61
Gillossen a écrit :Avis détaillé plus tard, mais attention aux spoilers ! :)
Pareil, je vais le revoir mardi (le film est trop riche pour une seule vision) et je donnerai mon avis ensuite...(Bruce Campbell forever !)

63
Foradan a écrit :Sinon, ça bouge parfois très très vite (premier combat du film) et à la limite, c'est parfois trop
Je suis d'accord avec Foradan. Ce film, c'est une débauche d'effets spéciaux (beaucoup trop ?). Dark spiderman était un peu pitoyable avec sa mèche à la Cure et quand il se balade en ville en roulant des mécaniques. Le film se laisse regarder, mais sans plus.

65
Frêne a écrit :Dark spiderman était un peu pitoyable avec sa mèche à la Cure et quand il se balade en ville en roulant des mécaniques.
Au contraire, j'ai beaucoup apprécié que cet aspect des choses soit
► Afficher le texte
qui aurait pu devenir tellement pesant. Le meilleur des trois, Bruce Campbell étant meilleur à chaque fois, ceci expliquant aussi cela. ;)
Pareil, je vais le revoir mardi
Et moi seulement samedi prochain. :(

66
Je l'a vu :) j'ai beaucoup aimé :)
► Afficher le texte

67
Je l'ai vu hier soir :)J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, surtout les persos secondaires
► Afficher le texte
On en prend plein la vue, et lorsque l'on sort, on est étonné de voir les voitures rouler si lentement en comparaison :lol:A re(rererere)voir :)

71
Ah, je n'avais pas relu les commentaires depuis hier soir, mais je me disais bien que je connaissais cette voix. ;)Merci à toi. On est si peu à l'avoir vu alors que même en France, il "fait tout péter" ? :huh:

73
Après l'avoir vu, j'ai préféré le 2 ! :PMême s'il est génial, avec des séquences d'actions trop bien, Spider-man 2 était meilleur car il n'était pas aussi compressé ! Ils ont voulu mettre trop de grosses choses dans le 3, en 2h de film c'est trop juste pour que le film tienne debout et que chaque détail soit bien exploité.cf. Star Wars Episode III : La Revanche des Sith ; X-men, l'Affrontement final et maintenant Spider-man 3, une véritable malédiction des troisièmes volets de trilogies. Une "maladie" que j'ai baptisé le "syndrome Revanche des Sith" qui est une compression temporelle excessive d'évènements massifs et importants et qui joue sur la qualité du film.

74
Vu, et beaucoup aimé, même si je serais incapable de faire un classement entre les trois volets (j'ai peut-être un peu moins aimé le 1 que les autres, quoique...).J'ai trouvé les scènes d'action très bonnes ainsi que le développement des relations des personnages connus et les passages comiques, et j'ai trouvé que Raimi gérait plutôt bien l'abondance de personnages et de sous-intrigue, même si c'est vrai qu'on peut en trouver certaines trop survolées (
► Afficher le texte
, par exemple)La seule chose qui m'ait vraiment fait tiquer,
► Afficher le texte

75
Ozakarr a écrit :cf. Star Wars Episode III : La Revanche des Sith ; X-men, l'Affrontement final et maintenant Spider-man 3, une véritable malédiction des troisièmes volets de trilogies. Une "maladie" que j'ai baptisé le "syndrome Revanche des Sith" qui est une compression temporelle excessive d'évènements massifs et importants et qui joue sur la qualité du film.
Sauf qu'un Spider-Man 3 s'en sort nettement mieux que le X-Men, c'est pas gentil de les comparer. :p

76
Thorondor a écrit :
Ozakarr a écrit :cf. Star Wars Episode III : La Revanche des Sith ; X-men, l'Affrontement final et maintenant Spider-man 3, une véritable malédiction des troisièmes volets de trilogies. Une "maladie" que j'ai baptisé le "syndrome Revanche des Sith" qui est une compression temporelle excessive d'évènements massifs et importants et qui joue sur la qualité du film.
Sauf qu'un Spider-Man 3 s'en sort nettement mieux que le X-Men, c'est pas gentil de les comparer. :p
T'inquiète ! ;) C'est juste dans le principe de la compression ! Tout à fait d'accord avec toi sur X3 :P

77
Je viens de le voir, et wow ! Qu'est ce que j'ai aimé ! :)Mon préféré reste toujours le premier mais celui, m'a bien botté aussi ! :pJ'ai beaucoup aimé
► Afficher le texte
L'histoire de MJ et Peter
► Afficher le texte
et j'ai trouvé vraiment
► Afficher le texte
Enfin moi, j'ai bien aimé ces passages quand même...Après cette matière noire là
► Afficher le texte
Ces batailles super rapides , on en prend plein les yeux, j'ai adoré ! Par contre Sand-man et Venom n'ont pas étaient assez exploité à mon goût, ils auraient mérité un film pour eux tout seul ! Enfin, la vedette du film c'est quand même Harry pour moi, c'est lui que j'ai préféré ! :)Enfin, un très bon film je trouve ! :)

78
George Lucas trouve que Spider-Man 3 est un film idiot. Outre le fait que, comme par hasard, ce soit quasiment le seul blockbuster de l'été dont ILM ne se soit pas occupé, :sifflote: venant du gars qui a commis La Menace Fantôme et L'Attaque des Clones, il y a de quoi éclater de rire ! :lol:

79
On peut être un réalisateur et/ou scénariste médiocre et avoir par ailleurs bon goût, mais effectivement, si on devait pointer du doigt tous les passages idiots ou pas franchement pertinent de ses dernières oeuvres, la liste serait longue. En espérant que le scénario qu'il a avalisé pour Indiana Jones IV ne soit pas trop idiot, lui non plus :sifflote:.En même temps, qui accorde encore du sérieux à ce que dit Georges Lucas (et pourtant, j'aime bien Star Wars, même la nouvelle trilogie, mais il a tellement dit une chose et son contraire)?

80
Arrêtez de tapper sur mon mentor pendant que je suis pô là ! :(Je me présente comme l'avocat de George Lucas ! A la base George Lucas est un cinéaste indépendant d'Hollywood ! Bien qu'on aurait du mal à le croire, Lucas est ultra indépendant d'Hollywood et Hollywood le lui rendait bien à l'époque de ses premiers longs métrages. Il faut se dire que les Star Wars I, II et III sont les plus authentiques car ils ont pu être produits avec budget illimité, donc l'imaginaire n'était pas arrêté.De l'autre côté, Spider-man 3 est une adaptation, c'est repiqué d'ailleurs et refourgué à coup de trébuchet par Sony Pictures qui s'embalent voulant en faire plus de 6 épisodes !!! Lucas est un réalisateur de film d'auteur, il faut voir Star Wars comme des films d'auteurs à gros budget, car on lui laisse le final cut (le director's cut pour les amateurs), sinon ce sont ceux qui donnent les thunes (comme le cas de Spider-man 3) qui disent "ok" ou "on refait tout le film" si les screen tests n'ont pas été bonnes.