62
Le succès mondial se maintient en tout cas ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/429 ... s-Du-Monde
63
Hé bien moi, j'ai bien aimé ! :)Je n'ai plus trouvé de longueurs comme dans le second opus, hormis peut-être les premières minutes -ou quand Keira est à l'écran et parle trop longtemps. Les seules choses qui m'ont moins plues se rapportent d'ailleurs à elle : rien à faire, je n'arrive pas à la trouver crédible (même dans ce superbe costume asiatique) dans l'évolution de son rôle. Pour le reste, j'ai passé quelques excellents moments : , etc.Certains ont trouvé des incohérences, perso ce n'est pas mon cas ; la seule chose que je regrette c'est par contre qu'effectivment certains personnages aient été peu développé alors qu'il y avait largement de quoi (Sao Feung, surtout).En résumé : pour moi, un bon moment de détente !
► Afficher le texte
64
Les effets spéciaux étaient vraiment bien réussis, ça on ne peut pas cracher dessus, et la bataille finale était très impressionnante. Quelques longueurs, je crois bien qu'à un moment je me suis endormi...
mea culpa... Will devient légèrement plus méchant (il était temps) et la méduse (navré je ne me souviens plus du nom) apparaît légèrement plus sympathique, ou du moins on éprouve de la compassion pour elle, c'est un plus, j'ai touojours apprécié les méchants qui n'étaient pas noirs du début à la fin. L'apparition de Sparrow sur son bateau alors qu'il devait logiquement être dans l'estomac du Kraken, ça, j'ai eu un peu de mal à comprendre et avaler. Mais bon. C'était plutôt la déesse qui était assez brutalement introduite dans l'hisoire. L'histoire entre Will et Elisabeth se finit de manière assez bouleversante... d'un autre côté on aurait eu un peu de mal à les imaginer vivre paisiblement après tout ce qu'il ont vécu. Donc au final quelques détails un peu illogiques, mais ils sont coutumiers du fait et si on va voir nos chers pirates, c'est plus pour rire un bon coup que pour admirer un scénario au poil... Dommage, cependant.

67
C'est comme ça que le sujet fonctionne, c'est tout.
On ne va pas le réexpliquer à chaque fois, surtout que ça ne coûte strictement rien d'utiliser une balise spécialement conçue à cet effet, je me répète encore. 
Et je suis bien obligé de suivre le sujet en tant qu'admin du forum. 

C'est gentil, j'en fais justement partie.alors que ça fait déjà 15 jours qu'il est sorti, Ils abusent un peu ceux-là

68
Je suis d'accord avec le chef, tout le monde ne va pas au cinéma dans les 15 premiers jours (ou alors, qui fait donc la queue les semaines suivantes?) et tout le monde ne le regarde pas sur son ordinateur 2 jours avant la sortie en salle (non je ne donnerai pas de nom mais c'est pas bien).Donc mon avis : je n'ai pas vu le 2, je ne l'attendais pas avec impatience, et je ne n'avais pas de jolie fille à côté de moi (mes conditions de visionnages optimales n'étaient donc pas remplies), mais j'étais curieux et muni d'une place gratuite.Ainsi donc, le chant des pirates m'a trotté dans la tête tout du long, mais je n'ai pas compris en quoi ça joue un rôle déclencheur dans l'histoire, Elisabeth Swann est très très belle, mais son rôle est...abracadabrantesque, ça trahit trop, trop souvent et je finissais par ne plus savoir qui était sur quel navire et dans quel camp.Le mariage des tourteraux est agité à défaut d'être romantique, la bataille finale est longue, longue, longue, et on veut nous faire croire que les marins entendait les ordres contradictoires en pleine bataille et dans la tempête...J'ai aimé quelques répliques "si tu prends tes décisions toute seule, comment je peux te faire confiance? Tu ne peux pas" (et toc), "le code, c'est la loi" (excellente prestation, avec le regard qui tue de M. Keith).Bref, je n'ai pas regretté de le voir, mais que ça aurait gagné à rééquilibrer certains passages.
72
Surtout qu'il n'apparaît déjà pas des masses dans le film, alors, franchement, je vois pas ce que ça changeait de laisser toute sa prestation
. Et puis, comme dit dans la news, les autres pirates ne sont pas vraiment plus à la fête pour ce qui est de leur hygiène des ongles. Vous avez vu ceux de Barbossa, ils fileraient une crise cardiaque à toute bonne manucure :pTanis

