61
Chaque fois qu'on voit que j'ai la BO des trois films on se fout litteralement de ma gueule en disant que c'est n'importe quoi, alors que je pense que si je ne devais acheter qu'un seul produit dérivé (on exclu les DVD VL) et ben j'acheterais que les BO, elles sont magnifique et pourtant tout le monde croit que je les ai acheter que pour le film. Ca m'énerve.

62
En effet elles sont magnifiques mais je pense que si les BO avaient porté un autre noms que le SdA, on ne les aurait pas découvert et qualité mise à part, elles nous auraient moins touché vu que chaque musique n'aurait plus sa correspondance dans le film.Alors oui les BO sont magnifiques mais comment imaginer "The end of all things" sans Frodon et Sam sur la montagne du destin, pense à toutes ces scènes anthologiques avec la fabuleuse musique........ Impossible de faire sans. Tout ça pour dire que je pense que les musiques on les aime en grande partie pour leurs qualités mais aussi surtout pour leurs contextes dans le film ;)

63
papyjulio,lundi 02 février 2004, 10:04 a écrit :Tout ça pour dire que je pense que les musiques on les aime en grande partie pour leurs qualités mais aussi surtout pour leurs contextes dans le film ;)
C'est sûr que certains morceaux prennent toute leur ampleur avec les images, mais moi j'ai été scotchée par certains avant même d'avoir vu les films... :D Pour en revenir au sujet, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir fait la collec des figurines Kinder :rouge:

64
Fan et on ne peut pas dire que je m'en cache. De tte façon, en règle générale, je ne passe pas inaerçue (certains pourraient confirmer)(pour tout dire, mon côté psychotique devient rapidement soûlant    )
Mais non, tu te fais des idées, il n'y a pas plus ..(j'hésite sur le mot et n'en trouve pas)..que toi.De mon côté, je n'ai encore jamais été vu avec un livre de Tolkien/fantasy en public ou dans mon sac, ma valise, ma bibliothèque, mon ordi, mon DVD..Et puis non, j'avoue: :ph34r: j'ai régulièrement 1 (ou beaucoup plus) livre(s) sur moi (2 pendant la visite de l'expo), j'arrête pas de me faire remarquer avec (je dois avoir un air très absorbant..absorbé) et si une question atteint mes oreilles, la réponse fuse plus vite qu'un nazgûl et tout le monde comprend très vite que le cas est irrécupérable, excessivement contagieux (mais pas nécessairement dangereux <_< ).Si d'aventure quelqu'un visitait ma chambre, il verrait mon bureau sous quelques épaisseurs de livres, préparations d'articles, tableaux de runes et Tengwar, une pile de CD/DVD et quelques posters (pas nombreux parce que très grands).Passionné sans doute, envahissant seulement si on m'en donne l'occasion, mes proches n'essaient même pas de m'écarter de ce chemin (et reconnaissent après quelques séances de visionnages que "c'est une chouette histoire").Voilà, vous savez maintenant comment me mettre vraiment en colère ("ranger mes affaires et faire tomber un livre") ou me faire plaisir (surtout ne pas faire tomber mes livres ou les manipuler avec des mains sales).Et je revendique (je porte pas l'Anneau tous les jours à cause de l'effet addictif "mon Précieux..."qu'il engendre à la longue.

65
ben moi, en fait, pour être honnète, je suis pas monomaniac comme d'autres ic :PEn fait, le SDA Prend beaucoup d'imporatnce pour moi, mais ce n'est pas mon seul sujet d'intérêt...la musique (rock et metal en particulier), la moto, l'aviation, l'Hitoire et les Voyages me prennent aussi beaucoup de temps...mais bon...Mon entourage sais que je suis un fan invétéré du livre et un amateur du film(désolé les cinéphiles... :ph34r: ) mais je la ramène pas de masses...j'ai essayé de convertir mes parents mais j'ai échoué...restent mes cousins déja atteind et des potes que je converti. L'année dernière je traînait tout le temps avec un autre fan de Tolkien, ce qui fait que les autres avaient un peu du mal à suivre. J'ai initié un pote dernièrement (Shiva garlan...)qui a la chance de lire les bouquin chronologiquement (je lui ai d'abord pasé le Sil et les CLI, Bilbo doit suivre, et ensuite le SDA...). Un autre est en cour de lecture de Bilbo....Autrement, je doit avouer que je suis pas très "produits dérivés" et que d'ailleur le battage médiatique en ce moment et l'avalanche de goodies kinder et autres à tendance à m'énerver un peu...

