61
Grosso modo du même avis que mes camarades syndiqués ci-dessus, à ceci près que..j'ai pas revu le vieux supermandonc, mon impression joue pas sur le changement.Il est bien fait, comme aurait dû l'être le premier; en revanche, il y a des trucs bizarres qui m'ont semblés hors de propos.Loïs dans l'avion fusée : elle se fait balancer dans tous les coins et elle est à peine décoiffé, là où un vulgaire catcheur serait bosselé, sanguignolant et amoché.Loïs sur le yacht : elle se fait malmené par le pianiste, et pas un bleu.Luthor est un méchant de chez méchant, soit, mais qu'à-t'il à s'entourer de cette bande de bras cassés ?Le scénario : si j'ai bien compris, le but ultime de Luthor, c'est de faire une opération immobilière hostile pour imposer des loyers exhorbitants...et qui va payer et avec quoi s'il y a des milliards de morts et que l'économie mondiale est amoindrie ? (Quand à son rêve d'avoir son continent perso gavé de technologie futuriste...ça ressemblait à un paysage lunaire, stérile, inhospitalier et désertique).D'ailleurs, pas vraiment de surprise, ça reste du superman bien classique : Loïs est en danger à cause de Luthor, S. sauve Loïs, Luthor croit avoir réglé son compte à S., la kryptonite ne suffit pas, S. repart au combat et met Luthor minable sans le tuer.Pas aussi marquant que Batman begins, ni aussi surprenant qu'un X-men (avec l'avantage d'avoir le nombre des persos), bien mais je deviens exigeant avec l'âge.

62
Foradan,mercredi 19 juillet 2006, 17:39 a écrit :(Quand à son rêve d'avoir son continent perso gavé de technologie futuriste...ça ressemblait à un paysage lunaire, stérile, inhospitalier et désertique).
Ah, ça, c'est sûr que les frais de terrassement auraient été élevés... :mrgreen:
Luthor est un méchant de chez méchant, soit, mais qu'à-t'il à s'entourer de cette bande de bras cassés ?
C'était bien pire dans le premier, avec un seul acolyte, censé être comique, mais alors, d'une lourdeur... :rolleyes: J'ai vu Superman Returns il y a 10 jours maintenant, et je dois dire que je n'ai pas été surpris : le film prend son temps, c'est clair, est respectueux de son héritage, Brandon Routh assure bien son double-rôle... Kevin Spacey en fait un peu trop, mais c'est dans le ton du personnage, et toujours moins ridicule que Gene Hackman. :sifflote: Seul les développements du dernier quart d'heure m'ont surpris. Ce n'est pas courant de voir Superman à l'hopital. :o Enfin, 2h30 ou pas, je n'ai pas été déçu ! :)

63
Je viens juste d'aller le voir et moi, je l'ai trouvé très bien (sauf les petits trucs avec Loïs que Foradan a cité mais bon, ce n'est qu'un film). En plus, je n'ai vu le premier que Superman que depuis peu de temps et j'ai été contente de retrouver certains éléments comme Jor-El.Sinon, la musique a pas changé :D Lex Luthor, moi je l'ai bien aimé, par contre, sa femme, quel boulet! <_< Et le vrai point négatif pour moi, c'est que l'histoire est trop longue au début, j'ai pas vraiment accroché, il a fallu que j'attende que Loïs entre dans le bateau de LexSinon, le fait que Superman se retrouve à l'hopital c'est vrai que c'est pas commun.

64
A vu ! A bien aimé ! Effets spéciaux réussis, hommage clair au Superman de 78, même si du coup les acteurs me semblent un peu jeunes (il faut dire que l'actrice qui joue Loïs n,'a que 23 ans ...). Quelques longueurs effectivement, mais au final, on se laisse emporter, ce qui est l'essentiel ! :DSauf que... Là, dans un coin de la tête, une petite voix me hurle (non non pas d'amour pour Loïs :P) des insanités pour avoir osé écrire que c'était agréable à voir ! Je l'ai reconnue ! C'est celle de ma formation de scientifique... ARRRRGH ! Certes lorsqu'on va voir ce type de film, on est prêt à accepter pas mal de choses sur Superman en particulier, ses pouvoirs et ses faiblesses... Mais faudrait voir à pas pousser quand même ! :angry: Déjà, comme l'a souligné Foradan, Loïs sans plaies ni bosses, ni même décoiffée après avoir été ballotée dans tous les sens dans un avion... Dur à avaler.Mais le pire, c'est le Boeing lui-même, qui monte en apesanteur comme une fleur.. pour rentrer ensuite dans l'atmosphère terrestre sans coup férir. Et dire que Challenger a explosé suite à un petit trou dans son bouclier thermique :rolleyes: Ils sont trop forts chez Boeing ! Même Superman prend feu un peu plus tard en rentrant dans l'atmosphère ! :o Sans compter qu'on peut arracher les ailes de l'avion sans qu'il explose (Constructeur du Concorde, prenez de la graine...)Et j'ajoute une touche finale, insignifiante mais qui m'a achevée (et qui m'a fait lacher un éclat de rire :mrgreen: ) : le musée de Metropolis a des simples vitrages basiques pour protéger ses pierres précieuses. Pas de Securit ou d'anti effaction... non,non, c'est inutile... On préfère les vitrages de ma grand-mère, qui casse avec un simple coup ! :rolleyes: Mais à part ça, c'est sympa ! :mrgreen:

65
Publivore,mardi 01 août 2006, 13:59 a écrit :Et j'ajoute une touche finale, insignifiante mais qui m'a achevée (et qui m'a fait lacher un éclat de rire  :mrgreen: ) : le musée de Metropolis a des simples vitrages basiques pour protéger ses pierres précieuses. Pas de Securit ou d'anti effaction... non,non, c'est inutile... On préfère les vitrages de ma grand-mère, qui casse avec un simple coup !  :rolleyes:
Sauf que l'alarme pouvait pas marcher vu que l'électricité était coupé. Pas de courant, pas d'alarme. Et puis, Lex Luthor ben, c'estLex Luthor :lol: (d'accord, c'était pas drôle...)Sinon, les Boeing c'est pas mon truc mais en y réfléchissant, c'est vrai que ça parait bizarre, comme la voture qu'a plus de frein et qu'écrase personne alors qu'elle passe dans des rues bondées. c'est vraiment du big coup de bol!

66
Faith,mardi 01 août 2006, 19:39 a écrit :Sauf que l'alarme pouvait pas marcher vu que l'électricité était coupé. Pas de courant, pas d'alarme. Et puis, Lex Luthor ben, c'estLex Luthor :lol: (d'accord, c'était pas drôle...)
Aucun rapport entre l'alarme et la qualité de la vitrine... :huh:

68
Si le film ne fonctionne pas des masses, en France, - 1.3 millions d'entrées en trois semaines, c'est pas le top... - France 3 rediffuse tous les matins la super série produite par Bruce Timm. :)
http://images.amazon.com/images/P/B000B7QCGS.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
Et ce n'est pas que pour les enfants ! ;)

69
On trouve quand même parfois de drôles de produits dérivés. :lol:
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2012253830.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V63043095_.jpg
C'est bizarre, on ne l'a pas vu se faire une petite grille dans le film... ;) Un film que j'ai bien aimé d'ailleurs, même si je suis aussi d'accord pour trouver Loïs trop jeune, même si l'actrice fait ce qu'elle peut. :o Pour le reste, c'est soigné et très fidèle au premier film, ça, c'est sûr. :)

74
comme a dit un de mes amis " le nouveau trailer de man of steel il arrache sa culotte à mémé" (sic) :)je laisse sa culotte à mémé, mais j'avoue qu'il donne très envie d'en voir plus :)

76
Je crois qu'il n'y aura même pas match tellement The Wolverine a l'air tout mais tout naze... un jour il va falloir qu'il nous adapte Weapon X ou Old Man Logan... Parce que Wolverine en solo c'est la cata au ciné...

77
Je sais pas pour Wolverine et Man of Steel, mais niveau carrière Mangold défonce Snyder en tout cas.J'ai plus envie de miser une piécette sur un film qui envoie Wolverine fighter des ninjas à Tokyo, que sur "la première oeuvre où l'humanité s'en serait mieux sortie si Superman n'avait jamais débarqué sur Terre" (dixit quelqu'un de confiance qui l'a vu). :mrgreen:

78
Défonce Snyder ?Hum le gars il a fait Knight and Day, un road-007-love-movie lambda et 3:10 to Yuma, un sympathique western...Snyder a ressuscité la mode zombie avec le génial L'armée des Morts, a fait son jusqu'au boutiste avec 300 (si on aime pas les idées faut reprocher ça à Miller pas à Snyder), puis a pondu le meilleur film de super-héros de tous les temps avec Watchmen avant de s'offrir son Inception Geek avec Sucker Punch (la séquence d'ouverture ...fabuleuse) donc bon... Après, on pourrait dire la même chose dans The Avengers, New-York s'en serait largement mieux sorti sans que les guguss soit là. Loki n'aurait jamais pensé à la Terre déjà...

79
Et Copland, un super western dans le monde moderne, et Identity, très bon thriller, et Kate & Leopold, une comédie romantique super ludique... (après chui pas fan de Walk the Line, mais c'est quand même du biopic bien foutu, et sans lui y'aurait jamais eu Walk Hard, donc merci quand même :mrgreen:)Snyder, vu que je déteste Watchmen et Sucker Punch (pire séance ciné de ma vie), forcément, hein...(Et bien d'accord pour Avengers, mais bon je trouve pas le film terrible de toutes façons... ^^ Ceci dit la grosse différence c'est que Superman à la base il est censé tout faire pour que l'humanité s'en sorte. Après j'ai pas vu le film hein, donc bon...)

80
J'ai vu Man of Steel et pas encore The Wolverine et vu l'emmerdement que j'ai subi devant super-slip, il faut vraiment que le nouveau Wolverine soit pire que Wolverine origines pour qu'il remporte la mise.