74
Grave faute de goûtSon seul défaut reste bien d'avoir accordé de l'importance à Swan...

75
Pour ma part, j'ai trouvé la réalisation du troisième et dernier volet plus soignée que les précédentes, mais c'est clair qu'au niveau du scénario, il reste de graves lacunes. J'ai pas du tout saisi pourquoi on avait accordé autant d'importance à Swan, qui autant le dire tout net n'a pas du tout la prestance qu'on a vainement tenter de nous faire gober dans le film (reine des pirates, cette parvenue ? laissez-moi rire !). La bataille navale ressemblait à tout sauf à une vraie bataille navale, les méchants étaient pitoyables (Davvy Johns, plus rien à voir avec l'ancien ...), le truc de Calypso, à mourir de rire (je grandis, je grandis, et hop je me trnasforme en plein de petits crabes !...), j'en passe et des meilleurs.Restait donc, à notre grand soulagement, Johnny Depp, avec un papa du tonnerre en la personne de Keith Richards, et qui remontent à eux seuls le niveau du film. (et bien sûr, le petit Jacky version singe)Que dire ?... J'espère qu'ils nous feront pas une suite avec le fils de Turner/Swan !
77
Pas honte non plus :pUn deuxième visionnage a gommé les aspects qui m'avaient irrité la première fois ( Elizabeth super guerrière, Elizabeth commandante née, Elizabeth héroïne tragique... oui, je sais, je ne me renouvelle pas !) et sachant à quoi m'attendre j'ai réellement passé un bon moment. Par contre, contrairement à Lÿr je trouve la scène avec Calypso toujours aussi peu crédible :huh:EDIT : Je suis allée à Eurodisney il y a peu et histoire de reconstituer la scène d'ouverture j'ai entonné avec entrain le chant des pirates durant l'attraction du même nom. Mais les gens ne sont vraiment pas drôles et personne ne m'a suivi... 

78
Ca tombe bien que le sujet remonte, vu que j'avais finalemet vu le film il y a deux semaines sans trouver le temps de donner mon avis. Il faut dire que je n'ai pas été transporté. Mais pour autant, je trouve les critiques de certains un peu dures.
Certes, comme pour les deux premiers, 25 ou 30 minutes en moins, et le rythme du film n'en aurait été que meilleur. Certes, la bande annonce promet une énorme bataille navale, et , certes, ça part dans tous les sens, mais ça, on était prévenu. Par contre, trouver que le film est difficile à suivre, il faut vraiment avoir la tête ailleurs.
Globalement, je l'ai trouvé nettement plus abouti que le second, et plus sombre que la moyenne des blockbusters tout public que l'on nous sert à longueur d'année. Et, évidemment, l'acharnement contre Keira Knightley m'échappe totalement (Ah, si j'avais pu être à la place de Ragetti au début du film...
).Bref, je ne le reverrai pas au ciné, mais celui-ci, je l'achèterais peut-être en DVD. 

► Afficher le texte

79
Personnellement j'ai été déçu de ce troisième épisode.Moins d'humour, un Depp moins présent, un scénario somme toute compliqué pour rien et qui aurait pu être plus intéressant, une bataille navalle pas super bien faite (même au niveau des effets spéciaux) et des décors somptueux mais pas assez mis en avant (, quelque incohérences () reste que l'esthétique du film est toujours aussi bonne et qu'on apprécie la musique mais j'ai largement préféré le deux.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
80
J'ai lu attentivement toutes les critiques sans donner d'avis autre que ma première impression. Après ma sortie du cinéma J'étais assezcritique sur le film, mais j'ai lu toutes vos critiques et les trouve un brin sévères. J'ai donc revu les deux autres films pour me faire une meilleure idée des qualités et faiblesses du troisième. J'en sors avec quelques certitudes: le deuxième et le troisième sont infinimlent trop longs. On y voit les traces d'un seul film divisé en deux pour des raisons X ou Y ou l'argent et la longueur du scénario original doivent beaucoup jouer. C'est le plus grand défaut de ces deux opus. Le troisième est donc alourdi par quelques longueurs et certains passages me déplaisent toujours autant mais au final, je trouve que cet opus est une magnifique conclusion a la trilogie, bien meilleur que le 2 s'il est infiniment inférieur au 1. Quand aux trahisons successives et simultanées, je les trouves facilement compréhensibles, les intérêts de chacun sont clairs...
► Afficher le texte