66
Nabotus,lundi 02 février 2004, 11:07] J'ai initié un pote dernièrement (Shiva garlan...)qui a la chance de lire les bouquin chronologiquement (je lui ai d'abord pasé le Sil et les CLI, Bilbo doit suivre, et ensuite le SDA...). Un autre est en cour de lecture de Bilbo....
J'essaie aussi de faire lire les livres autour de moi. Mais commencer pas le Silmarillon, c'est pas les décourager d'entrée??? Enfin, ça dépend si la personne aime VRAIMENT lire...Ma plus grande victoire: un ami m'a emprunté la Communauté de l'Anneau , alors même qu'il s'endore dans la première demi-heure du film et qu'il m'avoue que "les magiciens et les fées, c'est pas mon truc... "Maintenant, faut voir s'il le lit vraiment...!!! :D

67
elodryn,lundi 02 février 2004, 11:41 a écrit :J'essaie aussi de faire lire les livres autour de moi. Mais commencer pas le Silmarillon, c'est pas les décourager d'entrée??? Enfin, ça dépend si la personne aime VRAIMENT lire...
Kikou, c moi le converti :P Franchement je regrette pa que Nab ai commencé par me filer le Sil, parske franchement, c est beaucoup + simple de suivre les CLIMais c vrai que la lecture des oeuvres de Tolkien peut etre assez ardue, et j ai encore du mal a me situer geographiquement :rouge: , meme si les cartes sont assez claires.De mon coté, Tolkien est une petite partie de ma vie, grandissante, certe, mais qui ne se voit pas trop non plus ;)

68
Pour ma part ça va pas s'arranger maintenant que mon mari veut bien laissé le poster géant dans notre chambre!!!! (:coeur:)#i (cf mon post plus haut)Pour compléter un peu plus ce que j'ai déjà mis, je dirai qu'il y a forcément un moment de ma journée où le SDA est présent et ce tous les jours. J'adore cet univers et les films m'ont fait découvrir pas mal de choses sur moi qui influent sur ma vie réelle (parce que de temps en temps faut bien!).J'aimerais bien aussi trouver des fans pour des sorties, des soirées, des grandeurs nature... Amateurs n'hésiter plus!! ;) Mon trip? regarder la communauté sur grand écran au milieu de la forêt B) !!!!Je me demande si tout ce phénomène va s'estomper après la sortie de la VL ? Plus de campagne publicitaire, peu d'expo et conférences,etc...Alors vivrons-nous toujours avec le SDA?

69
shiva garlan,lundi 02 février 2004, 11:48 a écrit :Kikou, c moi le converti :P (...)De mon coté, Tolkien est une petite partie de ma vie, grandissante, certe, mais qui ne se voit pas trop non plus ;)
Eh bien chapeau pour avoir commencé par le Sil.Et bienvenue chez les Tolkiendilis....tu verras, au début on arrive à se contenir et puis, c 'est irrésistible, on ne peut s'empêcher de partager :D !

