61
Je viens de terminer la lecture du premier tome de cette série et, mis à part la couv du poche qui franchement est très bof, le contenu à l'inverse est très prenant. :DLe style est dynamique, l'intrigue bien menée même si pas forcément d'une grande originalité: j'aime beaucoup l'idée d'un magicien ayant pignon sur rue, l'idée également que sa simple présence sufissent à détraquer tout ce qui est electronique et moderne. C'est un bon moment de détente et je lirais la suite de la série avec plaisir. :p

62
Je viens de finir le premier tome, et je dois avouer que je l'ai beaucoup apprécié.Alors bon, c'est sûr que ce n'est pas vraiment le genre de bouquin qui demande de se triturer les méninges. C'est simple, mais très efficace, et surtout (et c'est le plus important), très agréable à lire.Sans qualifier le livre de roman de gare (je trouverai toujours que ce terme a une consonance péjorative), je trouve qu'il est facile et rapide à lire (lu en une journée, sans forcer, pour ma part). C'est idéal entre deux lectures plus ardues, comme cela a déjà été dit. On en viendrait presque à lire ce livre avec un plaisir coupable. Pourtant, il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte de lire des lectures parfois un peu plus "légères".Car oui, parfois, c'est bon de se faire du bien ! :D

63
Je me rends compte que j'ai pas donner mon avis.J'ai lu le bouquin et j'ai beaucoup aimer et je compte m'acheter le tome 2. :)J'ai bien aimé le personnage d'Harry et j'ai trouvé tout ça original, le magicien dans Chicago etc...En espérant que la série continuera et ne s'arrêtera pas comme l'a fait Bragelonne pour le grand format. :rolleyes:

66
Je réitère pour le deuxième tome : top !Vraiment, ce Harry est attachant. L'auteur sait écrire des histoires simples mais palpitantes, tout en développant son univers petit à petit (mention spéciale au bestiaire des loups-garous, joliment développé), et en laissant toujours quelques questions en suspens (aussi bien sur les personnages que sur le monde en lui-même) qui donnent envie d'en savoir plus, et donc d'en lire plus !C'est vif, bien mené, pince-sans-rire, plein d'action, c'est vraiment du Buffy en (bonne) littérature !Réussi sur toute la ligne ! :DJ'achète le troisième tome très prochainement !

67
Je viens de terminer ma lecture de ce deuxième tome et mon avis rejoint tout à fait le tien, Lorhkan. :pJe me suis enfiler ce tome en une nuit et je ne me suis ennuyée à aucun moment. L'action nous porte au fil des pages sans temps mort, ou si peu. La touche d'originalité pour ces différents garous est bienvenue, en cette période où ils sont tant à la mode... ;)Harry est un personnage bien sympathique, même si son créateur ne l'est pas avec lui (qu'est-ce qu'il peut prendre dans la figure!!! :sifflote: ).Le troisième tome est sur ma liste de course de ce matin... :p

68
Ayé, convaincue, je prends le lot dès que je peux le trouver!:rouge: ne prenez pas mal si je dis "fantasy de gare" - j'espère que ce n'est pas du snobisme, un peu de provoc -c'est tout! (je hais le "politiquement correct") - j'aime bien lire des histoires faciles, distrayantes, sans prétentions ...passer un bon moment avec un livre qui ne "monopolise" ni les neurones ni le temps ...quoique! si on peut les poser sans problèmes pour se lever du transat, j'ai aussi remarqué que je les lisais d'une traite la nuit!!!alors, cracher dans la soupe de ce qui me fait vraiment plaisir en me "relaxant"? sûrement pas!:D

71
En effet, la couv' n'est pas terrible... mais bon, le contenu n'est pas mal heureusement. ;)Il faut d'ailleurs que je me penche sur le troisième tome qui attend toujours sur une de mes EAL :sifflote:

72
Assez d'accord pour le caca d'oie. Cependant, ne bloquez pas sur la couverture, ce quatrième tome est excellent, le meilleur que j'ai lu pour le moment.Zedd

73
Je suis en train de le lire - avec l'autre couv', beaucoup plus jolie !et c'est pas mal du tout!Une série "détente" vraiment très attachante que j'engouffre d'affilée car c'est un prêt -Les tomes 1 et 2 sont supers - le 3 est une transition, il m'a paru plus confus, mais il permet l'entrée en scène de nouveaux persos et populations "magiques" telles les faes (comme pour Mercy Thomson)Pleins de " clichés-clins d'oeil " - comme on les aime - de la "parano" - et de quoi passer un bon moment!Mais en espaçant la lecture, pour le plaisir des retrouvailles.que demande le peuple? : qu'on n'arrête pas la série en VF, siou plait ! (sur la couv du 4 - ancien, 10 tomes et une série VO sont annoncés...)

74
Fini ce tome 4, que j'ai trouvé très bien - juste que je me demande si "le crâne" n'a pas été remisé injustement....sinon, une bonne nouvelle ! la parution s'arrête en "brage" (au 5) mais reprendra en Milady! YES! le 5 à la rentrée, la suite en 2011)edit : lien HS : source sur le blog milady

75
premier tôme entamé, bonne surprise.Malgré un habillage un peu cheap (franchement, les couvertures font Bit-lit pour ado, limite la honte de passer à la caisse...), j'ai bien aimé.Une sorte de croisement improbable entre Harry Potter pour l'univers caché, Docteur House pour le cynisme et Buffy pour les monstres très méchants.Pas fatiguant, rythmé, sympa, mystèrieux, pas de la grande littérature mais c'est loin d'être gnian-gnian. J'ai lu pas mal de polars modernes qui n'ont pas un style plus élaboré.C'est direct, concis, parfois franchement marrant, et accrocheur.Bref, j'adhère, à voir sur la durée...

76
Oh que des références que je comprends ! Merci Sandman.En plus, 2 références sur 3 que j'apprécie. Cependant, je crains que l'aspect Buffy ne soit rédhibitoire pour moi.A bien regarder les couvertures, ça donne envie de jeter le livre après l'avoir lu.