62
Et un crac se fit entendre .... Mais ce n'est point la mâchoire de Shaidar qui se rompit sous l'effet du coup de boule ... En effet, celui-ci ne fut même pas porté car, pour un vieux Terminator, déjà dépassé en 1991, le caractère rotatif du coup de boule se révèle une manoeuvre très présomptueuse. Et ses vérins et autres bidules hydrauliques ne tinrent pas le choc et, prélude à un 3ème opus, sa tête prit un angle curieux ... Tout étonné par l'évidente inutilité d'une quelconque riposte, Shaidar se décide à agir très vite, sachant fort bien que ce ne sont pas des vertèbres de coin qui vont empêcher l'exterminateur de continuer le combat ; il reprend donc sa tenaille et entreprend de dépecer la machine et de complètement désolidariser ce qui lui sert de centre de réflexion de ce qui joue le rôle de machine à gagner des dollars ...
64
Pfuifff !!! Apres une seconde de grimaces communes, Terminator se retrouve avec juste la beau manteau noir de Shaidar ... En effet, c'est tout ce qu'il a pu retenir avant que son adversaire ne se teleporte .... Celui-ci visiblement enerve de voir la machine enlever son blouson de cuir defraichi et passer le manteau de son adversaire, lui demande gentiment (si si c'est possible) de lui rendre .... Peine perdue ... Une idee lui traverse alors l'esprit ... Se rememorant ses cours de physique du college, Shaidar entreprend de demonter les enceintes et de coupler les forces magnetiques des hauts parleurs ... Et le Terminator pendant ce temps ... Il s'admire dans un retroviseur, visiblement tres satisfait de la coupe de son nouveau manteau .... Entre nous, celui-ci est bien deux tailles trop grand, mais bon ne le dites pas trop fort ... Shaidar en ayant fini pointe son aimant vers le tas de metal ... Sa tete couine, les alliages crissent et voila vite note Arnie plaque contre l'aimant, empetre dans son manteau trop grand .... Shaidar, un brin entete, reprend sa tenaille ....
65
C'est pas bien, c'est pas bien.... :? Mais je reconnais que c'est de ma faute si je suis pas à l'heure, donc je laisse les derniers messages, qui compteront pour le score final.Alors pour ce combat ci, bonus de 5 pts pour Shaidar.Et on commence tout de suite la première demie finale entre Diana et Clegane.La main pour Diana, et le lieu un bateau de pirates, perdu au milieu de l'eau.Houlà, lundi ... je vais quand même tenter
66
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce début de semaine version n'importe quoi, d'une j'avais du retard pour le tournoi et ensuite je me suis attrapé 2 virus qui m'ont totalement empeché de me connecter jusqu'à aujourd'hui.Alors voila les résultats du dernier combat: Bonus de 5 pts pour Shaidar, plus 10 pts pour le combat (bravo Esdeo en passant) et 5 pts pour Terminator. La victoire revient donc à Shaidar.Mais cela fait quand même quatre jours que j'ai annoncé le nouveau combat et toujours pas une réponse
Bref c'est pas top, qui plus est, pour des raisons de planning, je ne peux pas allongé le duel à la semaine prochaine. La seule solution qui est disponible c'est de prolonger le duel jusqu'à lundi soir (et il n'y aura pas de rab). Ce qui vous laisse donc 48h pour réagir, si il n'y a pas de réponse d'ici là, et bien c'est le jury qui decidera qui est le vainqueur. C'est injuste mais il n'y a pas vraiment d'alternative.Alors je réannonce le tournoi en coursClegane VS DianaLa main est à Diana, le lieu du combat est un bateau pirate avec une peine cargaison de marins qui hurlent, des tonneaux qui encombrent le pont, une planche et des requins qui tournent en dessous...Je vous laisse imaginer la suite, allez ne me decevez pas ....

