62
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Pourquoi "logique", c'est une préquelle, non ? :p
Oui, mais apparemment, il ne fait aucun "effort" pour présenter son monde, etc, il vaut mieux déjà connaître. :)

65
Merci pour cette jolie critique, le sujet t'as bien inspiré semble-t-il :).En tous cas, tu me mets sacrément en appétit, et j'ai hâte de lire en VF ce qui semble être un très bon petit roman.C'est encore loin 2009...

67
Merci pour cette critique :) ça me donne encore plus envie de le lire, s'il est aussi joli (mais plus long!) que Lyra et les oiseaux. La VF va se faire attendre... (enfin, peut-être pas, du coup :p)

69
Pumila a écrit :C'est encore loin 2009...
Et je me demande si Gallimard ira jusqu'à reproduire le jeu de plateau qu'on trouve avec, même si ce n'est "qu'une" feuille de papier. :o

70
Enfin lu et plus que savouré :DAprès Lyra et les oiseaux qui était vraiment pas assez pour moi, j'avoue avoir eu quelques doutes en l'achetant. Mais dès les premières pages, tout cela a été balayé :) C'est vif, bien écrit, y'a du punch, les héros sont géniaux. Peut-être faut-il connaître un peu l'oeuvre avant, mais ca doit quand même pouvoir s'apprécier tel quel. Mais lisez la critique de Gillossen, il dit ca bien mieux que moi :)La seule chose / question que je me pose, c'est concernant les deux lettres de Lyra à la fin. Elles traitent d'une dissertation sur les ballons dans le grand nord. Si j'ai bien compris, Lyra est parvenue en possession des notes de Lee Scoresby ?

71
Même impression que toi Luigi, je l'ai lu il y a quelques semaines et j'en suis ressortie enchantée.Je ne sais pas quoi ajouter à tes commentaires : vif, la plume pullman, punchy, des héros charismatiques (bon, j'ai quand même changé quelques mots pour le principe ! ;) ).Et avec le packaging soigné déjà vu dans Lyra et les oiseaux et qu'on apprécie d'autant mieux que le livre n'a, cette fois, pas que ça pour plaire.Thys :)

74
Pour le moment j'ai attaqué le second tome mais je me réjouis déjà de constater qu'il y a un autre livre à paraitre (en VF yes !) sur cet univers passionnant. :p

78
La couv est VF n'est autre que...la couv en VO si je ne m'abuse :pCe qui est ma fois très bien parce que c'est un format et un style que j'apprécie et qui, en plus, colle tout à fait à l'univers de Pullman.Un seul conseil jetez-vous dessus ! :)Thys