71
Quelques infos :- au niveau design on garde notre fabuleux Olivier Ledroit national- au niveau technique, les russes de Nival Interractive sont remplacés par les hongrois de Black Hole Entertainment- à l'image de la rage des orcs de Tribes of the East, chaque faction aura une capacité avec 4 niveaux de charge- 7 écoles de magie : air, eau, feu, terre, lumière, ombre, primordial- fini les prises de tête dans l'évolution des héros : le joueur choisira ses compétences sans que le hasard intervienne !- retour de la dualité Heroes of Might / Heroes of Magic pour chaque factionOn parle d'une toute nouvelle faction pour la série HOMM pour la 5ème faction non encore dévoilée...(arrrrrrrrrrrrrgh ! où vont passer elfes sylvains & elfes noirs, nains & magiciens !!!)
73
Au niveau storyline, on remonte le temps pour assister à la chute du Saint Empire du Faucon et à la naissance du Saint Empire du Griffon en suivant le destin des 5 enfants de Pavel, défunt Duc du Griffon, chacun affilé à une faction différente :- Anton : Havre- Anastasya : Nécropole- Kiril : Inferno- Sandor : Bastion- X : ???
75
@ Malta :HOMM sans elfes c'est pas possible !La question est de savoir s'ils seront présent dès HOMM VI ou s'il faudra attendre un add-on pour les retrouver.Bon an mal an, et au vu des infos, je pencherais pour la 2ème solution ! (mais j'espère me tromper !)Pour patienter, il nous reste toujours le très bon remake de King's Bounty ! (prototype de HOMM)
77
Cool les morts-vivants !L'inversion du niveau des liches et des vampires parait normal vu la puissance de ces unités dans le 5.Sinon dommage pour les aparitions que je trouvais très bien. La disparition des dragons squelettes est un point positif étant donné la nullité de ceux-ci. Espéront que la nouvelle unité niveau 7 soit aussi efficace que sont design est réussit.
78
Sur les video que j'ai vu il n'y a apparement plus que 4 ressources (bois, pierre, cristaux et or).Un ajout majeur est la conversion de villes. Fini les villes inutiles qui produisaient des troupes n'appartenant pas a notre faction, partez recouvrir le monde de catacombes :)Pour le gameplay mort vivant :Les fantomes sont maintenant des grandes unités (ils couvrent 4 cases).Fini les zombies inutiles les goules semblent avoir une portée de déplacement plus que correct même si elles doivent avoir perdu de la résistance des zombies.Les vampires ont une animation de fou quand ils gagnent un combat 

80
@ turimJ'avais pas donné toutes les nouveautés pour en garder pour plus tard... du coup grillé par turim !4 ressources seulement : ouf fini le micromanagement pour obtenir par marchandage cristal, gemmes, mercure ou souffre...Conversion des villes ennemies : ils ont repris le concept de la campagne nécromancienne de HOMM V, ouf plus de semaines perdues en allers & retours pour obtenir des renforts !