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Posté : mer. 10 mars 2010 15:25
par Aléthia
Tiens j'ai eu la même réflexion en début de semaine, sauf que ma moitié est moins chanceuse niveau anniversaire ;)D'ailleurs, je pense même qu'il va craquer. Quand on voit le prix d'une bonne carte graphique pour pouvoir faire tourner correctement les derniers jeux et une console ....
Posté : ven. 12 mars 2010 00:51
par Linaka
Anniversaire le 3 avril, moitié briefée - ce sera un FFXIII, une PS3 et peut-être le Guide. Oui, je suis pourrie gâtée:huh: mais vu que je risque l'implosion à chaque fois que je vois la pub à la télé, il doit prendre ces cadeaux comme une mesure de sécurité
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M'enfin je le raterai pas non plus à son anniversaire :sifflote:Comment ça nous achetons aussi un nouvel écran d'ordinateur exprès? Mais non, c'est juste que l'ancien était naze :DCela fait longtemps que je n'ai pas été aussi excitée par la sortie d'un jeu. Je sais que certains lui ont vu des défauts ; mais les personnages, l'univers, l'ambiance me plaisent tellement que je suis presque sûre que ce sera (pour moi) un grand FF. Et bien sûr, comme je suis d'une mauvaise foi à tout casser, même s'il me déçoit je ne vous le dirai jamais
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Posté : ven. 12 mars 2010 09:57
par Darkseid
Ben moi, je le dis, j'y ai passé deux heures hier et je m'ennuie comme un rat mort : l'intrigue est absconse, les personnages sont inconsistants (à noter que le personnage noir fait vraiment black de service comme le cinéma n'ose plus en sortir depuis la fin des années 90), le système de combat réunit pour l'instant (et mon seul espoir est que ça change) le pire du tour par tour et du beat them all.
Posté : ven. 12 mars 2010 17:03
par juriss
j'en suis à environ 3h de jeu...pour l'instant le système de combat est vraiment le pire que j'ai vu depuis des années et des années....c'est quoi ce tutorial pour débiles profonds?On appuis sur X le plus rapidement possible...aucune stratégie même la plus basique ( ah oui faut attaquer les bras du Boss avant sa tête...trop original je rêve).On choisit pas son équipe.On choisit rien en fait.On m'avait parlé de couloirs...et bien c'est vrai.C'est pas des couloirs avec genre l'un ou l'autre embranchement...c'est vraiment des lignes droites avec des ronds bleus au sol, faut passer dessus pour sauter au dessus des caisses...L'histoire ça va .Sans que ce soit incroyable non plus. Mais bon ça va surement de développer. Les persos ont un style particulier mais rien qui vaille, même de loin, " Auron " avec son bras en écharpe et son épée sur l'épaule...y en a aucun qui sort du lot.Pour vous dire j'avais moyennement apprécié le XII mais le premier jour j'avais joué des heures ...ici j'ai joué 2h puis j'en avais marre.Je vais continuer mais je sens que ça va être relou.Ai vu des commentaires sur Gameblog qui vont dans le même sens mais postés par des mecs qui sont déjà, eux, à 7 ou 8 heures de jeu...et je vous jure il y a des commentaires d'imbéciles qui lui répondent " c'est pas après 8h qu'on peut juger un jeu." Faut quand même pas rire 8h de pousse-bouton-avancer-scène d'amour bidon, ça donne des indices sur la valeur du jeu...Enfin je garde mon avis définitif pour après.Si je vais jusqu'au bout.( hs to Linaka : mon anniversaire c'est aussi le 3 avril
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Posté : lun. 15 mars 2010 10:30
par Sworld
J'ai joué un peu plus que vous, une dizaine d'heure peut-être un peu plus.C'est clairement très lent à démarrer, surtout coté combat. C'est vraiment long long long comme tuto. Je suis assez d'accord avec vous sur le début du jeu.Il n'empeche que le système de combat prend de l'ampleur, et devient très actif et très intéressant, fini le croix croix croix du début. Mais c'est clair que tant que on a pas 3 choix de rôles pour chaque persos, les combats ne sont pas intéressants. Un peu d'inattention, un combat pris par le mauvais bout, et on se fait vite démonter.Et à ce moment, on commence à avoir des choix d'évolution à prendre, sur les persos, les armes. Le jeu devient de suite beaucoup, beaucoup plus intéressant.
