61
Grosso modo du même avis que mes camarades syndiqués ci-dessus, à ceci près que..j'ai pas revu le vieux supermandonc, mon impression joue pas sur le changement.Il est bien fait, comme aurait dû l'être le premier; en revanche, il y a des trucs bizarres qui m'ont semblés hors de propos.Loïs dans l'avion fusée : elle se fait balancer dans tous les coins et elle est à peine décoiffé, là où un vulgaire catcheur serait bosselé, sanguignolant et amoché.Loïs sur le yacht : elle se fait malmené par le pianiste, et pas un bleu.Luthor est un méchant de chez méchant, soit, mais qu'à-t'il à s'entourer de cette bande de bras cassés ?Le scénario : si j'ai bien compris, le but ultime de Luthor, c'est de faire une opération immobilière hostile pour imposer des loyers exhorbitants...et qui va payer et avec quoi s'il y a des milliards de morts et que l'économie mondiale est amoindrie ? (Quand à son rêve d'avoir son continent perso gavé de technologie futuriste...ça ressemblait à un paysage lunaire, stérile, inhospitalier et désertique).D'ailleurs, pas vraiment de surprise, ça reste du superman bien classique : Loïs est en danger à cause de Luthor, S. sauve Loïs, Luthor croit avoir réglé son compte à S., la kryptonite ne suffit pas, S. repart au combat et met Luthor minable sans le tuer.Pas aussi marquant que Batman begins, ni aussi surprenant qu'un X-men (avec l'avantage d'avoir le nombre des persos), bien mais je deviens exigeant avec l'âge.