62
Après l'orage de cette nuit je ne vais plus avoir beaucoup de cerises. Elles ont toutes éclatées avec l'eau :( Heureusement qu'on a les framboises pour se consoler ;)

63
Pré fauché et au moins 30 pots de confiture de groseille de faits, ça bouge en ce moment... Evidemment, je ne me suis occupé ni de l'un, ni de l'autre, si ce n'est avoir ramassé une partie des groseilles. ;)

64
Faith a écrit :Après l'orage de cette nuit je ne vais plus avoir beaucoup de cerises. Elles ont toutes éclatées avec l'eau :( Heureusement qu'on a les framboises pour se consoler ;)
C'est vrai Faith que si c'est pas l'orage pour les cerises , c'est les oiseaux. Moi j'ai renoncé aux cerises depuis un moment , vu la tête de mon cerisier, j'ai préféré laisser les cerises aux oiseaux, quand aux framboises, elles sont dans "la forêt interdite" :lol: un endroit du jardin qu'on a vraiment négligé. :sifflote:On a eu beaucoup de pluie les derniers temps et avant ça c'était "les septs plaies d'Egypte" :( il y a eu d'abord les limaces en abondances puis les escargots et maintenant les pucerons :angry: Heureusement on a réglé le problème des limaces avec les petites boules, c'était une vraie hécatombe du coup le carré fraise , je l'ai ignoré, trop écoeuréé:wacko: En fait le mieux dans mon jardin c'est le prunier :p Pas trés pouces verts tout ça !!!:ange:

65
Nous on a réglé le problème des moustiques qui viennent vous piquer quand vous ramassez les framboises. Un crapaud se cache dans les framboisiers :D C'est vrai en plus.

67
Gillossen a écrit :Prunes, poires, et bientôt coings, c'est chargé en ce moment... ;)
Avec le temps qui fait? Tu dois bien avoir de la chance du côté du sud est, parce qu'ici, on a presque rien avec la flotte qui est tombée. :( :wacko:

68
Mon cerisier est en fleurs :blink: Trop bizarre. Sinon, moi, les prunes c'est terminé. :( Y en a plus. Et pas une seule tomate cet été, elles étaient toutes malades.

69
Ouais, les tomates sont vraiment nulles cette année... :( Par contre dans l'énorme verger abandonné qui se trouve à exactement 3 mètres en face de ma maison, les poires, les prunes et les pommes sont vraiment délicieuses ! :o :) Peut être que c'est parce qu'il a beaucoup plu , mais les poires sont extras, gorgées d'eau, avec un bon goût et sucrées juste comme il faut ! :) :pY'a les mures aussi, mais y'en a moins que d'habitude.

70
Bon et bien l'arrivée de l'autonme se confirme dans la semaine... malheureusement, l'été n'est pas eternel quoi qu'on en dise... :( la pluie qui revient, les températures qui baissent d'ici mercredi. Ca va me manquer le beau temps, bien que cette année il n'y en n'a pas eu beaucoup.J'ai remis mon "blog nature" à jour parce que j'avais envie et qu'on m'a rappelé son existence...(merci Mézanore) :p Et puis comme ça vous aussi vous pourrez contempler le beau temps, les insectes ( les beaux :p ) et les jolies paysages du sud ! :)Mon blog !

71
Tant qu'à être modératrice d'une section autant venir y poster :p Perso, j'adore l'automne car il annonce deux des mets que j'apprécie le plus : le potiron et les chataignes :D Les chataignes c'est pas encore pour tout de suite mais mon voisin qui possède un jardin familial ( je ne sais pas si vous avez ça chez vous ? des terrains municipaux qui sont mis à disposition pour jardiner ? ) et il nous a apporté le plus monstrueux potiron que j'ai jamais vu : 10 kilos :blink:Il ne reste plus qu'à trouver un sacré paquet de recettes utilisant du potiron :sifflote:

73
Oh nous aussi on va en avoir cette année ! :) Des deux, et la soupe c'est vachement bon ! :)Quant aux châtaignes, j'en aurais à foison ! Malgrès ça, le beau temps va me manquer... Mais il y'aura toujours les beaux paysages colorés pour me consoler ! :p Les Forêts en automne c'est très beau ! :) Et les vignes, y'en a tellement ! :o Ca va être très beau aussi, les vignes en automne ! :)