67
Je n’ai pas de préférences affirmées sur ce coup …Et bien que je ne puisse pas supporter Diana, je vais entamer le combat par elle … ;)La mer n’est pas d’huile, loin de là … La météo des plages nous annoncerait une mer agitée et un drapeau rouge serait de rigueur. Mais sur ce coup, c’est plutôt les collants de Diana qui sont rouges, ainsi que le ridicule foulard que Luigi Brosse, organisateur du combat, a tenu à lui faire porter. De plus, ce foulard lui aplatit son brushing, c’est donc furieuse qu’elle décide d’entamer les hostilités. Le chemin vers son adversaire est malheureusement bien encombré par de multiples tonneaux et cordages et Diana décide de mettre à profit ces obstacles … Elle prend son élan, attrape une corde suspendue, prend de la vitesse en l’air devant les yeux des pirates connaisseurs et lance un grand coup de bottes dans l’un des tonneaux qui décolle. Le récipient à moitié-vide s’élève dans un nuage de vin, sous les sifflets réprobateurs des ex-futurs-consommateurs et se dirige droit vers un pauvre Cleagane, assez décontenancé par cette entrée en matière plutôt musclée …
68
"entrée en scène musclée"... Une "femme" en collant rouge peut, certes, muscler de mâles envies, mais récuperer en l'air un tonnelet de 15l au 3/4 vide ne demande pas des biceps d'acier. Clegane s'abstient donc de dégainer et intercepte la barrique, qui repart aussitôt vers son point d'origine. A savoir une créature rouge toujours pendue à sa corde, au desus d'un terrain instable. Le Lantanaï.. heu, le guerrier en profite pour resserer son foulard jaune.
69
Diana regrette un peu d'avoir oublié ses manières de lézard et de s'être un instant pris pour une primate sur sa liane en voyant le baril revenir droit vers elle. Mais bon, vu sa taille, pas de panique à avoir : elle ne risque pas de le manquer donc hop, elle dégaine son précieux pistolet laser pour le détruire avant de le prendre dans les machoires.Et puis comme elle a pris des cours intensifs avec Lara Croft depuis le fiasco de son dernier combat contre Riddick, elle lâche sa corde en effectuant un superbe salto avant afin de retomber sur le pont. Et bien entendu, elle ajuste (précisémment cette fois) ce grand benet de Limier qui n'a même pas encore dégainé...PS : Terminator a perdu sur une gruge innomable et scnadaleuse ! Et ce pour deux raisons :1/ je n'étais pas là de la semaine ;)2/ dimanche soir, c'était lui qui avait les points de la victoire, avant qu'un malotru ne relance le combat lundi... Pffffff, dégoûté ! 

70
Oh oui elle ajuste précisément notre héros ... mais bon à force de naviguer dans des vaisseaux spatiaux aseptisés et à l'équilibre parfait, l'affreux reptile a des petits soucis de visée sur ces flots tourmentés ... Elle aurait peut-être atteint un oliphant au bout de la planche, mais bon ce n'est pas trop le cas ici ... Son tir passe ainsi à trois bon mètres au-dessus de Cleagane qui sourit en voyant le lézard rougir de colère ... Prions au passage pour l'âme du goéland atteint par le tir infructueux .... D'ailleurs ce volatile excite l'appétit de Diana ... De la volaille toute fraîche, c'est autre chose que du rat lyophylisé ... Elle en salive d'avance et ... en oublie pendant une seconde son adversaire. Celui-ci ne traîne pas et a parcouru la distance qui le sépare de Diana, attrape la corde dont le lézaroïde vient de faire un usage plutôt discutable, et l'enroule en deux mouvements autour du coup de celui-ci ... Diana n'a ainsi pas le temps de dire ouf qu'elle se retrouve soulevée du sol, la corde lui enserrant le cou, froissant sa peau synthétique et laissant apparaître sa vraie couleur de peau ....PS : Publivore, le dimanche à minuit, c'est Shaidar qui venait de porter le dernier coup ... 

71
LEs pirates s'écartent un peu plus des combattants en apercevant la peau granuleuse de la femme lézard. Même Clegane est perturbé au point qu'il relâche un peu sa prise. Diana n'en demande pas tant et lui glisse entre les mains pour ensuite lui porter un violent coups de genoux dans les rotules d'un seul mouvement fluide et puissant. Notre tueuse est incomparable!Elle s'écarte de trois pas pour éviter une possible riposte de son adversaire mais le voyant trainer lamentablement la patte elle sourit. Son pistolaser se pointe à nouveau sur le guerrier. Cette fois ils ne sont séparés que de quelques mètres et à moins d'être un novice dans le maniement des armes à feu la cible est immanquable. Elle presse la détente...
