62
C'est une triste nouvelle. Je trouve qu'il est temps que la page Highlander se referme, on n'aurait pu souhaiter une autre fin (si ça en est une).Pour Leigh j'étais passé à côté.
Le tandem Eddings gardera toujours une place particulière dans mes lectures. C'est grâce à lui que je suis fan de fantasy aujourd'hui. Leur oeuvre est l'une des plus attachante qui soit.

71
Angus Mc Bride ....comme j'ai commençé à m'interesser à Tolkien par les Jeux de Rôles et JRTM/ROLEMASTER (1986) en particulier, difficile de passer à côté et de ne pas avoir été primo-imprégné par cet illustrateur ...J'ai beaucoup aimé sa vision des Ranger du Nord (coup de projecteur sur celui qui regarde l'armée de Mordor sur une des couv' des extension ICE). Evidement son Celebrimbor. Le héros d'or vêtu face au Troll/Olog haï. Sa Galadriel. Sa galerie de crayonnés noirs et blanc, Biblo, Gollum, Frodon, Aragorn ....Je regrette beaucoup qu'il est été considéré par rapport à ce passé ICE, plutôt que par réellement ses visions de la Terre du Milieu parfois supérieures à celles d'illustrateurs comme Lee ou Howe.Merci Gillo, d'avoir penser à m'informer de ce sujet.J'ai perdu avec lui mes premières illusions de la Terre du Milieu.Stéphane. 

80
Ce type de nouvelle est toujours attristante.Bien que ne la connaissant pas personnellement, son oeuvre a du marquer pour qu'elle lui ait fait obtenir un Wolrd Fantasy Award. Peut-être qu'un jour, viendra l'occasion de la lire ...J'en profite pour ajouter une pensée tardive pour Fred Saberhagen, ayant particulièrement apprécié la réédition de l'intégrale des Berserkers chez Atalante.Ils nous quittent mais leur oeuvre reste.