74
ioreck a écrit :J'ai remis mon "blog nature" à jour parce que j'avais envie et qu'on m'a rappelé son existence...(merci Mézanore) Et puis comme ça vous aussi vous pourrez contempler le beau temps, les insectes ( les beaux ) et les jolies paysages du sud !
ahhh c'est toujours un plaisir pour les yeux que de visiter ton blog :)Tu habites vraiment un bel endroit. C'est magnifique !!!Merci beaucoup pour toutes ces belles images. :)
almaarea a écrit :Perso, j'adore l'automne car il annonce deux des mets que j'apprécie le plus : le potiron et les chataignes Les chataignes c'est pas encore pour tout de suite mais mon voisin qui possède un jardin familial ( je ne sais pas si vous avez ça chez vous ? des terrains municipaux qui sont mis à disposition pour jardiner ? ) et il nous a apporté le plus monstrueux potiron que j'ai jamais vu : 10 kilos Il ne reste plus qu'à trouver un sacré paquet de recettes utilisant du potiron
Je te rejoins tout à fait sur tes gouts culinaire : les chataignes mmmh :rolleyes: en soupe, en purée ou tout simplement grillées au feu de bois j'adore !!!!Quant au potiron ou au potimarron (je n'ai jamais fait grande différence) on peut le faire en gratin, en purée, en flan, en tarte, en soupe, en mousse, en confiture et en plein d'autres mets délicieux... On peut aussi essayer de créer sa propre recette, te sens tu l'âme audacieuse Almaarea ? :sifflote:

75
Mézanore a écrit :
ioreck a écrit :J'ai remis mon "blog nature" à jour parce que j'avais envie et qu'on m'a rappelé son existence...(merci Mézanore) Et puis comme ça vous aussi vous pourrez contempler le beau temps, les insectes ( les beaux ) et les jolies paysages du sud !
ahhh c'est toujours un plaisir pour les yeux que de visiter ton blog :)Tu habites vraiment un bel endroit. C'est magnifique !!!Merci beaucoup pour toutes ces belles images. :)
almaarea a écrit :Perso, j'adore l'automne car il annonce deux des mets que j'apprécie le plus : le potiron et les chataignes Les chataignes c'est pas encore pour tout de suite mais mon voisin qui possède un jardin familial ( je ne sais pas si vous avez ça chez vous ? des terrains municipaux qui sont mis à disposition pour jardiner ? ) et il nous a apporté le plus monstrueux potiron que j'ai jamais vu : 10 kilos Il ne reste plus qu'à trouver un sacré paquet de recettes utilisant du potiron
Je te rejoins tout à fait sur tes gouts culinaire : les chataignes mmmh :rolleyes: en soupe, en purée ou tout simplement grillées au feu de bois j'adore !!!!Quant au potiron ou au potimarron (je n'ai jamais fait grande différence) on peut le faire en gratin, en purée, en flan, en tarte, en soupe, en mousse, en confiture et en plein d'autres mets délicieux... On peut aussi essayer de créer sa propre recette, te sens tu l'âme audacieuse Almaarea ? :sifflote:
Content que ça te plaise ! :) Et merci pour tes commentaires ! :) Ca fait plaisir, surtout quand on s'est emmer*er avec ces redimentionnemnts de photo à la noix... :p J'essaierais de mettre des photos de chez moi en automne, ça peut être très jolie. :)

76
On peut aussi essayer de créer sa propre recette, te sens tu l'âme audacieuse Almaarea ?
Je suis l'audace même : j'ai testé le cake potiron-carotte ( assez... bizarre ) et même les muffins au potiron ! :lol: Et ce soir j'enchaine avec le gratin potiron-patate :) ( Ne me reste plus que 7 kilos de potiron à caser :sifflote: La valeur sûre qu'est la soupe va y passer. )

78
J'ai eu l'occasion de gouter une galette frangipane (ça s'ecrit comme ça ?) version potiron, et bien c'est loin d'être mauvais !Aucune idée de la recette, par contre...Sered

79
Les beignets de potiron sont un vrai délice...Il faut faire cuire le potiron la veille, le réduire en purée et le laisser égoutter toute la nuit. Le lendemain, tu prépares une pâte à beignets à laquelle tu incorpores le potiron. Tu mets la valeur d'une grosse cuillérée de pâte à frire et tu sucres ensuite généreusement. A déguster chaud , bien sûr!Ta région est magnifique ioreck, j'aime la montagne, les libellules et demoiselles au bord des rivières! Je me suis promenée avec plaisir sur ton blog ... :)

80
Heureusement, pas grand chose à faire en ce moment, si ce n'est un petit - et mignon - souci : un hérisson s'est installé chez nous, et on dirait que son jeu favori est de traîner sur les dalles du jardin, dans le noir, à croire qu'il attend qu'on lui donne un coup de pied ! ;) :(Va falloir lui installer une lampe frontale. ;)