Posté : lun. 15 mars 2010 14:32
par Santino
juriss a écrit :On appuis sur X le plus rapidement possible...aucune stratégie même la plus basique ( ah oui faut attaquer les bras du Boss avant sa tête...trop original je rêve).
Mais comme tu chipotes. FAut taper directement dans le boss, voyons, ça va plus vite !
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Posté : lun. 15 mars 2010 14:39
par Gillossen
Posté : mer. 17 mars 2010 15:35
par John Carter
Finalement, vous êtes tous à fond sur le jeu ?
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Posté : mer. 17 mars 2010 16:23
par juriss
Grâce au Plan de Gillo j'ai bien avancé :sifflote:Là je m'applique à bien remplir mon sphèrier en cristal ( appuyer sur A en continu, attention faut pas dépasser ) et à jouer à 1-2-3 soleil avec les ennemis... ben oui faut les prendre par surprise pour faire de beaux scores donc je fais deux pas, j'attends, il s'exclame à la Metal Gear ( ! ) puis 2 sec après se retourne et là boum dans son dos...chevaleresque non ?J'essaie aussi de me décrisper dès que ce pleurnichard de Hope ouvre la bouche pour se plaindre et je baisse le son pour pas que ma copine se méprenne sur ce que je regarde dès que Vanilla-la-biche-qui-geint communique par petits cris féminins avec ses amis ( à mon avis elle est le fruit d'un croisement entre Lala des Télétubbies et une star de j-pop-porno).Sinon là je viens d'avoir Shiva.Quelle astuce de fou pour l'avoir...:|Mais à part ça je continue, je prends sur moi et si je m'éclate pas sur Pulse je m'achète une ps3 et God of War 3 ( qui lui, en 8h seulement, est un grand jeu)
Posté : mer. 17 mars 2010 21:59
par Linaka
Posté : jeu. 18 mars 2010 11:39
par Santino
juriss a écrit :J'essaie aussi de me décrisper dès que ce pleurnichard de Hope ouvre la bouche pour se plaindre et je baisse le son pour pas que ma copine se méprenne sur ce que je regarde dès que Vanilla-la-biche-qui-geint communique par petits cris féminins avec ses amis ( à mon avis elle est le fruit d'un croisement entre Lala des Télétubbies et une star de j-pop-porno).
Alors là, effectivement, ce n'est pas moi qui te contredirai. J'en suis plus loin que toi et ça ne me tape plus sur les nerfs. MAis sur le coup, comment dire... quel agacement.
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Posté : ven. 26 mars 2010 13:57
par Gillossen
Alors, qui l'aura fini le premier ?
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Posté : ven. 26 mars 2010 18:09
par Sworld
pas moi
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j'y joue encore, ça me plait bien, mais comme j'y joue rarement plus de 2 heures d'affilée, ça avance tranquillement
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Posté : sam. 3 avr. 2010 22:23
par Linaka
HAHAHA! :lol:C'est tout ce que les critiques m'inspirent après 5h de jeu environ. Personnages : parfaits. Oui, Hope est chiant et concon. Mais la plupart des autres le méprisent - Light en premier - contrairement aux niaiseries du X qui n'étaient relevées par aucun personnage. Des réactions crédibles (pas de ces blancs bizarres dans les dialogues), Lihgtning est parfaite, Snow est un branleur et c'est dit, c'est contrebalancé parfaitement. Vanille est extrêmement expressive - je ne parle pas de ses enthousiasmes naifs, mais de sentiments subtils que l'on ressent vraiment. Elle me fait penser à Rikku, en plus prometteuse (Rikku est un peu creuse quand même). Sazh, une caricature? J'ai croisé bon nombre de personnes réelles beaucoup plus caricaturales que ça ! :rolleyes:On se surprend à marcher - marcher! - pour mieux apprécier les plans, les paysages, les cadeaux visuels qu'on nous offre à chaque détour.Et l'intrigue est excellente, garde un ton juste tout du long.Non, vraiment, je ne comprends pas les critiques. Le système de combat aussi est très bien pensé; l'IA réactive.Je sors du X, donc c'est mon point de comparaison le plus frais - j'ai un peu oublié mes heures de jeu du VI, VII, VIII, IX et XII. C'est une bouffée d'air frais.Pour résumer : des personnages parfaitement dans le ton, un mélange de Squall, Rikku, Aeris, Zedd, Grenat, Auron, mais sans certains défauts irritants. Des dialogues bien menés, crédibles, des réactions si véridiques qu'on n'a jamais assez de recul pour dire que ça sonne faux, des expressions de visage - oh mon dieu! - extrêmement fines, un système de combat où tout (jusqu'ici) est utile. Je me fais enfin tuer si je ne fais pas attention!Ne parlons pas trop des graphismes - il est bien connu que plus t'es beau plus t'es con - mais en matière d'immersion dans l'histoire, ils donnent un plus énorme. Et de l'humour qui marche, tiens donc! Ça fait longtemps que je n'avais pas ri devant un FF.Aucun besoin de me forcer pour dire que j'aime. C'est ce que j'attends depuis que j'ai découvert la série il y a 10ans. Adieu niaiseries et lenteurs! Bonjour classe et crédibilité! Merci FFXIII - j'y retourne.
