, (désolé pour le manque d'originalité)La lothlorien est c'est manifique mallorn (SdA)La tour d'Ecthelion (SdA)Les eyrié avec la terible porte de la lune (TdF)Le bois sacré de winterfell avec ses baralles et son arbre coeur (TdF)Le palais de manwe sur le Taniquetil (le sil)et pour finir Le mur (TdF)Sinon à part ça onpeut pas dire que j'ai fais beaucoup diversifié mes choix mes bons quand on aime on ne compte pas :wub: :DTelcontar

69
Bonne idée ce topic ! :)A tout Seigneur tout honneur:FondcombleMinas TirithFort le Corcomme quoi Tolkien n'a toujours pas trouvé son pareil pour décrire des lieux mythiques (qui en plus ont été adaptés en film ça peut aider)et hors SDA : Le Chateau dans le ciel dans le film du même nom (Miyazaki), si ça c'est pas une merveille... :)Le Mur - Trône de Fer (déjà cité plusieurs fois et c'est vrai qu'il allie classe et démesure)la Citadelle de Dross Drenoch - Légende alors là je suis sûr ni du nom, ni de l'ortho :rouge: , j'éditerai au besoin en tous les cas ça c'est du bâtiment :pL'Université Invisible - Disque-monde pour le mythe qu'elle représente, même si dans son style la chaumière de Nounou Ogg est pas mal non plus :mrgreen: (bon OK c'est pas exactement des merveilles mais avec Pratchett le fond compte plus que la forme - on va dire qu'il fallait bien une merveille métaphorique :sifflote: :D )

70
Et bien, je dirais :L’Argonath (c’est vrai que le film aide beaucoup :sifflote:) (Tolkien)Le Mur (GRR Martin)La ville de Mathérion (Eddings)La Marelle d’Ambre (Zelazny)Le désert sacré Raraku (Erikson)Dragonmount (Jordan)Le Temple de la Vie à Tria (Zindell)C'est bon, j'ai mes 7 :D

71
Alors comme ça il suffit de s'absenter pendant trois ans et quand on revient, plus rien n'est pareil ?*Boude.*Bref. Je reponds.1. Le Palais de Glace (Tawny Man)2. Fondcombe (SdA)3. Aekir (Monarchies Divines)4. La Marelle d'Ambre (Zelazny)5. Les Eyrié (TdF)6. Je ne sais plus comment elle s'appelle à Sarance, mais la Cathedrale Sainte-Sophie de Kay ^^7. Arrakeen (Dune, qui est à mon sens de la science fantasy)

75
Non. :mrgreen:Et il me semble que l'intitulé et la présentation du sujet sont clairs : c'est basé sur les 7 merveilles de notre monde, qui ne présentaient pas de personne parmi elles... Ni les soi-disantes nouvelles. :)

77
Marrant ce p'tit classement!Et dire que je n'avais jamais vu ce sujet! :OBon alors on va essayer de varier un peu les oeuvres et je ne donnerait qu'un seul lieu par oeuvre (sinon entre tolkien, la RdT et le TdF on fait vite le tour! ;) ) ::arrow: Tar Valon (What else?):arrow: Les Havres Gris:arrow: Le Mur (après grande réflexion, je pense que c'est quand même le plus extraordinaire des monuments de Westeros):arrow: Avalon:arrow: La tente composée de papillons dans le royaume des Sithis. Yasira, quelque chose comme ça (Tad Williams, L'arcane des épées) (merci Frêne ;) ):arrow: La capitale itinérante de la Lune dans De Capes et de Crocs:arrow: Alticio et sa bibliothèque dans la Horde du Contrevent!

78
Et le classement oublie encore la TSSS, c'est incroyable ! Un jour, il faudra d'ailleurs qu'on apprenne qu'elle est sa hauteur, je n'en ai aucun souvenir.

79
Hop encore un petit déterrage :D Je vais pas faire très original par contre...- Minas Tirith (je suis surement influencée par celle du film, mais bon, obligé qu'elle y soit ^^ )- Pourdlard - L'Argonath ^^- La Cité des Anciens (Les Aventuriers de la Mer)- La statue sculptée par Richard dans le tome 6 de L'Epée de Vérité ^^- La cité d'Al-Jeit dans La Quête d'Ewilan, avec sa porte d'améthyste, etc :)- La Route d'Art et les Pierres Témoin, de L'Assassin Royal

80
Mon top 7 : - l'Argonath (SdA)- le Mur (trône de fer)- Minas Tirith (SdA) ben oui,encore...- Dross Denoch (Légende. avec ce bon vieux Druss) - Poudlard (Harry potter)- la rue des dieux (les gardes de Haven) un joyeux bordel :)- le temple de Vivec (morrowind)