63
Entre le tourisme et le cinéma néo-zélandais, c'est une grande histoire d'amour :D . Il faut dire que les réalisateurs kiwi savent mettre leur pays en valeur B) .Je suis quand même impressionnée de ce que rapporte encore le tourisme lié au SdA :o .Tanis

65
Bah c'est certain qu'il y aura toujours des mécontents, parfois à juste titre d'ailleurs. Un tel engouement ne peut pas avoir que des conséquences positives malheureusement, mais c'est le lot de toute société qui évolue. Reste qu'il y aura toujours des réalisateurs pour réussir à tourner de petits films ;) Même si il semble un peu anormal de constater que les aides incitent uniquement les productions étrangères : en effet, maintenant que la NZ bénéficie d'une image forte dans le payasage cinématographique mondial, pourquoi ne pas profiter de la manne financière que représente cette image de marque pour en faire profiter le cinéma local ? :unsure:

66
Justement, par "production locale", faut-il comprendre que les sous sont kiwis (et donc, qu'une production Disney ou Newline sont étrangères), qu'une partie soit locale (si weta participe au projet, c'est une entreprise néo zélandaise qui bosse).J'avoue que le "statut" d'un film entre une production américaine, un réalisateur NZ, des acteurs anglais, un comptable suisse et un cuisinier français me laisse perplexe sur la "nationalité" de l'ensemble (n'y avait-il pas eu une histoire de subventions culturelles de l'UE pour "Troie" que le film d'un réalisateur français a raté pour cause de la prod US ? :unsure: )

67
Vu l'attrait que suscite désormais la Nouvelle Zélande comme terre de cinéma, il était à prévoir que les retombées ne seraient pas que positives. Mais je trouve dommage également de ne pas plus favoriser le cinéma local, même si, comme le souligne Foradan, il n'est pas toujours aisé de nos jours de donner une nationalité précise à un film ;) .Tanis

68
Et puis bon, PJ, il a fait comment pour faire Bad Taste ??? ;)Bon alors prenez en de la graine les ptits kiwis ;) Une caméra DV, une bonne idée, des potes, des litres de faux sang et c'est parti pour Hollywood ! ;)

69
Cette politique n'est qu'à moitié étonnante, étant donné qu'elle est appliquée dans bon nombre d'autres domaines. Mais c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas aider les productions maison, dans le sens où cela permettrait que la Nouvelle-Zélande n'est pas uniquement un décor pour le cinéma, mais possède également des réalisateurs de talent. Enfin, là aussi, dans le cinéma, c'est un peu le problème de pas mal de pays qui tentent de se faire "un cinéma".

70
Gillossen,jeudi 27 octobre 2005, 09:27 a écrit :Celle-là est vraiment "collatérale"... ;):arrow: http://www.elbakin.net/plume/film/news/555...ite-Balle-Jaune
Pour donner un épilogue à cette news-là. ;)
WELLINGTON (Reuters) - Marion Bartoli a remporté samedi le tournoi de tennis d'Auckland en s'imposant 6-2 6-2 en finale contre la Russe Vera Zvonareva.A 21 ans, la Française remporte son premier tournoi sur le circuit WTA, cinq ans après y avoir fait ses débuts."Je pense que j'ai joué aujourd'hui un tennis sensationnel", a-t-elle déclaré aux journalistes.Bartoli n'a fait qu'une bouchée de Zvonareva, incapable de suivre le rythme imposé par la jeune Française en fond de court.En 2004 et 2005, Bartoli avait été éliminée en demi-finale à Auckland mais a réussi à atteindre sa première finale cette année après l'abandon de Nadia Petrova, tête de série n°1, pour cause de blessure à la jambe, lors de leur rencontre en demi. Bartoli menait 2-1 au décisif troisième set lorsque Petrova a jeté l'éponge.

71
Tiens je ne me souvenais plus des motivations de N.Petrova :huh: Quelle mémoire Gillo :blink: Une blessure à la jambre :o Pourtant Gimli et sa culbute auraient du la mettre en garde contre le footing dans les paysages grandioses de NZ ! :P :DBon et un petit cocorico quand même ! ;)

77
Le contraire aurait été étonnant. Weta est de quasiment tous les gros projets en cours ou à venir :) . Et même si sa notoriété occulte toutes les autres compagnies d'effets spéciaux néo-zélandaises, ça doit aussi ramener des contrats pour elles , non ? :huh:Tanis