Posté : sam. 3 avr. 2010 22:48
par Darkseid
Le jeu est bien mais seulement au bout de 3/4 heures de jeu, ces premières heures sont probablement les plus épouvantables de l'histoire du jeu vidéo : une intrigue prise en court de route donc incompréhensible, des personnages dont la subtilité et le charisme ne viendront aussi que plus tard et un système de combat qui n'a aucun intérêt avant de rencontrer le premier boss.
Posté : lun. 5 avr. 2010 00:44
par Linaka
Darkseid a écrit :Le jeu est bien mais seulement au bout de 3/4 heures de jeu, ces premières heures sont probablement les plus épouvantables de l'histoire du jeu vidéo : une intrigue prise en court de route donc incompréhensible, des personnages dont la subtilité et le charisme ne viendront aussi que plus tard et un système de combat qui n'a aucun intérêt avant de rencontrer le premier boss.
Je suis étonnée par ton point de vue. Je trouve au contraire que l'intrigue est extrêmement bien menée, plongée dans l'action mais avec des flash-backs révélateurs, tout en gardant une part de mystère pour nous comme pour les personnages. Je dois avouer que je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'incompréhensible au début. En plus, avec tous les résumés dans le dossier, où ils rabâchent sans cesse les éclaircissements, ça me paraît au contraire limpide.Bon, pour les personnages, je suis sans doute complètement abêtie, parce qu'à part Hope qui geint tout le temps, je leur trouve à tous beaucoup de charisme et une vraie personnalité.D'ailleurs je viens de me rendre compte que contrairement aux FF depuis le VII, le personnage principal, le héros, est une femme. Voilà sans doute pourquoi tous les mâles gamers ont du mal avec ce jeu
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(ouh le gros trollage!)
Posté : lun. 5 avr. 2010 14:58
par Lorhkan
Et ce fameux effet couloir alors, dont une grande partie de la presse parle ? Qu'en penses-tu ?Ça t'a gêné ou pas ?
Posté : mar. 6 avr. 2010 11:27
par Linaka
@ Lorhkan : Ben vu les critiques, on se sent presque obligé d'acquiescer sous peine de passer pour une menteuse.Mais ça ne m'a pas gênée du tout. Tout d'abord, ce n'est pas une linéarité à la FFX, où tu te tapes les mêmes paysages sur des centaines de mètres, où tu es en vue de côté et basta.Ici d'abord on a un souci du détail, de la beauté graphique, qui fait que parfois tu marches, comme je le disais, juste pour apprécier la beauté du gouffre à tes pieds, ou de la machine géante devant toi (ou juste Light, mais c'est autre chose
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) Les plans caméra sont concoctés pour te faire des surprises au détour des chemins. C'est varié, donc.Ensuite, c'est plein d'embûches à sauter. Ok, ça ne te demande pas d'efforts (juste foncer sur le cercle bleu par terre), mais voir les persos sauter agilement d'un rocher à l'autre, parfois en arrivant carrément au sommet d'une falaise, ça casse le rythme. Tu as d'autres interactions avec des machines par exemple.Si tu veux, je ne vois pas l'intérêt d'un donjon ; c'est juste un couloir qui s'entrecroise, quand t'as la carte... Une grande ville ou plaine, c'est quoi sinon un couloir très large? Ici tu suis un chemin de fuite. C'est parfaitement adapté au scénario, ça laisse le temps aux personnages de se développer, et au système de combat qui a l'air bien bien complexe. C'est un parti-pris des développeurs, qui disent d'ailleurs (et j'aime bien l'image), que la Seine est linéaire, et c'est pas pour ça qu'elle est toute pourrie. Ici la linéarité est belle, variée, entrecoupée de cut-scenes et de cinématiques à foison. On passe d'un perso à l'autre, on a des flashbacks. Jamais le temps de s'ennuyer.Bref, les critiques sur ce point me font penser à quelqu'un qui dirait du Grand Canyon : "Pff, aucun intérêt, c'est qu'un gros couloir. Y'a même pas de kebab!" en restant insensible à toute la beauté de la chose.
