61
C'est du délire, là... :?
Brad Pitt has lost out to a cartoon hound in his first animated feature - because test audiences preferred the canine to the movie hunk's sea-faring hero. Dreamworks animation experts revisited their new Sinbad: Legend of the Seven Seas cartoon feature when footage of their new canine creation, Spike, were more popular than scenes featuring their hero, voiced by Pitt. Dreamworks boss Jeffrey Katzenberg says, "We discovered how much the kids loved Spike and went back and put seven new pieces of Spike in the movie only weeks ago." But Katzenberg still has high praise for Pitt, who joins Michelle Pfeiffer, Catherine Zeta-Jones and Far From Heaven's Dennis Haysbert in the movie. He adds, "Brad was our first choice - he's everything I've dreamed of seeing Brad Pitt do in a film - he's heroic, he's a rogue, he's footloose and fancy-free."  

63
Je viens de voir qu'en VF, c'est... Patrick Bruel qui doublera Sinbad, apparemment. On va dire que personnellement, je suis... circonspect. :? Heureusement, il y a aussi Monica Belluci. 8)

64
Bon il faut bien maintenant s'attacher les services de "celebrites" a la mode pour s'occuper des doublages.Et comme on voit beaucoup Bruel depuis trois-quatre ans ... Pour ma part, je demande a entendre. En general , j'ai plutot du mal a reconnaitre les voix des acteurs dans les DA. Il suffit qu'il soit inspire et cela devrait passer ...

65
Oui tout à fait Esdéo, j'ai souvent du mal à reconnaitre la voix des acteurs s'ils le font assez professionnellement ! Je me souviens de la mémorable intervention de Vincent Cassel en Robin des Bois dans Shrek ! ça le faisait carrément :lol:

68
Ouais, enfin, elles ont toutes les deux les cheveux longs et sont vêtues d'une robe, ça s'arrête là. :) Et ça correspond à un paquet de personnages féminins ! ;)J'aime bien cette image aussi, la réalisation a l'air vraiment excellente :
http://www.uip.nl/Pictures/sinbad3.jpg
Franchement, je l'attends de plus en plus celui-là ! :)

72
C'est vrai, on se demande un peu ce qu'il fait le chien :) . Ca va sans doute être le comique de la bande (il en faut bien un ;) ).Pour revenir sur les photos du film, j'aime assez le soin apporté aux environnements : ils ne font pas trop lisses, les détails ont l'air nombreux et les textures abouties (comme le pont du navire par exemple).

73
Elles sont très bien ces bannières ! Et en plus, le chien apparaît à chaque fois ! Un vrai bonheur 8) ! (Sauf qu'on se demande ce qu'il fait avec Eris, mais si vous vous arrêtez à ce genre de détail... :P

76
J'aime bien cette affiche, elle fait ressortir la bonne humeur du film. :D Je suis curieuse de le voir en tout cas. Seul bémol, les noms de Patrick Bruel et de Monica Bellucci qui ressortent presque plus que celui du film. :?

77
C'est amusant, on a l'impression que ce film mise plus sur P. Bruel et M. Bellucci que sur Sinbad pour se vendre ... Sur l'affiche US, a cause de qutre noms (il faut bien menager les susceptibilites) (B.Pitt, C.Zeta-Jones, J.Fiennes et M.Pfeiffer), cela est moins frappant (en plus, le bleu en haut de l'affiche est moins profond ...) :?

79
Mais il est vachement bôôôôôôôôô ce dossier :D Bon, j'avoue, j'avais peu entendu parler de ce DA, et ce sont les premières images que je vois.C'est vrai que ça a l'air très bien réalisé, j'ai beaucoup aimé l'extrait avec les sirènes.Là où je suis à priori un peu déçue, c'est dans l'atmosphère générale du film. J'aurais aimé une ambiance ou un ton plus oriental, plus mille et une nuit quoi. Je sais que Disney a l'habitude de piocher dans différentes influences et de truffer les histoires et les dialogues de références anachroniques (qui souvent me font bien bidonner, ex. Hercules), mais parfois, ça empêche les DA de se différencier les uns par rapport aux autres.Je trouvais que des DA comme Mulan ou Pocahontas, même s'ils répondaient à quelques formules bien rôdées chez Disney avaient une ambiance bien à eux.Personnellement, j'ai aussi du mal à oublier le Sinbad d'Harryhausen. C'est un film terriblement kitsch que j'ai toujours adoré.Il n'empêche que le Sinbad de Disney atterrira très certainement chez moi l'année prochaine ;) .

80
Eh bien, j'en reviens, et je dois dire que j'ai été vraiment charmé. :) Ca donne envie de prendre la mer et partir à l'aventure. ;)J'ai passé un très bon moment, d'autant que si le film est bon enfant, il ne tombe pas (trop) dans les gamineries, en tous cas, moins que certains. :) Visuellement, c'est souvent impressionnant, l'action est soutenue, les dialogues font mouche, Eris est une excellente méchante... C'est vrai, l'histoire est plutôt classique, les anachronismes sont présents. Mais bon, c'est voulu et assumé, donc... :)Bien sûr, il faut savoir où on met les pieds, ça reste un film qui se veut visible par tous ou presque. PS pour Dil et Fergus : ce n'est pas un Disney. ;)