70
Moi je suis en permanence dans l'histoire.....je revis le film tous les jours.....je l'ai vu 2 fois et j'écoute la BO tous les jours!!!!Je me suis achetée la trilogie...et depuis que j'ai commencé à la lire, je peux plus m'en détacher!!!!Mais je suis entrain de dégoutter mon fiancé qui commence à en avoir marre! :( Heureusement qu'il y a ma soeur et mon frère....autant crochés que moi! :lol:

71
Je précise quand même qu'on peut avoir d'autres centres d'intérêt et que j'arrive (parfois) à penser à autre chose; l'un n'empêche pas l'autre (heureusement).ceci est à destination de ceux et celles qui auraient pu penser:"sont tous bizarres avec leurs histoires de gnomes"[

72
Je me définirais comme Fan non-inconditionnel, j'ai vu les films, mes bouquins de Tolkien trônent en bonnes places sur ma bibliothèque, j'adore l'univers de Tolkien, mais...voila, ca s'arrete là, pas de posters sur mes murs, pas de produits dérivés...tout se passe dans ma tête.Je me contente juste d'un prosélytisme discret, sans insister, auprès des gens que je cotoie, avec plus ou moins de succès.

73
Il m'arrive de parler de la trilogie avec mes collègues de boulot....et j'ai été très étonnée d'entendre certains d'entre eux parler "d'un film complètement nul"!!!!Je peux comprendre que ce genre de film ne plaise pas à tout le monde...mais de là à dire que c'est un navet....je ne comprends pas!!! :angry: Les paysages sont magnifiques, les effets spéciaux époustouflants, les personnages attachants et pleins de magie. L'histoire est grandiose...enfin, bref, j'ai l'impression que certaines personnes critiquent pour se donner un genre, non? <_<

74
Miss Eowyn,lundi 02 février 2004, 21:44 a écrit :...enfin, bref, j'ai l'impression que certaines personnes critiquent pour se donner un genre, non?  <_<
ou pour réagir à nos incessantes tentatives de les convertir??? :D :D :D Non, nous n'abandonnerons pas, nous les militants!!! :P

75
Pour ma part, c'est le meilleur film que j'ai vu à ce jour ...! ..vu depuis "master & commander "et "le dernier samourai" mais rien n'y fait ... tout me parait trop fade désormais !! alors je repasse en boucle les 2 premières VL et refouine desespérément dans les bonus du II, cherchant vainement une hypothétique rubrique oubliée ... arghhhhhh !! ..vais quand même aller voir Blueberry, mais sans convictions ... :(

76
Miss Eowyn,lundi 02 février 2004, 21:44 a écrit :Il m'arrive de parler de la trilogie avec mes collègues de boulot....et j'ai été très étonnée d'entendre certains d'entre eux parler "d'un film complètement nul"!!!!Je peux comprendre que ce genre de film ne plaise pas à tout le monde...mais de là à dire que c'est un navet....je ne comprends pas!!! :angry: Les paysages sont magnifiques, les effets spéciaux époustouflants, les personnages attachants et pleins de magie. L'histoire est grandiose...enfin, bref, j'ai l'impression que certaines personnes critiquent pour se donner un genre, non? <_<
Ce sont eux les (GROS) navets !!! :angry: Rhaaa ça fait du bien! :lol: Non mais sérieusement , entre nous "nul" n'est pas un argument , et d'ailleurs , je ne pense pas que ces gens peuvent donner des arguments valables dans la mesure où les films font aussi appel à la passion et l'émotion , donc la raison on la laisse de côté...

77
Et de 13...Au fait, je vous ai pas causé de mon répondeur de portable... Je dois prévenir tous les gens sérieux... Attaque d'Amon Hen "trop occupée"Oh, voilà, je voulais savoir... Qui a craqué pour le sent-bon de Liv Tyler (et accessoirement, joué au billard avec un parapluie), aussi bien chez les filles que chez les garçons (un parfum, ça s'offre messieurs, mais attention, c'est un choix délicat, et n'oubliez pas qu'un parfum senti sur une femme vous fera toujours penser à elle, même si vous êtes avec votre copine :P Un peu de bonnes manières de temps en temps, ça leur fera pas de mal à ces jeûnots :lol: )Et, si Sean Astin nous pondait un régime miracle, on serait combien à envisager cet aspect là du Seigneur des Anneaux dans notre existence ;) ?