72
Le rayon laser est effectivement émis et aurait dû frapper Cleagane en pleine tête, mais Maître Eusèbe surgit et se sacrifie … En effet, écoeuré par le lézard et par ses mœurs alimentaires, notre brave lapin a décidé de se mettre sur la trajectoire du rayon, laissant un répit à notre gaillard. Le rongeur retombe dans un petit bruit sourd et cette cruauté inutile provoque l’ire de Cleagane. Alors que Diana represse la détente, celui-ci attrape un arceau du tonnelet précédemment explosé et le place de telle façon que le rayon laser épouse parfaitement sa forme et se retrouve donc redirigé vers l’arme de Diana ….Cela provoque en quelque sorte un nouveau suicide de pistolet laser ! Eberluée par la maîtrise de notre héros, Diana reste coie et Cleagane en profite pour la soulever au-dessus de sa tête et la projeter sur la planche aux requins. La menaçant à l’aide de son épée, il lui intime l’ordre de sauter dans les embruns qui napent la mer passablement énervée …
73
Ayant peu d'affection pour les poissons à dents pointues, Diana se dit qu'elle va bien trouver une alternative à l'invitation cordiale de Clegane.Elle farfouille donc dans sa combinaison cuir qui affole les foules et découvre... un briquet. Or clégane, avec son épée à deux mains, se tient sur le pont... les pieds dans le liquide qui s'est écoulé des barils que se sont joyeusement balancés nos deux protagonistes au début du combat. A l'odeur, ça ressemble fort à du rhum non distillé. Ni une, ni deux elle jette son zipo interstellaire sur le pont pour achever le travail de barbecue que La Montagne avait commencé sur son frère. Le tout commence à s'enflammer...Quant à elle, bien protégée sur sa planche, elle attend les secours aériens...
74
Mais ce faisant, Diana a fait trois erreurs : - rester sur la planche, qui n'est retenue au bateau que par une corde bien imbibée d'alcool et maintenant en feu. Or, une corde brule plus vite qu'un bateau... - Les marins, remis de l'effet de la peau verte de Diana et exaspérés par cette dingue, se sont précipités pour étouffer le feu sur le guerrier et le pont, mais pas vers la planche... Rancuniers et mauvais envers quiconque s'en prend à leur navire, ils attendent son face à face avec les requins.- utiliser encore le feu sur Clegane, qui commence a en avoir marre de la biafine. La corde maintenant la planche courant vers lui, il envisage de trancher dans le vif, histoire de ne pas se mouiller et de hater le dit face à face...
75
Diana est interloquée : "Tiens, je ne connaissais pas cette coutume qui permet au public d'intervenir lors d'un duel..." Pour arrêter les flammes sur le bateau, passe encore, mais éteindre son adversaire, qui, en passant, a "en théorie" une peur panique du feu :roll: Sans compter l'intervention précédente d'un ... lapin ??? :shock: (A noter d'ailleurs que ça porte malheur sur un bateau, tout bon marin est au courant !) "Je pourais demander à mon escouade aéroportée d'intervenir et de nettoyer le navire, si des éléments extérieurs sont autorisés..." Mais finalement, Diana se souvient que son arme principale est l'intelligence et non la force brute.Elle éclate alors de rire en voyant son adversaire s'escrimer à couper une corde qu'il croit être le seul élément à stabiliser la planche ("Aucun sens de la physique, ces barbares médiévaux"). Elle profite de l'agitation sur le pont pour descendre tranquillement de son piédestal improvisé et apprécier la tête de son adversaire lorsqu'il se rend compte de l'inutilité de sa dernière action.Fidèle ensuite à sa bonne habitude, elle décide de mettre une porte entre elle et Clégane. Diana se précipite vers le pont inférieur et entre dans une cabine qu'elle verrouille. Le temps que l'autre brute arrive, elle examine succintement les lieux. Il s'agit de la réserve de viandes et poissons séchés des pirates, avec quelques tonneaux. Présence de sel de conservation obligatoire donc... Elle se saisit de deux bonnes poignées et attend son adversaire. Ahhhhhhh, aviver les douleurs d'autrui....
76
Clegane a bien suivi en courant la dame en rouge... Ne voyant pas de pannonceau "privé" sur la porte ni de silhouette féminine, il s'apprête à pulvériser celle-ci lorsqu'un sifflement sardonique et bouré de mauvaises intentions se fait entendre derrière. Devinant anguille sous roche, il suspend son geste pour réfléchir 2 secondes. Il se dirige finalement vers la cabine voisine qui, une fois inspectée, s'avère être les cuisines et posséde une porte donnant sur les réserves. Clegane range sa rapière et récupère deux couteaux bons à lancer puis se dirige, toujours discrètement, vers la porte sus nommée...(Ps. Désolée pour la peur panique, mais comme je ne connais pas le personnage et qu'il n'avait pas réagit outre mesure au feu dans son premier combat...
