61
Merci pour le détail des scènes coupées ;) . Je trouve que la majorité était effectivement tout à fait dispensable :rolleyes: , même si elles auraient permis de marquer des pauses dans le film. Par contre, celle de Karkaroff discutant avec Rogue de la Marque des Ténèbres et les 2 dernières où le trio s'entretient sur la mort de Croupton ou les ingrédients volés auraient permis de mieux faire le lien avec les événements passés, en cours et à venir ;) .Tanis

62
Pffff, même pas une miette sur la coupe du monde !! :angry: :( Ca valait vraiment la peine de fabriquer le stade et d'acheter 7 éclairs de Feu pour l'équipe d'Irlande ?Et je quitte le sujet DVD pour dire (je crois que ça a déjà été fait mais je retrouve plus où) que Clémence Poésy (alias Fleur Delacour) fait bien son propre doublage en français (vu dans le docu "phenomenia " hier).Je sens que je vais attendre que les 4 films sortent en coffrets (mais comme le temps que le coffret sorte, un nouveau film arrive, ça risque de m'emmener en...2010) :lol:

65
Bon, je n'allais pas faire une news pour si peu, mais d'après le Daily Mirror, une jeune fan anglaise a vu... 111 fois la Coupe de Feu au cinéma depuis sa sortie ! :blink:

68
Anarion,dimanche 08 janvier 2006, 14:14 a écrit :Ils n'auraient pas fait une faute de frappe?! :blink:
Non, pas de faute. Si le gérant de la salle qui doit être content. :mrgreen:

71
Pour revenir sur les scènes coupées, je dois dire que je les trouve en effet assez utiles pour certaines qui aideront à comprendre mieux l'intrigue principale et la subtilité de certains persos qui a un peu fait les frais des choix qu'impose le format cinéma.Ceci dit, je ne vois pas trop l'utilité de rajouter quoi que ce soit qui se rapporte (encore!) au bal...car si la majorité des choix du réalisateur m'ont plutôt semblé pertinents, je trouve cette scène déjà trop longue là où d'autres choses ont été coupées... :rolleyes: Thys

76
Personnellement, j'ai adoré. Les deux premiers films étaient sympas, mais vraiment trop plats et sans audace, du coup, on s'en lassait vite. Le troisième reconstituait vraiment l'esprit du livre tout en s'éloignant du texte et était beaucoup plus intéressant, mais malheureusement trop rapide sur la fin. Mais bon, passons au 4.Au rayon des défauts, je dirais seulement un début sur les chapeaux de roues, heureusement que ça se calme. Par contre le fait d'avoir zappé le match ne m'a pas dérangé, l'intérêt étant de présenter Krum et de montrer la marque, qu'on ne nous ressorte pas une scène d'action déjà vue trois fois et sans enjeu ne m'a pas semblé grave. Sinon, le scénario s'est bien débrouillé pour amener l'intrigue avec Croupton de façon à la rendre compréhensible sans trop d'explications, les raccourcis étaient assez bien fait (en revanche, on voit trop qu'une scène manque entre la mort de Croupton Sr et la scène de la Pensine, on a presque l'impression que la seconde a lieu juste après... <_< )Pour le trio, j'ai trouvé Daniel Radcliffe enfin à la hauteur du rôle (il arrive à pleurer, ouais!), Rupert Grint ne grimaçait plus autant et le personnage de Ron était plus proche du livre que dans les deux derniers films. Emma Watson, je l'ai toujours trouvé bien, rien à redire.Les nouveaux acteurs étaient tous très bien. J'avais de gros doutes en voyant le physique de Mme Maxime dans les photos, mais ses scènes avec Hagrid fonctionnent... J'ai trouvé la scène entre Dumbledore, Rogue et McGonagall, qui n'est pas dans le livre, intéressante, puisqu'on voit Dumbledore face à un choix entre protéger Harry ou non, le fait que Rogue veut le faire participer au tournois (pour qu'il meure ou pour le préparer?) alors que McGonagall veut garder Harry à l'écart, et Dumbledore qui préfère écouter Rogue... J'ai trouvé l'équilibre entre action, humour, romance bien respecté par rapport au livre.Donc pour l'instant, l'adaptation que je préfère...

78
Arghhh, j'ai failli acheter le coffret 3 films en pensant (vu le temps qu'il a mis à sortir) qu'il faudrait attendre quasiment le number 5 pour que ça arrive !!Mais si les coffrets se remplissent au fur et à mesure que les salles se vident, j'attendrai bien un peu...juste un peu (et quand je vois comment les coffrets du SDA sont devenus "pas chers", ça m'aide à tenir)Zut, je viens de voir le DVD trailer "very intense", et je constate que les "four mini-games" on peut refaire les 3 tâches, et dans le Maze, il y a une araignée géante !!! Comment ça se fait que je me rappelle pas l'avoir vu dans le film ? Sinon, ça ressemble vraiment à de la bande-annonce pour faire acheter : tous ces boni, ces "never before seen footage", ces coulisses de tournage...mais, moi je veux du quidditch, alors je boude.

79
Ah...un coffret avec les 4...moi qui n'en ait acheté aucun jusqu'à présent, je dois dire que ça me tente assez...saurai-je resister? :unsure: Pourtant, tant qu'à faire, autant attendre le coffret avec les 7, mais ça repousse à loin... :( Thys