Votre morceau préféré de la BO du Retour du Roi !

1. A Storm Is Coming
Nombre total de votes : 3 (3%)
2. Hope And Memory
Nombre total de votes : 2 (2%)
3. Minas Tirith (featuring Ben del Maestro)
Nombre total de votes : 16 (15%)
4. The White Tree
Nombre total de votes : 8 (7%)
5. The Steward Of Gondor (featuring Billy Boyd)
Nombre total de votes : 17 (16%)
6. Minas Morgul
Nombre total de votes : 2 (2%)
7. The Ride Of The Rohirrim
Nombre total de votes : 4 (4%)
8. Twilight And Shadow (featuring Renée Fleming)
9. Cirith Ungol (Aucun vote)
10. Andúril (Aucun vote)
11. Shelob's Lair
Nombre total de votes : 1 (1%)
12. Ash And Smoke
Nombre total de votes : 1 (1%)
13. The Fields Of The Pelennor
Nombre total de votes : 4 (4%)
14. Hope Fails (Aucun vote)
15. The Black Gate Opens (featuring Sir James Galway)
16. The End Of All Things (featuring Renée Fleming)
Nombre total de votes : 20 (18%)
17. The Return Of The King (featuring Sir James Galway, Viggo Mortensen, and Renée Fleming)
Nombre total de votes : 11 (10%)
18. The Grey Havens (featuring Sir James Galway)
Nombre total de votes : 5 (5%)
19. Into The West (performed by Annie Lennox)
Nombre total de votes : 9 (8%)
Nombre total de votes : 109

62
bon ba pour ce qui est des morceaux ;) , je voudrais dire que mon préféré est "the grey heavebs", je trouve que c'est le plus proche de la Bo de la Communauté de l'Anneau..... Et puis il est trés mélancolique, c'est la fin de l'aventure, le départ de la Terre du Milieu.... Tout ça se ressent trés bien à travers la musique!J'aime beaucoup aussi Andurill, "trés elfique",avec le fameux thème de Fondcombe! :wub:

64
je trouve que billy boyd a vraiment une belle voix. vous savez a quel moment elle passe cette chanson dans le film exactement?
Il se met à chanter lorsque Dénéthor le lui demande, lors de son repas, cette scene est en parallèle avec l'attaque suicide de Faramir à Osgiliat(désolé pour les fautes).Voila. :)

66
Bon, ça y est, mon message est au bon endroit :rolleyes: (merci Gillo ;) :lol: )Ca y est j'ai ENFIN pu acheter et écouter la BO (mon abonnement ne me permettait pas de télécharger les extraits )Alors j'en suis encore toute émue, moi qui disais que j'été loin d'être sure de pleurer devant ce film, rien que d'écouter la musique ça m'a noué l'estomac ! - Le thème de Gondor est superbe, héroîque comme il faut , le chant de Billy Boyd est superbe, progressivement mis en valeur par la musique...même si des 3 thèmes prinipaux de l'ensemble des films (communauté, Rohan, Gondor) je préfère le Rohan.- d'ailleurs pour le morceau de leur chevauchée, rien à faire j'adore ce violon, bien qu'on l'entende beaucoup moins !- Ah, Minas Morgul, quel thème ! Avec ça, si on s'immagine pas le degré de cruauté qu'il y a la d'dans !- Pour les morceaux de Cirith Ungol et Shelob' Lair , ils sont crispants a souhait ! Je m'immagine déjà Shelob fonçant sur Frodon ! - la musique de la porte noire est magnifique ! On retrouve même le thème de la communauté au début !- Mais mon passage préféré reste "The end of all thing" , j'adore le rythme saccadé que prennent les coeurs, entrecoupés de ces passages calmes chantés magnifiquement !- Le morceau " The return of the King", passage étant le couronnement de tous ( ), on y retrouve les thèmes de Gondor, des hobbits (tient, le même passage joyeux que celui de la Comté!), elfes un peu transformé (sans doute l'arrivé d'Arwen ??)- Et le dernir morceau, evidamment judicieusement choisi pour nous faire pleurer, avec les images qui feront de même sans doute !Bref comme vous l'avis compris j'ai adoré et je sens que, contrairement à ce que j'avais dit, je vais faire usage de kleenexs pendant le film ! Rhââ, vivement le 17 !!!!!!!!!!!