)

77
Diana, comme la plupart des reptiles n'a pas un sens de l'ouïe très développé. Mais elle est assez surprise du temps que m'est Clegane à arriver. Sourde mais pas idiote...Elle met à profit le délai pour parcourir des yeux la pièce plus avant... et là, qu'elle n'est pas son effarement de constater qu'elle n'avait pas repéré la deuxième issue. Méfiante, elle se place de façon à pouvoir observer les deux portes. C'est à ce moment qu'une nichée de rats de belle taille, complètement affolés par la présence d'un prédateur tel que Diana, cherchent désespérément une issue. La première porte qui s'ouvrira verra une tribut de gros rongeurs tout dévaster sur leur passage pour sortir. Rien de pire que des rats acculés...PS : Tant pis pour le feu. J'avais noté aussi l'anomalie lors du premier combat 

78
Mais aucune porte ne s’ouvre pour l’instant … Une floppée de rats n’est pas très discrète, Cleagane a entendu le boucan et se méfie encore une fois. Une minute passe et le status-quo se poursuit … C’en est trop pour Diana qui capture l’un des rats et l’avale illico presto … L’adage est bien connu : faute de goéland, on mange des rats. Mais une fois le rongeur dans l’œsophage, toujours rien … Car derrière la porte, Cleagane répète les gestes qui vont lui permettre, l’espère-t-il, de prendre son adversaire par surprise. Finalement convaincu du bien-fondé de sa stratégie, il ouvre brusquement la porte, prend une puissante impulsion tout en restant camouflé derrière la porte et vient se poster sur le tranchant de celle-ci (pour plus d’informations sur cette technique, je vous convie à vous repasser Crying Freeman –en film-). Le flot de rongeurs terrifiés se déverse dans les cuisines et une fois ce flot tari, Cleagane s’accroche au bâti de la porte et se laisse tomber. Par la force engendrée, il se retrouve propulsé dans la pièce voisine, commence un début de salto, replace dans ses mains les deux couteaux précédemment retenus par ses mâchoires et, une fois face à Diana, il les projette avec force et précision vers le torse vers le prédateur en collants …
79
Mauvaise nouvelle pour Clegane, qui se prend pour Crying Freeman mais a oublié qu'il est sur un pont de bateau pirate et donc que la hauteur sous plafond est largement inférieure à celle d'un manoir japonais. La garde au-dessus de la porte est à peine de l'ordre d'une dizaine de centimètres... Il s'est donc éclaté la tête contre le plafond et sombre dans l'inconscience. Le reste de l'attaque contre Diana n'est qu'un joli rêve, qui va vite tourner au cauchemard. Sans compter que sa rapière était rengainée et qu'entre son saut et sa retombée malencontreuse, il vient de la prendre dans le menton.Diana s'approche donc, se saisit des couteaux après avoir balancé le sel sur les blessures et brûlures de son adversaires pour le voir (avec une certaine délectation, il faut le reconnaître) se réveiller en hurlant. Enfin, elle lui applique le tranchant de l'arme sur la carotide :" Il faut réfléchir avant d'agir, comme le dit la pub beau brun... Si tu ne déclares pas forfait, tu es mort. Un bon petit repas en perspective" lui dit-elle, les yeux luisants de faim...
80
C’est effectivement avec une délectation certaine que Diana imagine ce mets de choix bien salé … Mais alors qu’elle veut appuyer de façon fatale sur le cou de Cleagane (car celui-ci ne se rendra en aucun cas), son bras se met subitement à trembler et c’est avec effarement qu’elle comprend : il est temps pour elle de muer … Gros défaut pour un apprenti garde du corps que d’être ainsi inopinément à la merci de son adversaire ! Cleagane ne demande pas plus que ce moment de déconcentration et il saisit les deux mains du reptile et soulève Diana du sol, à la manière d’un crucifié. Sa rapière, en position verticale, se défiche de son menton et vient s’appuyer sur le gosier de Diana … C’est un lézard tremblotant qui se retrouve ainsi à la merci d’un Cleagane assez mal en point quand même …