Mais évidemment, dès que j'aurai fini les Livres du Sud. :)Je trouve aussi que c'est un des nouveaux auteurs les plus prometteurs, bon maintenant reste à voir sur la durée, parce que là je ne juge que sur un roman.Concernant les critiques vues sur les forums étrangers, les lecteurs se divisent en 2 : ceux qui adorent et ceux qui n'aiment pas. Le livre ne laisse pas vraiment indifférent.Gillossen a écrit :J'imagine que tu nous tiendras au courant.
64
J'ai dévoré The Name of the Wind.Un magnifique roman qui m'a agréblement surpris. J'ai commencé ma lecture avec un à priori négatif à cause du buzz fait autour, parce que bien souvent on est déçu au final. Mais ce ne fut pas le cas, rapidement j'ai oublié tout cela et j'ai plongé dans la lecture. On est captivé par le récit de Kvothe et on souhaite en savoir plus sur la légende qu'il s'est forgé. Patrick Rothfuss mène parfaitement son récit. J'aime beaucoup le système de magie quasi-scientifique et la manière dont il traite l'histoire d'amour.Autre atout, les passages au présent sont de bon contrepoint au récit de Kvothe à la première personne, mettant en relief certains événements et aussi titillant notre curiosité.Au final, c'est un superbe récit et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
65
Quoi ! Que se passe-t'il ? Je ne passe pas sur elbakin.net de la semaine, je reviens et que vois-je ? Un lecteur de Rothfuss, enfin !!
Ça me fait bien plaisir que tu ais aimé ta lecture, c'est sûr que si on accroche au début, il devient très dur de s'arrêter ! :)Visiteurs vous êtes prévenus, je ne suis pas le seul à aimer ce livre, vous pouvez vous lancer. :pDepuis ma dernière intervention j'ai lu la nouvelle The Road to Levinshir parue dans le recueil de Subterranean Press.J'ai pas été vraiment emballé, pas à cause de la qualité de l'écriture ou de l'histoire, mais c'est comme si on vous donnait à lire 30 pages de Jordan, on sent bien qu'il manque quelque chose avant et après, la nouvelle passe un peu mal sortie de son contexte.Je n'ai donc que plus envie de lire la suite. 

66
Ce fût ma lecture de la semaine dernière
et c'est plutôt un très bon livre. C'est bien écrit, le style est fluide sans trop de longueur (idéal pour commencer comme disait Valashu) mais en même temps pas simpliste. L'histoire est très prenante et bien conçue. Bref, un scénario classique traité avec brio.Par contre, je trouve le perso de Kvothe un peu insupportable par moment, très (trop) intelligent au point qu'il multiplie les stupidités. Ca en devient presque pesant pas moment.En attente de la suite donc 

73
La chose se reproduit malheureusement, repoussé à fin 2009 : http://fantasyhotlist.blogspot.com/2008/10/wise-mans-fear-news.htmlValashu a écrit :Mauvaise nouvelle, annoncée par Pat sur son blog :La date de sortie de The Wise Man's Fear est repoussée d'au moins un an, donc pas avant avril 2009. :(L'attente va être très longue.
75
Oui et non.D'une il me semblait avoir lu sur le blog de Rothfuss, que certaines décisions éditoriales faisaient qu'ils avaient repoussé le livre.Et de deux, Erikson a quand même bossé sur sa série, une dizaine d'années avant qu'elle ne soit publiée, ca permet d'avoir des bases très solides (et ensuite de combler les trous).Valashu a écrit :Et oui, encore une mauvaise nouvelle, il commence à avoir le syndrome GRR Martin. :(Moi qui attendait impatiemment ce livre, va falloir encore patienter, et c'est frustrant quand je vois Erikson sortir des pavés (1000 pages en relié) tous les ans.