68
Justement, je l'ai écoutée deux fois de suite hier soir.Je dirais que c'est une BO qui m'a surpris.La musique est, je dirais, plus "subtil" que pour les deux premiers opus. Excepté le majestueux thème de Minas Tirith, il n'y a pas de thème à proprement parler : les thèmes de la comté, de la communauté,... sont moins présents, ou bien ils le sont mais insérés plus subtilement dans la musique.Musique tout à fait différente aussi : là où Shore faisait hurler les trompettes et déchainer l'orchestre dans les batailles de Helm, on ne sent ici que douceur (sauf quelques fois).Beaucoup de mélodie avec peu d'instruments, et la flûte mélancolique qui fait transparaître le désespoir partout. Sans oublier la puissance de "The End of all things".Bref, il me faudra plus de temps pour digérer complètement la complexité de cette BO, mais elle est en tout cas tout aussi forte que les autres. A l'opposé de celle des Deux Tours, par exemple, où il y avait certaines rares petites faiblesses, j'ai du mal à en trouver dans le RdR.

69
Je dois dire que j'adore toute la BO.... Elle est vraiment exceptionnelle, mais il est vrai que certains morçeaux se démarquent.... Je pense en particulier à Minas Morgul (quand l'éclair bleu est envoyé), mais aussi à The Black Gate à partir de 1:00, passage qui correspond à la montée difficile de Sam et Frodon sur les flans de la Montagne du Destin :)Enfin toutes les musiques sont vraiment parfaites ! Je les trouvais déjà géniales sans le film, mais avec le film c'est encore bien plus puissant :D

71
le sans nom,mardi 25 novembre 2003, 18:56 a écrit :jai peur que lorsque pippin chante, il le traduise en francais, j'en suis presque sur... car pippin chante en anglais donc je suis sur kil vont le doubler en francais...
Effectivement cela a été doublé . Mais finalement je trouve que cela rend assez bien. Le ton est très proche de l'original .Pour ceux qui ont vu la VF, qu'ne pensez-vous ? :)Et merci pour le lien Ys :D

72
De rien esdeo... ;)Moi je n'ai pas été choqué par la chanson de Pippin, mais j'ai juste regretté de ne pas entendre le cri de Faramir comme dans la BA, car on sentait bien le désespoir caché derrière... :)

74
Aujourd'hui je me suis acheté la BO+le dvd et je suis un peu décu car j'esperai qu'il y aurait une 20 ieme mais rien alors que les deux derniers en avait mais bon ce n'est pas grave ;) Sinon juste une question : (spoiler....)Lorsqu'Aragorn se retourne vers son armée (la bataille de morannon (sorry pour l'ortho)) et dit : " For Frodon" il y a une musique qui accompagne derriere qui est pas mal, un chant énorme sur le theme du Gondor (je crois) et malheureusement on ne le trouve pas sur la BO c'est dommage car ca m'a donné des frissons !! B)

76
le sans nom,jeudi 18 décembre 2003, 15:07 a écrit :ce n'est pas le theme du gondor mais celui de la communauté qui est repris en CHOEUR! c'est enorme!
C'est vrai tu as raison dommage qu'il n'y ait pas sur la BO; peut-etre pour un mega collector :D (c pas le sujet sorry :rolleyes: )

77
esdeo,jeudi 18 décembre 2003, 12:01 a écrit :
le sans nom,mardi 25 novembre 2003, 18:56 a écrit :jai peur que lorsque pippin chante, il le traduise en francais, j'en suis presque sur... car pippin chante en anglais donc je suis sur kil vont le doubler en francais...
Effectivement cela a été doublé . Mais finalement je trouve que cela rend assez bien. Le ton est très proche de l'original .Pour ceux qui ont vu la VF, qu'ne pensez-vous ? :)Et merci pour le lien Ys :D
Effectivement le doubleur a assuré , mais déjà depuis le début Pippin a toujours été doublé avec une très grande justesse , donc finalement ce n'est pas très surprenant ;) j'ai bien aimé en tout cas :) En fin de compte si il y a un doublage qui m'a fait bizarre c'est la voix de Sméagol au début quand il était encore un hobbit , il était un peu simplet Sméagol avant :DEDIT: merci Ys pour le trailer c'est cool :)

78
C'est vrai, la voix de Gollum sur un Hobbit, ça colle pas trop (mais c pas le sujet).Sinon, assez satisfait de la prestation du doubleur. J'ai d'abord entendu la VF et maintenant là VO sur CD, et je pense qu'il n'a pas à en pâlir !