Posté : mer. 7 avr. 2010 10:40
par Sworld
Linaka a écrit :@ Lorhkan : Ben vu les critiques, on se sent presque obligé d'acquiescer sous peine de passer pour une menteuse.
Y a pas de menteur, que ça soit le critique ou toi.J'ai trouvé les critiques de Gamekult très pertinentes sur FFXIII (ou les autres jeux auxquelles j'ai joué récemment Dragon Age par exemple). Je dis pertinent parce qu'elles montraient bien les défauts et les qualités des jeux. Après c'est des perceptions personnelles sur le poids de ces défauts et des qualités.Le fait que FFXIII est un long couloir pendant 20 heures est une réalité. Au final ça m'a posé un gros problème de rythme, c'est soit t'avances tout droit soit tu fais rien, et les cinématique ça va un moment. Heureusement que c'est beau sinon les premières heures de jeu aurait eu absolument aucun intéret.Au bout de 20 heures, j'attends plus que de la beauté d'un jeu, et pour ma part il reste pas grand chose d'autre, l'histoire est enfin posé (fini les flash back sans intéret), le système de combat enfin complet, et on peut enfin choisir son équipe. Mais j'aime pas les personnages (à part lightning) or c'est une condition importante pour moi d'accrocher aux personnages.En plus je suis passé complétement à coté de l'histoire, à aucun moment je n'ai eu l'impression de fuir, juste d'avancer vers le destin des personnages.Après le système de combat, tout le début du jeu, je me suis dit ça va être génial y a un gros potentiel, mais au final même si ça demande de l'attention, au final c'est pas difficile ni complexe. J'ai pas fini j'ai jouer que 20 heures, mais pour l'instant c'est plutot en pause.
Une grande ville ou plaine, c'est quoi sinon un couloir très large?
Heu ? une plaine t'as juste le choix d'aller où tu veux par le chemin qui t'intéresse, au rythme qui t'intéresse (un jour tu passes ton temps à taper du trash sans t'occuper de l'histoire, le lendemain tu te concentres sur l'histoire et les boss), c'est quand même complétement différent, même si je le concède, le but sera le même aller dégommer le boss. Mais dans ce cas pourquoi faire un chemin, pourquoi ne pas aller directement au boss ?
Posté : jeu. 8 avr. 2010 12:00
par Linaka
Flash-backs sans intérêt?
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Au contraire, j'ai trouvé qu'ils étaient toujours bien placés et toujours intéressants. Ils nous apportent un éclairage sur les personnages qui leur donne de la profondeur. Je trouve que parler de ces 13 jours avant le début du jeu étaye l'intrigue, l'élargit. C'est un aperçu de la "vraie" vie des personnages, plus intime. Ok Serah fait anorexique et elle chouine pas mal, mais il y a toujours des personnages de ce type dans les FF (et des gens pour les aimer).Ce que je voulais dire avec la plaine, c'est qu'un grand espace monotone avec de l'herbe à la con et des montagnes autour, ça n'a aucun intérêt pour moi. On peut y combattre des monstres, oui - pas grand-chose d'autre. On peut aussi faire demi-tour dans FFXIII pour combattre à nouveau les monstres. Faire demi-tour dans un couloir ou faire des cercles dans une plaine, est-ce vraiment si différent?Et pourquoi faire un chemin : pour développer l'histoire, les persos, pour la crédibilité de l'histoire, pour leveller. J'ai bien saisi ton ironie, mais je ne voulais pas dire que tous les chemins se ressemblent, ou qu'ils sont inutiles.J'ai l'impression que ce XIII est vraiment une affaire de cœur. Apparemment tu n'as pas accroché aux persos, ni à l'intrigue - ce qui enlève quasiment tout l'intérêt d'un FF, en effet. Si ton intérêt doit reposer du coup uniquement sur les combats et la beauté, bon... C'est dommage.
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