61
L'histoire est toujours aussi intéressante, l'auteur insiste bien sur les dissessions qui existent entre les divisions.J'ai aussi bien aimé qu'on insiste sur Chad, un perso que j'aime beaucoup. Les nouveaux capitaines de division (surtout celui qu'Ichigo tente vainement de frapper) introduits sont vraiment impressionnants.Quant au dessin, il est toujours plaisant, et les persos bénéficient de poses toujours très dynamiques.Vivement la suite :)

62
Pour ma part, j'ai abandonné pour le moment. Je me suis arrêtée au tome 10 et je n'ai pas particulièrement l'envie de reprendre la série pour l'instant, pas assez passionnée par l'histoire... :unsure: Contente de voir qu'on en découvre un peu plus sur Chad, je l'aime bien ce perso et comme je compte bien continuer ce manga un jour ou l'autre... Mais pour le moment, pause! ;)

63
J'ai enfin pu lire le tome 12 hier, et je l'ai bien apprécié moi aussi. :) Il est assez équilibré entre combats et "autres", et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas vraiment l'entente cordiale entre les capitaines... :o

65
Elles sont sympas ces illustrations :)
(Mais bon, concernant la capitaine à droite, ça en devient ridicule... :rolleyes: Et c'est un fan de Bastard!! qui parle. :mrgreen: )
Et ben, c'est du lourd! :jesors: :mrgreen:

67
J'ai vraiment eu du mal avec le tome 10. Ganju et Ichigo se lancant des piques comme toujours dans la salle d'entrainement m'ont vraiment parue lourds O_O de plus, ce procédé est tellement utilisé dans les manga que ca en devient trop déjà vu. Ensuite, le tome 11 reserve son habituel lot de combats avec bien sur les personnages tous les plus stylés les uns que les autres. Je trouve qu'on nous en met plein sous le nez des personnages et ca en devient fatiguant, du moins pour moi. Le style c'est bien mais a force ca me lasse. Le tome 12 commence une petite intrigue intéressante et il se lit bien même s'il ne s'y passe pas grand chose. On a encore droit a un flashback sur l'amitié solide entre Chad et Ichigo ...Pour ma part, Karin et le père de Ichigo me manquent j'aimais beaucoup les voir au début de la série ...

68
Je pense aussi que ces derniers volumes traînent en longueur en nous faisant patienter sans pour autant aller réellement de l'avant. Le côté comique prend d'ailleurs le pas sur l'histoire de manière répétée. Cependant, le tome 12 est vraiment d'un autre niveau avec le relancement de l'intrigue aussi bien au niveau d'Ichigo, Rukia et ses amis, mais aussi au sein des shinigamis. Le duel contre avarai est d'ailleurs plein d'émotion et reste pour moi un GRAND moment fort de la série. L'ensemble forme un manga de combattrès bien fait et raconté de manière intelligente et accrocheuse bien que je n'aime pas ce style. Les ingrédients shônen restentn classiques mais je ne m'en lasse pas. B)

69
a-yin,vendredi 07 octobre 2005, 18:19 a écrit :Pour ma part, Karin et le père de Ichigo me manquent j'aimais beaucoup les voir au début de la série ...
C'est vrai qu'ils étaient sympa, mais bon, vu que le groupe se retrouve au Soul Society, c'est normal qu'il soient délaissés.Sinon, dans le volume 19 sorti au Japon, est-ce que quelqu'un sait si Ichigo et sa bande sont toujours au Soul Society? :unsure:

70
Anarion,dimanche 09 octobre 2005, 12:31 a écrit :Sinon, dans le volume 19 sorti au Japon, est-ce que quelqu'un sait si Ichigo et sa bande sont toujours au Soul Society? :unsure:
Te répondre à ce sujet implique tout de même un bon paquet de spoilers, et notamment sur certains personnages récemment cités. :o

71
Gillossen,dimanche 09 octobre 2005, 13:51 a écrit :
Anarion,dimanche 09 octobre 2005, 12:31 a écrit :Sinon, dans le volume 19 sorti au Japon, est-ce que quelqu'un sait si Ichigo et sa bande sont toujours au Soul Society? :unsure:
Te répondre à ce sujet implique tout de même un bon paquet de spoilers, et notamment sur certains personnages récemment cités. :o
Ah...C'est à dire que moi les spoilers, ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que je ne voudrais pas que d'autres lecteurs achent de quoi il en retournent sans le vouloir :unsure:

73
Sortie du tome 13, enfin paru le 18, avec son lot de révélations et une intrigue qui part vraiment à 100 à l'heure. J'aimais bien jusqu'au tome 10 mais depuis l'arrivée au soul society même, j'adore littéralement.
http://www.discountmanga.com/images/bleach13.jpg

76
Gillossen,samedi 22 octobre 2005, 10:05 a écrit :Pour certain(e)s, c'est le contraire visiblement, à mesure qu'Ichigo devient plus classique... :)
Au regard de l'histoire actuelle peut-être, et encore certains éléments laissent présager de grands changements dans sa personnalité. De plus, l'intrigue globale devient beaucoup plus complexe et sanglante avec l'arrivée des capitaines. C'était le début qui m'avait moyennement plu avec un adolescent tueur de monstre en secret qui mène une double vie: je trouvais ça trop classique. B) Comme je vois l'animé en même temps qui est plus avancé, je peux te dire sans trop en dévoiler que le terme classique ne s'applique pas à Ichigo. ;)

77
J'ai trouvé ce 13eme volume très sympa, classique, mais prenant (rien que la façon dont il se termine...), et puis, les bonus de fin avec Kon et le sondage de popularité... Tout un programme. :mrgreen:

78
belgarion,lundi 24 octobre 2005, 21:13 a écrit :C'était le début qui m'avait moyennement plu avec un adolescent tueur de monstre en secret qui mène une double vie: je trouvais ça trop classique.
C'est sûr, c'était du déjà vu, mais pour une fois par contre, ses deux vies avaient autant d'importance l'une que l'autre. :o On voyait vraiment Ichigo au lycée, avec ses potes, dans sa famille, etc... Ce n'était pas qu'une façade. Ca, ça le rendait original.Alors que depuis l'entrée au Soul Society, même si c'est tjs très bien mené, c'est combat après combat. :)PS : Et tiens, n'oublie pas le sujet sur l'anime ! ;)

79
Goldberry,mardi 25 octobre 2005, 10:43 a écrit :et puis, les bonus de fin avec Kon et le sondage de popularité... Tout un programme. :mrgreen:
sauf qu'on dirait que Glénat en a rogné un bout, sans parler du changement de traducteur, qui m'a rendu la lecture moins fluide... Dommage.

80
J'ai enfin pu lire le tome 13, et j'ai bien aimé, ça vaut le coup rien que pour le duel entre Ichigo et Kenpachi! :oLe tome est donc très centré sur Ichigo, c'est néanmoins plaisant, et la fin promet! :) Le sondage de popularité à la fin est bien mené par Kon! :mrgreen:Reste plus qu'à attendre janvier pour avoir la suite :)