Quelle est l'adaptation fantasy que vous attendez le plus ?

A la croisée des mondes
Nombre total de votes : 33 (27%)
L'Armoire Magique (Narnia)
Nombre total de votes : 9 (7%)
Elric
Nombre total de votes : 27 (22%)
La Roue du Temps
Nombre total de votes : 24 (19%)
Les seigneurs des runes
Nombre total de votes : 3 (2%)
Terremer (Aucun vote)
Autres ! (Annoncées ou rêvées...)
Nombre total de votes : 28 (23%)
Nombre total de votes : 124

61
En fait je crois que j'aimerais que toutes les oeuvres de fantasy est la possibilité de passer à l'écran, mais il faut être réaliste certaines sont plus adaptables que d'autres :rolleyes: alors je table sur une valeur (presque) assurée : les chroniques de narnia :) C4est un de mes livres favoris et le projet a l'air vraiment bien entamé ! Sinon je pense que Neverwhere ou Stardust de Gaiman pourraient faire des dessins animés très sympas, films, je suis plus circonspecte, j'aurai peur que la magie de l'auteur, son humour disparaissent...Sinon, Wielstadt serait effectivement assez "facile" à adapter, entre mystère et film de capes et d'épées la "sauce" pourrait bien prendre : de l'action, un peu de fantastique, une intrigue sous forme d'enquête policière et le tour est joué ;) ! Mais si c'est pour en faire un film comme Le pacte des loups je dis non!! :angry: Le kung-fu dans un Gevaudan plus que malsain ce n'est vraiment pas mon truc ! Mais c'est vrai qu'en y réflechissant bien un film sur Wielstadt serait tout de même assez violant et angoissant ( brr le voleur de visage ! )et pourrait rapidement virer au film d'horreur :(

62
D'abord, ce n'était pas du kung-fu mais des arts martiaux amérindiens et de la savate. ;) Et puis, bon, ce n'est pas le sujet, alors stop avec le Pacte ! ;)Mais pour en revenir à Wielstadt, ce dont tu parles almaarea, ce n'est que dans le dernier tome. :) Il y en aurait deux autres à adapter avant. ;) Et Neverwhere existe déjà en série télé de la BBC, voir le sujet correspondant... :)

63
Mais pour en revenir à Wielstadt, ce dont tu parles almaarea, ce n'est que dans le dernier tome.
Ben oui, mais quand même dans le tome 1 : les massacres sanglants des goules seraient à mon avis assez difficile à supporter à l'écran :o mais je suis une trouillarde patentée dès que ça passe par le visuel, alors ... :mrgreen: En tout cas en un acteur comme Gary Oldman ou même un Johnny Deep un peu vieilli pour jouer le rôle du chevalier, en tout cas quelqu'un ayant un jeu très subtil, parce que c'est vrai que Kantz n'est un personnage très loquace ! Pour ce qui est de Neverwhere je vais vite aller faire un tour sur le sujet ! :)

64
Je serais très curieux et anxieux de voir l'adaptation d'Elric. L'univers de Moorcock en live, ca va donner. Ce qui est rassurant c'est que l'auteur lui-même est sur le projet. Ouf!

65
Depuis le temps... toujours pas répondu :rouge: Donc pour moi L'armoire magique... c'est vite vu... je connais les autres mais c'est le seul que j'ai lu in extenso... j'aime bien l'histoire qui se lit vraiment facilement et les premières images qu'on a vu... :rolleyes: :mrgreen:Enfin je changerai peut-être d'avis quand j'aurai fini ou lu les autres ;)

67
C'est évidemment un rêve vu que ce serait légèrement un peu beaucoup assez très compliqué à réaliser, que ça coûterait super très cher et qu'en plus il faudrait un casting monstre, mais ce serait trop excellent que quelqu'un adapte le Sil :lol:. (je crois qu'il ya déjà eu un dessin animé, non ?). Sinon à la croisée des Mondes ça serait regardable :P

68
Elwya de Fëanor,mercredi 17 novembre 2004, 18:46 a écrit :(je crois qu'il ya déjà eu un dessin animé, non ?).
Du Silmarillion ? Non. :)Et comme cette section est un prolongement de la section De la Fantasy, on ne parle pas des oeuvres de Tolkien, d'autant que le Sil a déjà son sujet sur la question d'une adaptation. :)

69
A l'époque j'avais répondu Elric, mais bon vu que je ne connais pas (oui, je suis désolé :rouge: ).Mais bon, maintenant, c'est A la Croisée des Mondes que j'attend avec impatience, il y a le potentiel pour faire un film (une trilogie même) grandiose, et le réalisateur m'avait particulièrement plu dans l'interview consacrée au réalisateur de ce cycle B)EDIT:
Donjons et Dragons  :mrgreen:
Cette chose aurait sa place dans l'adaptation la plus redoutée! :lol:

70
J'ai voté autres pour........Donjons et Dragons :mrgreen: BLAM!!!! mais euh, j'plaisante ! :D Nan, j'ai voté autres parce qu'il manque l'option toutes! Même si dans la liste il y a des trucs que je connais pas (dont Narnia ;) ), plus il y a d'adaptations mieux c'est!Mais j'aurai une préférence pour Elric et la Roue du Temps...et puis ALCDM aussi, enfin bref... :D

