Faudrait que je revienne sur ce que j'ai pu écrire mais en terme d'apport au genre, je me vois plus dire cela pour Kurtz que pour Kerr. Du coup on devrait sans doute en parler sur un autre sujet mais les premiers tomes de Kurtz sur les Deryni sortent dans les années 70 et effectivement j'ai tendance à trouver qu'elle fait partie de celles qui ont (re)lancé le principe de l'intrigue politique en fantasy. Mais elle ne doit pas être la seule.Merwin Tonnel a écrit :C'était pour ça que j'étais dubitatif, parce que je n'arrive pas à voir ce que Kerr a pu apporter à la fantasy en terme d'évolution du genre. C'est surtout sur ce point là que j'aimerai avoir ton opinion, étant donné que tu la cites parmi les pionniers de la fantasy moderne.
62
Alors, je deterre ce topic sans aucune honte, car je suis en train de découvrir le monde de Deverry. J'en suis actuellement au début du troisième tome du premier cycle, et je dois dire que je suis un peu mitigé sur mon ressenti face a ces livres. J'ai beaucoup de mal a accrocher aux systeme de flash-back que je trouve souvent trop long, ou presque sans intéret ... Ca casse completement le rythme de l'histoire principale, les destins des réincarnations étant finalement trop différents pour aider à s'y retrouver (enfin aider a m'y retrouver) . De meme, l'entrée en scéne du "grand méchant" fait un peu parachuté à la fin du premier tome. Je vais continuer à lire le cycle, mais je n'y vois pas grande originalité, au final.
63
Je m'étais arrêté au 1er, que j'avais assez bien aimé au demeurant pour son ambiance celtique.Je n'avais pas continuer pour cause de PAL (transformé en BAL au fil du temps) bien rempli, et peu motivé par les changements de format effectués par Mnémos entre chaque tome (côté psychorigide de celui qui déteste avoir des séries dépareillées).Je savais que les retour dans le temps et les flashback cassaient un peu le récit, mais tu sembles indiquer que cela ne va pas en s'arrangeant sur le long terme (d'où le grand nombre de tomes pour une intrigue assez classique).Donc au final, cela serait "correct pas mal mais sans plus" faut d'originalité ou d'un talent fou dans la narration ?Il faudra que je rejette un coup d'œil à cette saga, histoire de déposer à l'avenir mon avis en bonnes et dues formes.
64
Je déterre ce topic sur le "Dragon Mage", étant donné que je viens de finir l'ensemble de la saga de Deverry.Donc, pour situer les choses de nouveau, le dernier cycle de Deverry, "The Dragon Mage" est donc composé de 7 livres.Que dire de plus sur la fin de cette saga ? Il m'a semblé qu'en fait, l'auteur utilise toujours la meme ficelle narrative dans ses livres : une partie dans le passé, une partie dans le présent.Toute l'astuce se trouvant dans la réincarnation des personnages principaux, qui doivent réparer les erreurs commises dans leur précédente incarnation dans leur vie courante. La saga avait ainsi commencée avec 3 personnages principaux, reprenant un triangle amoureux. Tres vite, du fait de l'espérance de vie plutôt longue de certaines de ces personnes, il a fallu rajouter des seconds rôles qui, eux aussi, eurent droit à la narration de leurs cycles de vie. Le cycle du Dragon Mage nous narre donc, sur une période de temps considérable, le façonnement géopolitique des habitants de Deverry et des contrées aux alentours, en suivant principalement le destin de Rhodry Maelwaedd dans sa guerre contre le peuple des "Horsekin"...Tres bien...Sauf que, lorsqu'arrive la fin de la saga, je n'ai pu m’empêcher de penser "Tout ça pour ça ?"Au final donc, un final expédié rapidement donc, pour laisser une petite place a l'explication des derniers mystères évoqués par l'auteur dans sa saga.Si on aime le cadre dans lequel évolue les personnages, cela peut valoir le coup de lire ces sept tomes. Pour les autres ... mon avis personnel serait que vous passiez votre chemin.
► Afficher le texte
65
Up de presque trois ans, merci le héros de la semaine !
:arrow: http://www.elbakin.net/heros/681-persaunn

66
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 1512741221Nouveau tome en vue !Katharine Kerr1 h · I have the contract in hand. Here is the news: HarperCollinsUK will publish the new Deverry book. They disliked my title, so it doesn't have one yet. émoticône smile It may even be out in hardback. It will probably be late '17 before it comes out. I don't have a US publisher, not yet, anyway, but if nothing else, I'll bring out a US ebook myself.
69
Non, la parution poche s'est arrêtée au tome 2 et ne reprendra pas (en tout cas chez feu Points Fantasy). Mnémos a par contre publié les 4 premiers tomes qui forment un cycle complet.J'ai vendu mon tome 1 Mnémos, mais j'ai un tome 2 poche que j'essaie de refourguer, s'il y a des intéressés.