71
Je ne suis pas nouvelle mais je n'avais pas voté (Aol, si tu m'écoutes...)Enfin bref : je vote bien entendu pour Elric.Déjà, c'est le premier livre de Fantasy que j'ai lu ; ensuite, Elric a un charisme et une originalité rare ; enfin, il y a une telle richesse, une telle diversité derrière ce personnage que l'on peut s'attendre à tout et être surpris encore : entre les élémentaires, les dieux du chaos (Ahhh, Arioch), les dragons, Stormbringer, Ymrrir (heu... ?), le visuel des sortilèges, etc. Et puis Elric avec ses répliques puantes et son air perdu au début et supérieur à la fin, sa fine silhouette blanche au milieu des carnages, TristeLune et tous les innombrables personnages secondaires épatant ou à giffler, etc. bis...Forcément Elric... :)

72
J'ai voté pour A la croisée des mondes. Parce que c'est une série que j'ai beaucoup aimé et que j'ai hâte de voir les tribulations de Lyra et Pan au ciné. :rolleyes: Si on avait pu voter pour plusieurs, j'aurais aussi voté pour la Roue du temps. Déjà parce que je suis une fan et ensuite parce que j'aimerais bien voir comment les scénaristes arriveraient à la transposer en série (je crois que pendant un moment, il y avait un projet de série TV). Je me doute bien que cela doit être quasiment impossible de l'adapter au ciné, mais pourquoi pas en série TV ? ;) (rien que pour voir un trolloc ou une Aes Sedai utiliser ses pouvoirs...)

73
Gillossen,mercredi 17 novembre 2004, 16:51 a écrit :Allez, avec tous les nouveaux inscrits se signalant ces derniers temps, j'imagine que ce sujet pourrait enregistrer de nouveaux votes et messages... :)
Salut ! Je suis une petite nouvelle !
http://yelims.free.fr/Manga/Manga12.gif
J'adore les pâtes et danser nue avec des calamars, mais bon, là n'est pas le sujet, pardon (hihi!)booooon bon. Un peu de sérieux... (dure journée, TRES dure journée)ben j'avote point voté, non pas qu'Aol m'en ai empêché ;) mais juste que j'ai loupé le coche. BREF !J'ai voté Elric, quelle grande surprise... :rolleyes: Je pourrais dire car j'attends avec impatience un film de dark fantasy valable et que l'univers de Moorcock s'y prête. Parcequ'un film fantastique noir qui ne soit pas bidon, c'est une denrée rare et que j'attends donc beaucoup (trop?) de ce film !Mais pour être honnête, je dirais surtout que............WHAAAAAAAAAAAAA ! ELRIIIIIIIIIIIIIIIIC ! (:amoureux:)#ivoir enfin l'un de mes fantasmes inassouvis à l'écran, Montjoie !Et oui, en tout honêteté, j'attends ce film pour faire du matage en bon et due forme.....
http://yelims.free.fr/Manga/Manga26.gif
Maintenant reste à espérer que le film soit à la hauteur de ce que j'ai dans ma caboche tordue mais ceci... est une autre histoire....(dit avec la voix du mec du Gaumont)

75
Drizzt Do Urden,lundi 06 décembre 2004, 18:00 a écrit :Une aventure de Drizzt au ciné ! :D
Tu veux que Gillo fasse une attaque? Faut éviter, à tout prix! :lol: ;)Remarque, pire que Donjons et Dragons, ça va être chaud (je ne compte pas le 2 et le 3, ils sont hors concours! :P )

76
Après moultes réflexions (franchement, entre la Roue du Temps et Elric, le choix était difficile), je dirais plutot Elric. Comme le disait Frene, il faudrait plutot s'attendre à une série télé pour WoT, et je crois que le résultat serait décevant dans ce cas-là.Tandis qu'Elric... Il y a vraiment de quoi permettre à un bon réalisateur de créer un univers graphique très particulier, qui en vaudrait vraiment la peine (j'ose à peine imaginer ce que pourrait donner une Melnibonée bien faite...)

77
je viens de me rendre compte que si la plupart des oeuvres proposées dans le sondage vont êrte adaptées, la première à sortir sera celle pour laquelle personne n'a voté : Terremer.D'ailleurs, plus que 5 jours avant sa diffusion US

78
Et bien moi, je viens de voter Elric pour le voir passer en tête à 20 contre 19.Elric, c'est tout simplement lui qui m'a plongé dans la Fantasy, avec les parties de jeu de rôle de Strombringer pendant des années de lycée...Mes principales attentes concernent le rendu à l'écran de l'ile de Melniboné, un peu à l'image de Minath Tirith je pense (en mieux bien sur, puisque les réalisateurs font toujours mieux), impatient de voir aussi le trone de rubis d'un rouge éclatant sur lequel repose l'empereur d'un blanc cadavérique, les rois sorciers chevauchant les dragons, les designs des deux épés runiques, les ames se faisant happer par le miroir des souvenirs, l'incarnation des dieux, les effets sonores de Strombringer intimant Elric de boire l'ame de son compagnon de route, et tant d'autres choses encore...Par contre je redoute un peu l'effet qu'aura l'épisode (dans la sorcière dormante il me semble) ou il se retrouve à massacrer des centaines d'hommes gisant autour de lui et où il en massacre encore et encore, je me souvient déjà que rien qu'à la lecture de ce passage, j'avais été assez dégouté de tant de gore...Enfin, j'avais oublié, je suis impatient de voir ausi Rackhir l'archer rouge, incarné peut-être par Johnny Depp.Enfin, voilà..., dommage qu'il n'y ai pas encore de smileys Elric...Tom

79
Anarion,lundi 06 décembre 2004, 19:29 a écrit :Remarque, pire que Donjons et Dragons, ça va être chaud (je ne compte pas le 2 et le 3, ils sont hors concours!
Parce qu'en plus il y en a eu d'autres ?! Qui a payé pour ça ?! :huh: